CV/Mission de Consultant ZENDESK freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Olivier,
Consultant ZENDESK habitant Paris (75)

  • PMO DIGITAL ECOMMERCE

    ACTEURS DU LUXE ET DE LA BANQUE/FINANCE (confidentiel)
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Au sein de la DSI, renfort à la gouvernance du programme de refonte du site eCommerce USA et Canada.
    Réalisations & Résultats:
    ▪ Maintien des plans projet en méthodologie hybride et contrôle du chemin critique global sous MS-Project et JIRA
    ▪ Mise en place d’un management de risques (approche ISO31000, outil, processus, comités) sponsorisé par le COMEX
    ▪ Coaching méthodologique des Chefs de Projet, Squads Agiles et middle managers
    ▪ Mise en place des dashboards de pilotage et contribution aux supports de communication aux sponsors
    ▪ Etude d’opportunité pour la mise en place d’un framework de Gouvernance Projet/Program/Portfolio pour le DSI
    PMO STRATEGIQUE
    Au sein de la DSI, mission de renfort à la gouvernance de la DSI par une démarche de structuration, d’amélioration des reportings, des
    flux de communication et des processus du delivery en contexte de transformation Agile et technologique vers le Cloud.
    Réalisations & Résultats:
    ▪ Audit des référentiels projets, cadrage et pilotage d’un programme de remédiation suite à une crise de productivité et turnover
    o Résultat : amélioration des engagements build de +50% en 6 mois, réduction des anomalies de -55% en 6 mois
    ▪ Mise en place des dashboards de pilotage du delivery Build et Run et reporting au COMEX
    ▪ Cadrage et soutien aux Architectes dans le pilotage du programme de Transformation vers le Cloud (GCP)
    ▪ Co-construction du Plan Moyen Terme (PMT) et Schéma Directeur du SI sur 4 années
    ▪ Conduite de la transformation Agile des filiales via une approche méthodologique d’autoévaluation et d’accompagnement

  • DIRECTEUR DE PROJET ECOMMERCE - PRODUCT OWNER – COACH AGILE

    COURIR – Siège Paris, France
    Jan 2018 - Jan 2020

    Au sein de la DSI, pilotage du delivery eCommerce France et international sur base Salesforce, recadrage des contrats clés et conduite
    de la transformation Agile en contexte de scission.
    Réalisations & Résultats:
    ▪ Pilotage du programme Marketplace - Partner Program avec les marques pilotes adidas et Reebok (9 mois, 700 hj, 0 déviation)
    ▪ Pilotage du projet de lancement du site marchand Omnicanal Espagne ******** (7 mois, 500 hj, 0 déviation)
    ▪ PMO Assurance projet pour le déploiement du site marchand omnicanal Belgique ******** (5 mois , 300 hj)
    ▪ Coaching rapproché au Product Owner et évangélisateur de la transformation Agile via la formation des collaborateurs internes
    ▪ Garant des engagements contractuels des tiers, validation des PAQ, PQP, convention de service, organisation d’audit
    o Résultat: recadrage de l’intégrateur à la dérive sur 6 mois, économies 150K€ dès année+1 (contrat annuel : 1M°€)
    ▪ Animation des COPROJ, COPIL, COSTRAT, Comité Roadmap, War Room – consolidation reporting pour le COMEX
    ▪ Mise en place des processus de collecte des exigences, de pilotage de projet et roadmap incluant la GED

  • DIRECTEUR PMO ET PROJETS ERP – COACH AGILE

    PLANON France – Noisy-Le-Grand
    Jan 2017 - Jan 2018

    Au sein de la Direction des Services, pilotage du Project Office composé de 9 collaborateurs dédiés sur des projets au forfait pour les
    plus gros clients Grands Comptes : Veolia, Renault, Generali.
    Réalisations & Résultats:
    ▪ Encadrement hiérarchique de 9 collaborateurs : 3 Chefs de Projets et 6 Consultants Experts (Turnover 0%)
    ▪ Encadrement des projets ERP au forfait, coaching dans la démarche Projet, validation du staffing, plans de charges et priorités
    ▪ Maintien de la relation de haut niveau avec les Directions et les Sponsors (meetings Gouvernance, COPIL)
    ▪ Négociation, pilotage des engagements contractuels et Qualité (PAQ, PQP convention de service, demandes de changements)
    ▪ Pour RENAULT : livraison d’un Proof Of Concept Real Estate Management (2 mois, 50 h.j)
    o Résultat: Appel d’Offre remporté (Valeur contrat 1,2M°€)
    ▪ Pour VEOLIA (8 mois) : déploiement au Forfait (600 h.j) de la solution Lease Accounting (norme comptabilité IFRS16)
    o Réalignement du projet à la dérive, reprise de la communication client, ajustement de l’équipe et des processus
    o Résultat : rétablissement de la confiance Client, avec partage des risques et responsabilités, réajustement du budget
    au forfait avec renégociation client: +200 K€ (Valeur du forfait 1M€)

