Consultant MOA Gestion STP Risques
Ref : 080520G002-
ASAP
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75 - Paris
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3 mois (renouvelables)
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel
Description de la mission
Nous recherchons un Consultant MOA Gestion STP Risques pour une mission sur Paris.
La mission se déroulera en deux phases :
1ère phase : Formation et appropriation du S.I.
Suivi de production et maintenance évolutive de certaines applications de la chaîne S.T.P. (carnet d’ordres CRD, outil du middle office flux).
2ème phase : Mise en place d’un outil d’aide à la décision pour la gestion monétaire.
L'organisme Financier est en cours de sélection d’une solution répondant aux besoins de sa gestion monétaire. Un cahier des charges a été rédigé.
Le consultant devra participer au dossier de choix :
§ échanges avec les éditeurs de progiciels envisagés
§ étude d’une alternative en développement interne
§ Elaboration d’un dossier de choix comparant les différentes solutions possibles et apportant toutes les précisions permettant au comité de pilotage du projet de décider.
Une fois la solution choisie, il sera en charge du projet d’implémentation (différent en fonction de la solution) :
Dans le cas d’un progiciel, intégration de ce progiciel dans le S.I (Interfaces en entrée et en sortie, paramétrages etc…).
Dans le cas d’un développement interne, conception de l’outil en utilisant au maximum les briques existantes du S.I.
Dans les deux cas, le consultant sera en charge de :
§ La rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
§ La réalisation de la recette fonctionnelle préalable à la recette utilisateur
§ La coordination des autres acteurs IT du projet (Exploitation, Maîtrise d’œuvre)
§ La formation des utilisateurs
§ L’organisation de la marche en double et mise en production
La mission se déroulera en deux phases :
1ère phase : Formation et appropriation du S.I.
Suivi de production et maintenance évolutive de certaines applications de la chaîne S.T.P. (carnet d’ordres CRD, outil du middle office flux).
2ème phase : Mise en place d’un outil d’aide à la décision pour la gestion monétaire.
L'organisme Financier est en cours de sélection d’une solution répondant aux besoins de sa gestion monétaire. Un cahier des charges a été rédigé.
Le consultant devra participer au dossier de choix :
§ échanges avec les éditeurs de progiciels envisagés
§ étude d’une alternative en développement interne
§ Elaboration d’un dossier de choix comparant les différentes solutions possibles et apportant toutes les précisions permettant au comité de pilotage du projet de décider.
Une fois la solution choisie, il sera en charge du projet d’implémentation (différent en fonction de la solution) :
Dans le cas d’un progiciel, intégration de ce progiciel dans le S.I (Interfaces en entrée et en sortie, paramétrages etc…).
Dans le cas d’un développement interne, conception de l’outil en utilisant au maximum les briques existantes du S.I.
Dans les deux cas, le consultant sera en charge de :
§ La rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
§ La réalisation de la recette fonctionnelle préalable à la recette utilisateur
§ La coordination des autres acteurs IT du projet (Exploitation, Maîtrise d’œuvre)
§ La formation des utilisateurs
§ L’organisation de la marche en double et mise en production