Consultant SCCM
Ref : 200330A003-
ASAP
-
Montreuil
-
3 mois (renouvelables)
-
Consultant
-
Services divers
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Consultant SCCM pour une mission de 3 mois renouvelables sur Montreuil.
Il existe environ 200 sites du cient répartis sur toute la France, 180 serveurs et environ 50 000 postes de travail.
Le parc des postes de travail est géré par Microsoft SCCM.
Contexte:
La mission s’effectue au sein d’une équipe responsable des outils de gestion des postes de travail. Pour atteindre ses objectifs, l’équipe a besoin d’une ressource possédant une bonne expertise technique sur l’outil SCCM.
Parmi les missions : réduire le nombre de serveurs SCCM secondaires, maintenir en condition opérationnelle l’existant, packager des nouveaux pilotes, déployer des applications, migrer vers SCCM 1910, etc …
L’expert technique devra aider à définir des architectures systèmes, suivre et réaliser des projets (étude de besoin, suivi de plan d’actions, schémas d’architecture,..), aider à la mise en place des stratégies d’implémentation des outils de gestion des postes de travail en réalisant les taches suivantes :
• Packaging des évolutions applicatives
• Rédaction des cahiers de recette
• Analyse des logs systèmes pour assurer le support des évolutions fournies
• Support de niveau 3 poste de travail et conseils auprès du niveau 2 et du Centre de Services
• Consolidation des indicateurs concernant les incidents
• Gestion des projets pour intégrer des nouvelles fonctionnalités et les évolutions majeures du socle
• Participation à la mise en place des plans de conformité des postes de travail
• Réalisation et maintenance de documentations techniques d’installation et d’exploitation
• Automatisation et industrialisation des tâches d’administration, des logiciels d’exploitation, et des tâches techniques via powershell
• Force de proposition sur les études d’opportunité visant à rendre les outils de gestion du poste de travail plus efficients
• Conseil et expertise technique donnant lieu à des préconisations
Compétences attendues :
• Maîtrise de l’administration et du maintien en condition opérationnelle des postes de travail
• Maîtrise de l’infrastructure SCCM 1806 et 1910
• Maîtrise de l’intégration et le déploiement des applications métiers sur les postes de travail
• Expérience d’une dizaine d’années sur des projets de migration poste de travail, et d’au moins 5 ans avec SCCM
• Maîtrise de la création de masters poste de travail et de leur déploiement via SCCM
• Bonnes connaissances du réseau
• Maitrise de Microsoft SQL Server ainsi que report builder
• Maitrise de l’AD
• Autonome sur tous les aspects de l’infrastructure SCCM (Serveurs, SQL, AD, BackUp, Reports)
• Bonnes connaissances de Windows 10 et d’office 365
Il existe environ 200 sites du cient répartis sur toute la France, 180 serveurs et environ 50 000 postes de travail.
Le parc des postes de travail est géré par Microsoft SCCM.
Contexte:
La mission s’effectue au sein d’une équipe responsable des outils de gestion des postes de travail. Pour atteindre ses objectifs, l’équipe a besoin d’une ressource possédant une bonne expertise technique sur l’outil SCCM.
Parmi les missions : réduire le nombre de serveurs SCCM secondaires, maintenir en condition opérationnelle l’existant, packager des nouveaux pilotes, déployer des applications, migrer vers SCCM 1910, etc …
L’expert technique devra aider à définir des architectures systèmes, suivre et réaliser des projets (étude de besoin, suivi de plan d’actions, schémas d’architecture,..), aider à la mise en place des stratégies d’implémentation des outils de gestion des postes de travail en réalisant les taches suivantes :
• Packaging des évolutions applicatives
• Rédaction des cahiers de recette
• Analyse des logs systèmes pour assurer le support des évolutions fournies
• Support de niveau 3 poste de travail et conseils auprès du niveau 2 et du Centre de Services
• Consolidation des indicateurs concernant les incidents
• Gestion des projets pour intégrer des nouvelles fonctionnalités et les évolutions majeures du socle
• Participation à la mise en place des plans de conformité des postes de travail
• Réalisation et maintenance de documentations techniques d’installation et d’exploitation
• Automatisation et industrialisation des tâches d’administration, des logiciels d’exploitation, et des tâches techniques via powershell
• Force de proposition sur les études d’opportunité visant à rendre les outils de gestion du poste de travail plus efficients
• Conseil et expertise technique donnant lieu à des préconisations
Compétences attendues :
• Maîtrise de l’administration et du maintien en condition opérationnelle des postes de travail
• Maîtrise de l’infrastructure SCCM 1806 et 1910
• Maîtrise de l’intégration et le déploiement des applications métiers sur les postes de travail
• Expérience d’une dizaine d’années sur des projets de migration poste de travail, et d’au moins 5 ans avec SCCM
• Maîtrise de la création de masters poste de travail et de leur déploiement via SCCM
• Bonnes connaissances du réseau
• Maitrise de Microsoft SQL Server ainsi que report builder
• Maitrise de l’AD
• Autonome sur tous les aspects de l’infrastructure SCCM (Serveurs, SQL, AD, BackUp, Reports)
• Bonnes connaissances de Windows 10 et d’office 365