Consultant Cassiopae
Ref : 201217B005-
ASAP
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94 - Charenton-le-pont
-
6 mois (renouvelables)
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Consultant
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Consultant technique Cassiopae pour une mission de 3 mois renouvelables à Charenton-le-pont.
• Compétences techniques :
- Connaissance des progiciels crédit-bail (Cassiopae Front, Middle et Back)
- Architecture technique distribuée (Web) et Client serveur
- Serveur d’application JBOSS, Tomcat
- SGBD Oracle 12c, Oracle 19c, Exadata
- Scripting Unix et windows
- Ordonnanceur batchs : Control-M
- Outils d’intégration continue : Git, Artifactory, Jenkins, XLDeploy, XLRelease
- Outil de tests et recette : JIRA, XRAY
- Outil de gestion des incidents et des changements : Service Now
- Outils collaboratifs : Confluence, Office 365 (dont Teams),…
• Compétences fonctionnelles :
- Bonne connaissance du métier de crédit Bail (Leasing)
• Compétences méthodologiques :
- Sens critique permettant d’anticiper les problèmes, d’identifier les risques et de remonter les alertes ;
- Aptitude à appréhender et à suivre le fonctionnement de l’organisation, à respecter les délais ;
- Connaissance de la méthodologie Agile.
• Compétences relationnelles :
- Réactivité, dynamisme et force de propositions ;
- Sens du travail collaboratif avec son équipe, et également avec les autres squads et équipes techniques ;
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et du service clients tout en portant les valeurs de la DSI ;
- Capacité à établir une relation de confiance transversale avec ses interlocuteurs
• Compétences linguistiques :
- Un bon niveau d’anglais permettant d’échanger (à l’oral et à l’écrit) avec des équipes anglophones (DBA au Portugal,…) ;
La squad Technique a besoin de renfort pour traiter les tâches techniques récurrentes et les projets qui lui sont confiés. Le prestataire sera amené à travailler sur les tâches prises en charge par chacune des deux équipes « TechTeam » et « Suivi Applicatif ».
Liste des tâches du périmètre de l’équipe « TechTeam »
• Volet déploiement applicatif et intégration continue :
- Prendre en charge les livraisons applicatives et les documentations techniques associées fournies par les éditeurs (Cassiopae principalement);
- Adapter les jobs d’intégration continue Jenkins en fonction des évolutions techniques des briques livrées;
- Préparer les packages de livraison via les outils Git et Jenkins
- Installer les composants applicatifs sur le(s) environnement(s) de recette de via les outils de déploiement automatisée XLDeploy et XL Release (Périmètre : IHM, Batchs, BDD, Report);
- Préparer les fiches de changement SNOW à destination des autres équipes techniques
(Production applicative et DBA) qui sont en charge des déploiements applicatifs sur les environnements de Qualification et de Production;
- Suivre le bon déroulement des tâches liées aux mises en qualification et mises en production et support si nécessaire.
• Volet traitements batchs :
- Rédaction des DMOT (Dossier de Mise en Œuvre de Traitements Batchs) à destination de l’équipe de production applicative en charge de l’implémentation des Jobs dans l’outil d’ordonnancement « CONTROL-M »;
Liste des tâches du périmètre de l’équipe « Suivi Applicatif »
• Volet Suivi de production avec communication d’un bulletin « Météo du SI» matinal quotidien
- Vérification disponibilité des applications et état des traitements de nuit (plan batch);
- Production d’une météo quotidienne (à 8h30 puis mises à jour en journée) avec les disponibilités transactionnelles des applications, le bilan du traitement batch et celui des flux sensibles;
- Reprise des traitements en erreur en concertation avec les squads applicatives.
• Volet Suivi des opérations planifiées :
- Suivi actif de l’arrêté mensuel (environ quatre week-ends par an);
- Suivi du plan batch en dehors des heures ouvrées (soirées ou week-ends) pour certaines opérations majeures du SI (moins d’une dizaine par an).
• Volet Résolution d’incidents de support niveau 1 :
- Prise en charge des demandes et incidents avec analyse de 1er niveau, résolution ou transmission aux squads applicatives et/ou équipes concernées;
- Suivi de la résolution des incidents.
