Missions Consultant technique murex

Freelances

Vous êtes freelance et vous recherchez une mission de consultant technique murex ? Rejoignez 104.424 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission de consultant technique murex (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos dernières

missions de consultant technique murex

Exemple de missions de David, Consultant technique murex habitant le Val-de-Marne (94)

DIRECTEUR DES OPERATIONS | ADEON | 2008 – 2010
Objectif : mieux focaliser les énergies, mieux accompagner les forces vives de la société pour accélérer la croissance.
Orientation RH
Mise en place des processus RH (Définition des postes, organigramme, recrutement). Fixation des rémunérations variables : mesurables et alignées sur les objectifs de la société. Responsable du suivi et de l'évolution des collaborateurs, gestion des entretiens, négociations salariales, établissement de plans de formation

Orientation Clients :
Développement commercial. Structuration et Suivi des AVV et missions stratégiques (processus, arbitrage, go/nogo). Suivi de la relation client (mesure de satisfaction client)

Organisation interne :
Refonte de la direction de la société (organisation en pôles de compétences). Mise en place d’ERP, refonte de l’outil de CRM (Suivi d’indicateurs réguliers et stratégiques). Déploiement d’outils et méthodologies de gestion de projets. Mise en place d’outils collaboratifs (GED, Wiki)
Outils mis en œuvre :
 SWOT, Magic quadrant, PeopleCMM, SPANCO, …
 ERP, Wiki, GED (basé sur Subversion), Aris Mashzone

Quelques chiffres :
 Augmentation du CA de 3,8m€ en 2008, à 4,8m€ en 2009 puis 5,6m€ en 2010
 EBE de ~10k€ en 2008 à 550k€ en 2009
 Passage ~30 collaborateurs à ~45.

DIRECTEUR DU POLE STRATEGIE DES SI | ADEON | 2009 - 2010
Développement de l’offre conseil à destination des DSI et des Directions générales.
Le principe fondateur : Aligner le SI sur les ambitions d’une organisation.
Gouvernance, audit, alignement Stratégique, schéma directeur, management de transition, gestion de crise, coaching/formation, stratégie d’outsourcing
Outils mis en œuvre :
 CMMI, ITIL, CobiT, Schéma directeur, 6sigma, Lean, PeopleCMM, Balance Scorecard
Quelques chiffres :
 Création du pôle, passage de 0 à 4 consultants.

MANAGER DE L'OFFRE CMMI & AMELIORATION DE PROCESSUS | SQLI | 2007 - 2008
Responsable de l'intégralité de l'offre CMMI et amélioration de processus pour l'agence de Paris (6Sigma, SPICE, Cobit, ITIL)
Packaging des offres, développement commercial, staffing des équipes, mise en place des partenariats, Conduite des missions stratégiques, Reporting au directeur d'agence et au directeur des opérations CMMI.
Outils mis en œuvre :
 CMMI, ITIL, CobiT, 6sigma, Lean, PeopleCMM
Quelques chiffres :
 Création de l’offre. Passage de 0 à 480k€ en 9 mois
 5 consultants à plein temps et une réserve de ~15 consultant formés

DIRECTEUR DE PROJETS / DIRECTEUR DE MISSION |SQLI | 2004 - 2008
Responsable des engagements de la société et garant de la satisfaction client. Contractualisation, suivi des budgets, coaching des chefs de projets, staffing, gestion des risques, planification. Reporting auprès de la direction d'agence. Gestion d'avant-ventes : réception de cahier des charges, coordination des actions, remise de la proposition, animation de soutenances. Mise en place de la méthodologie SQLI-CMMI. Formation au PMBOK (PMI) et à CMMI
Outils mis en œuvre :
 CMMI, PMI, Prince2, SCRUM (ScrumMaster Certified), RUP/AUP/EUP, eXtreme Programing, SDLC
Quelques chiffres :
 Gestion d’équipe jusqu’à 50 personnes
 Gestion de taille de projet jusqu’à ~8000 j.h
 Gestion de budget jusqu’à ~4m€

MISSIONS/PROJETS NOTABLES
FEVRIER 2010 – AUJOURD’HUI ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – MANAGEMENT DE TRANSITION
DSI DE TRANSITION / COACH
 Accompagnement de la Direction générale
 Recrutement du futur DSI : Fiche de poste du futur DSI, recrutement et accompagnement à l’arrivée
 Accompagnement sur les projets stratégiques
 Coaching des équipes
 Mise en place de gouvernance globale SI

FEVRIER 2010 – AUJOURD’HUI MUREX – PROCESSUS DE MIGRATION DE MXG2000 A MX.3
CONSULTANT QUALITE ET METHODES
 Optimisation et formalisation du processus de migration des versions MXG2000 vers MX.3
 Prise en compte de l’existant
 Conduite des ateliers avec les interlocuteurs clefs des 18 streams (Sales, managers, experts techniques et fonctionnels)
 Schéma global de migration
 Synchronisation des activité des contributeurs

