Consultant FBTI

Ref : 191212B001
Logo client
Compétences requises
Anglais
Description de la mission
Nous recherchons un Consultant FBTI pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.
Besoin : La prestation est située sur le parc Trade Finance. Elle a pour but de gérer les demandes des utilisateurs (anomalies, évolutions) en production, après ces mises en production. Elle est concentrée sur l'outil back office FBTI et ses interfaces d'intégration (comptabilité, référentiels, paiements, swift, limites...).
Prestation de Business Analyst pour :
- analyser les demandes, étudier les impacts
- effectuer les mises à jour de paramétrage ou spécifier les adaptations/corrections logicielles auprès de l'éditeur Finastra, de l'intégrateur projet, de l'équipe MOE (située à Paris et Porto)
- effectuer les tests et / ou coordonner les recettes métiers
- suivre la mise en production.
S'agissant d'une nouvelle application, le Prestataire aura également à participer à la conduite du changement (formation, rédactions de mode opératoire) des autres BA, voire du métier.
La connaissance de FBTI et de son paramétrage, ainsi que l'anglais et le français, sont des pré-requis.

Contexte : La DSI TTS Trade Finance & BI intervient notamment sur les activités de Trade Finance (Crédits documentaires, Remises documentaires et Garanties émises), pour les Back Offices de TTS (dont la sous traitance Caisses d'épargne), d'énergie et matières premières et les Banques Populaires.
Objectifs : Les programmes Trade GO et Trade Service Bureau visent à remplacer les outils legacy mainframe par la solution progicielle FBCC/FBTI de Finastra et à mettre à disposition des BPs cet outil. Le projet est cadencé par plusieurs mises en production. A court terme, fin janvier, les Credocs import ; fin 2020 T1, les Crédocs exports.
L'objectif est d'assurer le post production.