EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
01/11/2015-present : Société : GFI Informatique
Poste : Consultant technique Dynamics CRM.
Projets :
SCORE (Client : La Poste) : Aujourd’hui
Poste : Développeur Dynamics CRM
Plateforme : Dynamics 365 CRM
Fonctions :
- Paramétrage/configuration
- Développement des plugins, des customs workflows et des web ressources (JS,
HTML)
- Consommer des web services afin d’interfacer avec les autres SI
- Participation à la migration vers 2016 et au déploiement CRM en production
- Déploiement des développements CRM en environnement de TEST
- Traitement des anomalies/évolutions, et proposer des solutions de correction
- Faire de la documentation technique
Phosphea : Migration de données de Microsoft Dynamics CRM 2016 OnPremise vers
Microsoft Dynamics 365 Online,
Maisons du monde : Intégration de données dans Microsoft Dynamics 365 Online.
01/12/2014-28/10/2015 (Maroc): Société : DISWAY
Poste : Consultant ERP/CRM.
Fonctions :
Administrer Microsoft Dynamics CRM,
Administrer Microsoft Dynamics Navision,
Gérer et administrer les bases de données (DBA) SQL Serveur,
Développer des API autour de l’ERP.
24/12/2012-28/11/2014 (Maroc): Société : CAPGEMINI
Poste : Consultant Confirmé.
Fonctions :
Préparer les livrables (Plugin, Report, Customisation…),
Réaliser les demandes du client et les mettre à jour au fur et à mesure sur l’outil Mantis,
Rédiger les documents dédiés à la livraison,
Rédiger le document spécification technique,
Rédiger et/ou dérouler les scénarios du test d’intégration,
Traiter les anomalies détectées lors de la phase du test d’intégration ainsi les anomalies
remontées par le client,
Gérer les versions des codes, des documents et des reports.
31/03/2008-19/12/2012 (Maroc): Société : DISWAY (Ex Distrisoft)
Poste : Ingénieur développement.
Fonctions :
Gérer, administrer et maintenir le progiciel MS Dynamics CRM et les API développées
autour,
Gérer et administrer les bases de données (DBA) SQL Serveur,
Garantir la cohérence, l'intégrité et l'évolution des applications et du progiciel,
Former et apporter un support permanent aux utilisateurs sur les progiciels et applications,
Elaborer et mettre à jour la documentation technique,
Mettre en place les solutions techniques pour répondre aux besoins des utilisateurs,
Conduire et réaliser des projets de développement,