OCTOBRE 2010 – FEVRIER 2011 BIC - ETUDE MISE EN PLACE DE CENTRE DE SERVICE INTERNATIONAL
DIRECTEUR DE MISSION
 Cartographie technique, fonctionnelle et organisationnelle de l’existant
 Lancement avec les CIO France et US, Workshops bipartites
 Définition des targets picture à court, moyen et long terme
 Synthèse et prise de décision avec les CIO et CFO France-US

OCTOBRE 2009 – FEVRIER 2010 ETABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – AUDIT GLOBAL DU SI
DIRECTEUR / DSI DE TRANSITION
Etude du SI, proposition de scénarios de transformation
 Recueil des informations
 Interviews des acteurs (30p)
 Analyse et rédaction de synthèse d’étude (Contexte, analyse des risques et opportunité, plan d’action, scénarios stratégiques)

NOVEMBRE 2009 – DECEMBRE 2009 GEMALTO – DEFINITION ET MISE EN PLACE DE STRATEGIE DE TEST
DIRECTEUR DE MISSION
Mise en place de stratégie de test
 Lancement avec les acteurs projet, définitions des types de tests
 Rédaction de la méthodologie (acteurs, type de tests, seuils, charges, livrables)
 Déclinaison de la méthodologie sur l’outil Quality Center (HP)
 Mise en place d’un POC (Proof of concept) sur un projet pilote afin de tester la méthode et d’évaluer les charges projets inhérentes à l’activité de test

NOVEMBRE 2008 – FEVRIER 2009 LA POSTE – ETUDE DE SOLUTION GED EN VUE D’UNE CONFORMITE ISO9001
DIRECTEUR DE MISSION
 Couverture de la norme ISO9001
 Analyse des besoins
 Etude et synthèse des scénarios
 Analyse des risques
 Plan de préconisation

OCTOBRE 2007 – FEVRIER 2008 IPANEMA – AUDIT DE L’ACTIVITE DE DEVELOPPEMENT LOGICIEL
DIRECTEUR DE MISSION
 Audit de l'organisation sur la base du modèle SCAMPI B.
 Lancement et sélection des processus audités
 Animation des interviews (~ 20 personnes)
 Analyse des documents observables

 Rapport de synthèse et évaluation
 Analyse macroscopique des risques
 Elaboration d'un plan de préconisation
 Présentation de la synthèse aux équipes
 Comparaison aux bonnes pratiques d’ITIL

SEPTEMBRE 2007 – DECEMBRE 2007 CALYON – ACCOMPAGNEMENT A LA MISE EN PLACE DE METHODE BASEE SUR CMMI
DIRECTEUR DE MISSION
 Formation des RAQ et des participants au SEPG (Software Engineering Process Group = Groupe d’amélioration des processus)
 Accompagnement à l'organisation du SEPG et à la production des pratiques
 Coaching sur la conduite du changement, Evangélisation des équipes, déploiement à plusieurs dizaines de projet

SEPTEMBRE 2007 – DECEMBRE 2007 JOHNSON CONTROLS – MEASUREMENT, ANALYSIS AND REPORTING
CONSULTANT SENIOR
 Lancement, Cadrage
 Analyse des besoins et définition des indicateurs stratégiques (Phases "Define" & "Measure" de SixSigma)
 Organisation du Reporting auprès du management
 Suivi des projets pilotes

JUILLET 2007 FINAREF – EVALUATION CMMI
DIRECTEUR DE MISSION
 Audit de l'organisation sur la base du modèle SCAMPI C pour un passage au niveau 3 du modèle
 Mise en place de préconisations organisationnelles
 Chiffrage pour accompagnement

MAI/JUIN 2007 CANAL TP – DIAGNOSTIC CMMI / ITIL
DIRECTEUR DE MISSION
 Audit de l'organisation sur la base du modèle SCAMPI B.
 Animation des interviews (~ 20 personnes), analyse des documents observables
 Rapport de synthèse et évaluation (Analyse macroscopique des risques, Elaboration d'un plan de préconisation)
 Présentation de la synthèse aux équipes

SEPTEMBRE 06 – JUILLET 2007 GUE – TARGET 2 (BANQUE DE FRANCE)
DIRECTEUR DE PROJET
 Développement du futur Guichet Unique d'échange. Future plateforme européenne des échanges bancaires
 ~8000 j.h
 Montée en puissance et gestion d'une équipe de 50 personnes.
 10000 Tests fonctionnels automatiques par jour (Sélénium)
 Livraison hebdomadaire au client

JANVIER 2006 – FEVRIER 2007 PROCESSUS RH (KARAVEL PROMOVACANCES)
DIRECTEUR DE MISSION
 Refonte de la politique RH de recrutement et de suivi des collaborateurs
 Mise en place du référentiel des postes
 Déploiement des pratiques sur des équipes pilotes
 Formation et coaching

Voir le profil complet de ce freelance