Missions Consultant newtest

Freelances

Vous êtes freelance et vous recherchez une mission de consultant newtest ? Rejoignez 104.425 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission de consultant newtest (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos dernières

missions de consultant newtest

Exemple de missions de David, Consultant newtest habitant le Rhône (69)

Mars 2016 à avril 2017
Groupe APICIL à Lyon
Chef de projet
Data analyst
Mission sur deux périmètres :
• AMOA projet PREST’IJ avec la CNAM et le CTIP
• AMOA intégration des DSN (Déclarations Sociales Nominatives) en provenance des clients d’APICIL dans le progiciel de gestion Santé/Prévoyance (Graphtalk GTAIA)

Projet PREST’IJ avec la CNAM
• Mise en oeuvre fonctionnelle et technique du nouveau service PREST’IJ, qui, à travers une nouvelle norme d’échange, permet l’envoi dématérialisé des décomptes de bordereaux de paiement des IJSS de la part de la CNAMTS vers les instituts de prévoyance
• Mise en oeuvre de la solution technique :
▪ Pilotage du développement des nouvelles fonctionnalités dans Graphtalk GTAIA
▪ Pilotage des tests et recettes des développements
▪ Mise en place des nouveaux canaux d’échange sécurisé entre le SI de la CNAM et APICIL, pour la réception et l’envoi des flux Prest’IJ
▪ Pilotage du déploiement du nouveau service SI et de la conduite du changement auprès des services internes (services gestion et commerciaux)

Projet Déploiement DSN
• Analyse de la qualité des données reçues (extraction et transformation de sources multiples) pour en extraire différentes typologies (DSN intégrables, DSN non exploitables).

Ces analyses permettent également de "choisir" les DSN à intégrer dans Graphtalk GTAIA
• Accompagnement au démarrage de l’intégration des DSN des clients APICIL (environ 50000) dans le SI et l’outil de gestion Graphtalk GTAIA
• Lancement des travaux concernant les échanges et l’exploitation des données relatives aux prestations santé et prévoyance
• Accompagnement du métier et des clients pour avoir des DSN de qualité
• Préparation et pilotage des campagnes de communication auprès des entreprises en collaboration avec le métier et la relation client
• Mise en place d’outils de reporting et de business intelligence pour la production de tableau de bord quotidien pour le métier et l’exploitation

SNCF Direction SI Voyageurs Lyon
Janvier 2013 à décembre 2015
Service Manager
Pilotage contractuel et opérationnel de trois Centres de Services (CDS) de développement applicatif (Etude) pour le compte de plusieurs DSI SNCF

Centres de Services pilotés :
• CDS Production Train: 90 développeurs, interface métier avec 40 chefs de projet et 15 responsables de domaines applicatifs
• CDS Maintenance et Gestion Electronique Documentaire : 60 développeurs, interface métier avec 16 chefs de projets et 8 responsables de domaines applicatifs
• CDS Train Communicant : 28 développeurs, interface métier avec 8 chefs de projet et 2 responsables de domaines applicatifs

Activités en tant que Service Manager :
• Pilotage de la transition et transformation des activités de développement applicatif en assistance technique vers les CDS (forfait évolutions et MCO) :
o Définition des modèles de services et rédaction des cahiers des charges
o Participation aux appels d’offres
o Définition des indicateurs de pilotage (KPI) par rapport aux SLAs partagés avec les opérationnels
o Construction des dossiers de choix, présentation aux instances de gouvernance
o Pilotage de la rédaction des contrats forfaitaires avec les Achats et le Juridique
o Gestion du catalogue de services
o Management des contrats, leurs évolutions, avec les achats et les fournisseurs
o Animation de la relation avec les fournisseurs, challenger les performances qualitatives et économiques des contrats
o Collecte des informations pour les études préalables applicatives (techno de développement, charges annuelles…)
o Négociation des volumes de développements confiés aux fournisseurs, avenants aux contrats, SLA, catalogue de services, tarifs...
o Définition et mise en œuvre de la ventilation des charges et déduction des ratios à appliquer sur la charge de la réalisation des développements et tests unitaires pour obtenir la charge nette
o Etalonnage des UO (formation, sélection des échantillons) en fonction des technologies de développement
o Gestion documentaire du CDS
o Validation des livrables des études des CDS
o Pilotage des études préalables techniques (logiciels, licences, matériels spécifiques et utilisabilité, infrastructures, tests)
o Mise à disposition des environnements de développements serveur en Datacenter pour le CDS
o Gestion des comptes et habilitations aux environnements
o Pilotage de la conception, de la création et du déploiement de machines virtuelles (VM) de développement pour le CDS (rédaction expression des besoins, POC, tests, recette, mise en production en Datacenter, affectation des VM aux développeurs et architectes)
o Gestion de la sécurité du SI, analyse de risques et exigences spécifiques, plan d’assurance qualité sécurité, gestion des accès aux données avec les RSSI, plan de continuité d’activité (PCA) pour les back office des prestataires
o Mise en place de la gestion des demandes d’évolutions applicatives (workflow, mise en production des outils, conduite du changement)
o Mise en œuvre des outils et des workflows de gestion des demandes d’évolution applicatives
o Gestion de la sensibilité et de la confidentialité des données
o Gestion des raccordements réseau externe avec les fournisseurs (interconnexion des SI)
o Coordination des actions d'anonymisation des données (solution, méthode, mise en œuvre, test)
o Information des RSSI + acceptation des risques résiduels et autorisation d'accès aux données
o Gestion des plans de continuité d’activité
o Mise en œuvre des outils de mesure de la qualité de code (plateformes d’intégration continue)
o Définition des processus de développements applicatifs, validation des livrables des CDS (PQS, plan de réversibilité, ...)
o Gestion de la conduite du changement/formation des DSI
o Transferts de compétences vers les CDS (outils)

