Organisation des travaux,
Planification et réalisation des opérations de recette,
Elaboration des tableaux de bord et reporting
Mise en place outils de recette sous ACCESS
Relocalisation de l’application de gestion des crédits à la consommation de la plate-forme BNPP PF sur la plate-forme BPCE-IT.
Pilotage des chantiers :
Architecture technique,
Construction des environnements,
Préparation à la reprise de l’exploitation,
Préparation à la mise en production,
Qualification des environnements,
Performances et résilience,
Conduite du changement.
Planification et suivi des opérations,
Préparation et animation des comités.
Elaboration des tableaux de bord et reporting.
Dans le cadre des opérations de relocalisation des moyens informatiques par reconstruction sur les nouveaux sites,
Pilotage des chantiers :
infrastructure (Data Center & réseau),
projets PIA & projets hors PIA,
relocalisation environnements autres que Production,
projets filiales
Planification et suivi des opérations,
Préparation et animation des comités hebdomadaires.
Mise en place des indicateurs d’avancement des travaux,
Elaboration des tableaux de bord et reporting
Mise ne place organisation recette,
Pilotage équipe de recette,
Analyse et suivi des anomalies / corrections (QC)
Recette migration des données crédits
Définition des différents de type de contrôles (masse, échantillon),
Spécifications et réalisation,
Analyse et suivi des résultats
Définition du processus de livraison avec l’intégrateur (CARRENET)
Mise en place organisation du projet (instances de pilotage et de suivi),
Planification et affectation des ressources,
Coordination des acteurs internes et externes,
Spécifications (méthode agile),
Pilotage du projet.
Dans le cadre du programme SEMAPHORE, mise en place d’une usine comptable commune au groupe BPCE :
Cadrage du projet « Date de traitement » (objectifs métier & proposition de scénarios de mise en œuvre)
Mise en place organisation du projet (instances de pilotage et de suivi),
Planification et affectation des ressources,
Coordination des acteurs internes et externes,
Pilotage du projet.
Intégré au GIE informatique TELINTRANS, pilotage du programme INFRA2012 dont l’objectif principal est le déménagement de la Production du site de Nanterre sur Marcoussis :
Mise en place organisation du programme (instances de pilotage et de suivi),
Pilotage des projets suivi dans le cadre du programme (20 projets),
Suivi des projets connexes sous responsabilité du département INFRA (70 projets),
Planification et affectation des ressources,
Coordination des acteurs internes et externes.
Dans le cadre de la migration des applications bancaires Crédit local du SI Crédit du Nord vers le SI Crédit Mutuel - CIC :
Cadrage du besoin
Mise en place de la démarche méthodologique
Implémentation d’outils ACCESS :
Catalogues des données Source & Cible,
Spécification des règles de migration,
Recette statique (contrôles quantitatifs & qualitatifs) ,
Bascule.
Elaboration du plan de reprise des données :
Référentiels (Clients & comptes),
Crédits (Engagements par signature, DAILLY, Ouvertures de crédits),
Comptabilité (soldes & mouvements),
Epargne bancaire (CAT & livrets A),
Titres,
Flux (Virements, prélèvements, LCR),
Chèques (en cours, interdictions, renouvellement),
Internet (Contrats, bénéficiaires, délégués).
Pilotage du projet de reprise et des projets annexes
Pilotage de la recette du nouveau logiciel INTUIZ, permettant l’accès aux données des entreprises alimentées par l’INSEE le RNCS et autres organismes
Mise en place de l’organisation du projet
Management de l’équipe projet
Rédaction des cas de tests, Valorisation et exécution
Suivi des anomalies et des corrections
Définition stratégie de tests ?
Coordination et suivi des actions dans la phase de préparation des environnements et dans la phase d’exécution de la recette fonctionnelle,
Réalisation du reporting et de la communication au sein des différents comités de tests
Elaboration des tableaux de bord et reporting
Mise en place outils de suivi sous ACCESS