  • CO-FONDATEUR – COO

    SMARTAKUS – Paris-Shenzhen-New York
    Jan 2016 - Jan 2020

    Première expérience entrepreneuriale en fonds propres, création d’une société et d’une marque d’accessoires connectés Smartakus.
    ▪ Création et gestion quotidienne de la société (stratégie on/offline, légal, technique, commerciale, finance)
    ▪ Gestion des opérations en France, Chine, USA: marketing, communication, Service Client, logistique/SAV
    Réalisations/Résultats:
    ▪ Croissance du CA: 8K€ (2016), 22K€ (2017), 35K€ (2018), 80K€ (2019)
    ▪ Gain en notoriété de la marque en 2 ans : 0 à 10K followers Facebook, 3000 followers Twitter, 500 Instagram
    ▪ Désigné parmi les Startups françaises Innovantes au MEDPI de Monaco (2016)

    10 years XP certified Project /Program Manager with a proven track record of successful end-to-end projects & programs in the digital industry.
    Recently working as a big picture leader of e-Commerce Programs: -driving on-time cost-controlled programs, according to standard operating procedures through project management methodologies.
    -ensuring stakeholders satisfaction through excellent client facing skills.
    Skilled in managing cross country projects with cross-functional dependencies.
    Highly organised, detail-oriented, performance
    -driven, strong analytical mindset with a reputation for turning around challenging projects and for being
    appreciated by his teammates and clients.
    In parallel, living a new adventure in starting his own business and launching his own hi
    -tech accessories brand.

  • Paris, FRANCEParis , FRANCE New York City, US Shenzhen, CHINA
    Jan 2014 - Jan 2016

    E - Merchant ( Pixmania roup ): e-Commerce Program Manager /Team Leader
    e-Merchant is a leading European e
    -commerce company providing a platform and services including a range of e
    -commerce processes that enable its clients to build and run international e
    - commerce businesses Responsibilities:
    - Point of contact of the overall e - Commerce projects portfolio (clients
    Pixmania / Pixmania Pro)
    - Supported planning, execution activities of phased approaches to roll out projects in a highly dynamic environment
    -Ensured project goals and objectives are met within agreed upon time, scope and budget constraints
    -Managed workload, vendor oversight, risk assessment, progress tracking, change management
    , testing, documentation
    -Obtained and coordinated resources necessary for successful execution of tasks
    -Facilitated teams, meetings, workshops and communications
    -Negotiated and validate with the Steering Committee a clear and realistic roadmap
    -Defined priorities, program direction to cross
    -functional teams (CustEx/Marketing, Sales, IT, S.Chain, CustCare, Finance)
    -Gathered documents and analysed business requirements to plan out the e
    -Commerce platform enhancements.
    -Maintained continuous contact with clients and managed their expectations from proposal to project completion
    Major Achievements:
    -Manage the dedicated project team: 2*Product Owners, 2*Project
    -manager, 1*Business
    Analyst, 1*PMO
    Main delivered projects :
    -Single view tool simplification
    -Zendesk V1 (8 project streams, 3 vendors, 3 months, 400 md)
    -Pixmania FrontEnd Enhancements (8 subprojects including HomePage redesign, 6month, 200 md)
    -Migration Core Legacy / Core NG (6 months, 200 md)
    -Purchasing Order Advisor (urgent project) 2 months, 30 md)
    -Built fructuous partnerships such as Zendesk, Pertimm, Bazaarvoice, RichRelevance
    -Demonstrated ability to leverage customer insights to optimise product requirements
    -Over 500 small/medium sized project/tasks managed : 45% closed, 15% scoping, 25% opened, 10% cancelled
    E-Merchant Overall planification support (Front and Back) set up:
    -Enhancement of the quotation process and creation of templates
    -Coordinated 10 Macro and 25
    quotations per week involving 5 teams and reporting to the Head of Delivery
    -Designed Workflow and templates creation to improve c...