- Adaptation de scripts d’encapsulation des lancements batchs (scripts ksh, cmd,…);
• Compétences techniques :
- Connaissance des progiciels crédit-bail (Cassiopae Front, Middle et Back)
- Architecture technique distribuée (Web) et Client serveur
- Serveur d’application JBOSS, Tomcat
- SGBD Oracle 12c, Oracle 19c, Exadata
- Scripting Unix et windows
- Ordonnanceur batchs : Control-M
- Outils d’intégration continue : Git, Artifactory, Jenkins, XLDeploy, XLRelease
- Outil de tests et recette : JIRA, XRAY
- Outil de gestion des incidents et des changements : Service Now
- Outils collaboratifs : Confluence, Office 365 (dont Teams),…
• Compétences fonctionnelles :
- Bonne connaissance du métier de crédit Bail (Leasing)
• Compétences méthodologiques :
- Sens critique permettant d’anticiper les problèmes, d’identifier les risques et de remonter les alertes ;
- Aptitude à appréhender et à suivre le fonctionnement de l’organisation, à respecter les délais ;
- Connaissance de la méthodologie Agile.
• Compétences relationnelles :
- Réactivité, dynamisme et force de propositions ;
- Sens du travail collaboratif avec son équipe, et également avec les autres squads et équipes techniques ;
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et du service clients tout en portant les valeurs de la DSI ;
- Capacité à établir une relation de confiance transversale avec ses interlocuteurs
• Compétences linguistiques :
- Un bon niveau d’anglais permettant d’échanger (à l’oral et à l’écrit) avec des équipes anglophones (DBA au Portugal,…) ;
La squad Technique a besoin de renfort pour traiter les tâches techniques récurrentes et les projets qui lui sont confiés. Le prestataire sera amené à travailler sur les tâches prises en charge par chacune des deux équipes « TechTeam » et « Suivi Applicatif ».
Liste des tâches du périmètre de l’équipe « TechTeam »
• Volet déploiement applicatif et intégration continue :
- Prendre en charge les livraisons applicatives et les documentations techniques associées fournies par les éditeurs (Cassiopae principalement);
- Adapter les jobs d’intégration continue Jenkins en fonction des évolutions techniques des briques livrées;
- Préparer les packages de livraison via les outils Git et Jenkins
- Installer les composants applicatifs sur le(s) environnement(s) de recette de via les outils de déploiement automatisée XLDeploy et XL Release (Périmètre : IHM, Batchs, BDD, Report);
- Préparer les fiches de changement SNOW à destination des autres équipes techniques
(Production applicative et DBA) qui sont en charge des déploiements applicatifs sur les environnements de Qualification et de Production;
- Suivre le bon déroulement des tâches liées aux mises en qualification et mises en production et support si nécessaire.
• Volet traitements batchs :
- Rédaction des DMOT (Dossier de Mise en Œuvre de Traitements Batchs) à destination de l’équipe de production applicative en charge de l’implémentation des Jobs dans l’outil d’ordonnancement « CONTROL-M »;
Liste des tâches du périmètre de l’équipe « Suivi Applicatif »
• Volet Suivi de production avec communication d’un bulletin « Météo du SI» matinal quotidien
- Vérification disponibilité des applications et état des traitements de nuit (plan batch);
- Production d’une météo quotidienne (à 8h30 puis mises à jour en journée) avec les disponibilités transactionnelles des applications, le bilan du traitement batch et celui des flux sensibles;
- Reprise des traitements en erreur en concertation avec les squads applicatives.
• Volet Suivi des opérations planifiées :
- Suivi actif de l’arrêté mensuel (environ quatre week-ends par an);
- Suivi du plan batch en dehors des heures ouvrées (soirées ou week-ends) pour certaines opérations majeures du SI (moins d’une dizaine par an).
• Volet Résolution d’incidents de support niveau 1 :
- Prise en charge des demandes et incidents avec analyse de 1er niveau, résolution ou transmission aux squads applicatives et/ou équipes concernées;
- Suivi de la résolution des incidents.
- Adaptation de scripts d’encapsulation des lancements batchs (scripts ksh, cmd,…);