DATA SCIENTIST
Ref : 210209A002-
ASAP
-
59 - Lille
-
4 mois
-
Data Scientist
-
Services divers
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un DATA SCIENTIST pour un de nos clients grands comptes sur la région de Lille.
Objectif global du projet :
Accompagner Le développement data science des équipes marketing.
Les livrables sont :
Analyse statistique
Algorithme de datascience
Dashboards et documentations
Compétences techniques :
SQL - Confirmé - Impératif
Datascience - Confirmé - Impératif
Dashboard - Confirmé - Impératif
Google Cloud Platform - Confirmé - Important
Connaissances linguistiques :
Français Courant (Impératif)
Anglais Lu, écrit (Impératif)
Description détaillée La direction Data recherche un/une datascientist pour mener à bien des projets de data science en lien avec les équipes marketing.
A cette fin, cette personne aura pour mission :
- accompagner et challenger le cadrage métier
- être force de proposition sur des solutions adéquats et innovantes pour répondre aux problématiques métiers
- réaliser des analyses statistiques préparatoires
- développer des algorithmes de data sciences
- être pédagogue & autonome
- communiquer, partager avec les autres interlocuteurs de la direction IT (data analyses, chef de projets et data ingénieurs)
- savoir communiquer & restituer des résultats concrets
Important :
Le/ la datascientist doit avoir de l'expérience en milieu marketing et être autonome sur les sujets.
SA MISSION :
Intervenant auprès des Métiers, il exploite, analyse et évalue la richesse, de données structurées ou non, appartenant à l'entreprise ou non, pour établir des
scénarios permettant de comprendre et d'anticiper de futurs levier Métiers ou opérationnels pour l'entreprise
SON ACTIVITE :
- Applique des techniques (statistiques, text mining, comportementale, géolocalisation, ) d'extraction et d'analyse d'informations, obtenues à partir de gisements de
données (Big Data)
- Obtient des données adéquates, trouve les sources de données pertinentes, fait des recommandations sur les bases de données à consolider, modifier, rapatrier,
externaliser, internaliser, conçoit des datamarts, voire des entrepôts de données (data warehouses).
- Évalue la qualité et la richesse des données, les analyse et en restitue les résultats pour ensuite les intégrer dans le système d'information cible du Métier.
- Analyse les données pour traduire une problématique Métier en problème mathématiques/statistiques et réciproquement
- Compare et évalue différents modèles ou méthodes de calcul et anticipe les avantages et inconvénients dans un environnement Métier.
SES LIVRABLES :
- Scénarios prédictifs
Objectif global du projet :
Accompagner Le développement data science des équipes marketing.
Les livrables sont :
Analyse statistique
Algorithme de datascience
Dashboards et documentations
Compétences techniques :
SQL - Confirmé - Impératif
Datascience - Confirmé - Impératif
Dashboard - Confirmé - Impératif
Google Cloud Platform - Confirmé - Important
Connaissances linguistiques :
Français Courant (Impératif)
Anglais Lu, écrit (Impératif)
Description détaillée La direction Data recherche un/une datascientist pour mener à bien des projets de data science en lien avec les équipes marketing.
A cette fin, cette personne aura pour mission :
- accompagner et challenger le cadrage métier
- être force de proposition sur des solutions adéquats et innovantes pour répondre aux problématiques métiers
- réaliser des analyses statistiques préparatoires
- développer des algorithmes de data sciences
- être pédagogue & autonome
- communiquer, partager avec les autres interlocuteurs de la direction IT (data analyses, chef de projets et data ingénieurs)
- savoir communiquer & restituer des résultats concrets
Important :
Le/ la datascientist doit avoir de l'expérience en milieu marketing et être autonome sur les sujets.
SA MISSION :
Intervenant auprès des Métiers, il exploite, analyse et évalue la richesse, de données structurées ou non, appartenant à l'entreprise ou non, pour établir des
scénarios permettant de comprendre et d'anticiper de futurs levier Métiers ou opérationnels pour l'entreprise
SON ACTIVITE :
- Applique des techniques (statistiques, text mining, comportementale, géolocalisation, ) d'extraction et d'analyse d'informations, obtenues à partir de gisements de
données (Big Data)
- Obtient des données adéquates, trouve les sources de données pertinentes, fait des recommandations sur les bases de données à consolider, modifier, rapatrier,
externaliser, internaliser, conçoit des datamarts, voire des entrepôts de données (data warehouses).
- Évalue la qualité et la richesse des données, les analyse et en restitue les résultats pour ensuite les intégrer dans le système d'information cible du Métier.
- Analyse les données pour traduire une problématique Métier en problème mathématiques/statistiques et réciproquement
- Compare et évalue différents modèles ou méthodes de calcul et anticipe les avantages et inconvénients dans un environnement Métier.
SES LIVRABLES :
- Scénarios prédictifs