• Pilotage récurrent des CDS
o Recherche des axes d’optimisation des coûts en collaboration avec les opérationnels/Achats
o Alerte sur les dérives et risques, en collaboration avec le Contrôle de Gestion et équipes opérationnelles
o Participation à la construction budgétaire avec les Directions Opérationnelles et les Achats
o Préparation des COPIL, comités de domaines et comités internes
o Gestion des commandes et facturation des CDS
o Gestion de la facturation interne vers entité clientes SNCF
o Prévisions et suivi budgétaire annuel
o Gestion de la révision annuelle des contrats (baseline, MCO)
o Gestion des actions (relation client/CDS, PQS, sécurité, indicateurs, gestion de la demande, plans d'améliorations)
o Gestion des alertes, crises (gestion des pts de blocages), médiation
o Gestion des habilitations d’accès au SI (serveurs de développement, d’assemblage, de tests, de qualification et de production)
o Gestion des évolutions fonctionnelles et techniques des VM
o Gestion opérationnelle de la documentation et administration des outils de GED associés
o Donner la visibilité des plans de charges prévisionnels pour les CDS
o Point d’entrée pour les CDS et les clients SNCF

Ambatovy Madagascar
Avril à novembre 2012
Consultant ITSM

Audit du SI sur les périmètres suivants :
ITSM
• Gestion des évènements
• Gestion des incidents
• Gestion des demandes
• Gestion des problèmes
• Gestion des accès
• Opérations informatiques
• Centre de services

Sécurité du SI
• Audit de vulnérabilité/tests d'intrusion (Ethical Hacking)
• Audit des applications (OWASP TOP 10)
• Audit organisationnel (ISO 27001)
• L’Audit Sécurité Physique
(ISO 27001
Environnement technique :
• SCCM 2007 R3, WSUS, Asset Explorer, Service Desk Plus, Weblogic, Oracle, SQL Server, Cisco

Firstway Paris
Juillet à Aout 2011
Consultant ERP
• Audit des processus mis en œuvre et mise à jour du référentiel métier (suite de la première mission de novembre 2009 à février 2010)
• Pilotage des évolutions fonctionnelles de l’ERP à mettre en œuvre avec l’éditeur
• Outil utilisé pour les référentiels : Power AMC

DSI France Groupe ACCOR Evry
Octobre 2010 à juin 2011
Consultant ITSM /Manager de transition en infogérance
AMOA
• Conception, modélisation et mise en œuvre des processus de gestion des incidents, des problèmes et des demandes de services
• Conception et mise en œuvre des référentiels de services de la DSI
• Gestion et intégration des évolutions fonctionnelles des outils de gestion des incidents/demandes et d'inventaire du parc informatique
• Rédaction d’un référentiel des architectures techniques, applicatives et fonctionnelles des systèmes d’information
• Rédaction et préconisations d’un plan de gouvernance et d’organisation pour la DSI (référentiel COBIT)
• Préconisations et mise en œuvre de certains processus ITIL (Incidents, Problèmes, Configurations, Changements)
• Audit des services internes

AMOE
• Management pour la mise en œuvre d’un service d’infogérance unique (service desk) de toute l’hôtellerie France (13 marques, 700 hôtels) pour la Direction des systèmes d’information France du groupe ACCOR
• Management et pilotage des infogérants et des équipes internes pour le compte de la DSI du groupe ACCOR
• Validation des procès-verbaux de recette des prestations d’intégration des équipements et des services d’infogérance des prestataires externes
• Pilotage de l’inventaire du parc informatique des hôtels, environ 21000 enregistrements (actifs et configuration)
• Pilotage et organisation des services de support sur les périmètres des ERP hôtellerie, applications métier, du déploiement et de la maintenance des serveurs, des postes de travail et des équipements réseau
• Transfert et capitalisation des connaissances (déploiement, support, exploitation, maintenance des serveurs, postes de travail et applications)
• Gestion des planning projet
• Animation des divers comités de suivi projet avec les prestataires et les équipes internes
• Gestion de l’assurance qualité
• Management opérationnel de la phase de transition et probatoire du projet ...

Voir le profil complet de ce freelance