  • Program/Delivery /PMO management -Agile

    Professional Overview
    aujourd'hui

    Waterfall, PMP, ITIL-Risk assessment and budget
    -Workload management including forecast
    -Team Management
    -Matrix and remote team management
    -Communication at all levels
    -Solution & Process design
    -Business Analysis in multiple areas
    -Client Management, contract management
    -Entrepreneureship, business development
    Specialties

  • Co-Founder / COOThe startup

    Employment History Smartakus (Enine Group)
    aujourd'hui

    SMARTAKUS designs, manufactures, and sells the premium electronic accessories for digital nomads who genuinely
    care about both their productivity and style
    Responsibilities-Structuring the company,
    handling operations and strategic direction
    with full responsibility for bottom - line factors
    -Developing the branding and introducing
    successful new products for European market-Opening new marketing and sales channels and
    establishing strategic alliances
    - Internet :
    website creation and enhancements, social media, newsletter, customer care - Identifying
    and resolving manufacturing issues - Overall progr am Management Major Achievements
    - Creation of the company and its office in the US and France - Europe business
    growth : over 10 stores in Paris,
    1 int ernational distributor, 1 online shop, and 7 marketplaces
    - Social Media, Management : 10000 FB likes, 1400 Twitter followers, 450 Instagram
    followers

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant ZENDESK, Missions Consultant ZENDESK, Consultant ZENDESK freelance

Les nouvelles missions de Consultant ZENDESK

Incident Manager

JIRA KIBANA ZENDESK MONGODB
ASAP
59 - Lille
3 mois
Voir la mission

TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF

WINDOWS 10 ZENDESK
ASAP
paris
4 jours ouvrés
Voir la mission

Accompagnement initial pour mettre en œuvre des automatisations sous ZENDESK SELL

ZENDESK
ASAP
Télétravail
1 mois
Voir la mission

Technicien support applicatif

ZENDESK
ASAP
paris 18
4 mois
Voir la mission

Technicien support applicatif

ZENDESK
ASAP
Issy-les-Moulineaux
4 mois
Voir la mission

ARCHITECTE IAM / IAG / URBANISTE SI

IAM SIRH
ASAP
paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant ZENDESK disponibles

CV Tech Lead / Responsable application
Sébastien

Tech Lead / Responsable application

  • BEZONS
SQL SERVER C# WPF SSIS TFS SCRUM ASP SSRS Angular SSAS
CV Consultant fonctionnel
Thibaud

Consultant fonctionnel

  • SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE
HTML POWERPOINT INTERNET SHAREPOINT CONFLUENCE AGILE JIRA KIBANA ZENDESK TALENTSOFT
CV Chef de projet SALESFORCE
Thiagaradjane

Chef de projet SALESFORCE

  • paris
SALESFORCE PROJECT MANAGEMENT OFFICE BIG DATA PMO ZENDESK SAP SD
Bientôt disponible
CV Consultant technique Consultant fonctionnel
Djiby

Consultant technique Consultant fonctionnel

  • SARTROUVILLE
TPM JAVA J2EE ORACLE SQL AGILE SPRING ZENDESK JIRA POSTMAN
Disponible
CV Chef de projet
Christelle

Chef de projet

  • GAGNY
AGILE JIRA
Disponible
CV Technicien support logiciel et matériel
Mickaël

Technicien support logiciel et matériel

  • SAINT-VALLIER
MICROSOFT SQL MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY VBA ZENDESK JIRA VB.NET
Disponible
CV Interim CTO / CPTO / Tech Lead
Sylvain

Interim CTO / CPTO / Tech Lead

  • SIX FOURS LES PLAGES
PHP SYMFONY DEVOPS Google Cloud Platform
Disponible
CV Ingénieur réseaux WAN
Simon Bertrand

Ingénieur réseaux WAN

  • PONTOISE
WAN LAN UNIX CISCO WINDOWS FIREWALL ACTIVE DIRECTORY VMWARE CHECKPOINT
Disponible
CV EXPERT SOLUTION MICROSOFT
Malanda

EXPERT SOLUTION MICROSOFT

  • ST OUEN
DATACENTER WINDOWS 10 WINDOWS 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS SHAREPOINT BI SQL SERVER AZURE MS OFFICE
Disponible
CV Consultant RH
Slimane

Consultant RH

  • LOGNES
SAGE HR ACCESS SAP HR CEGID
Disponible
Je trouve mon freelance