Contacter

Coach DevOps

Ref : 220522C003
Logo client
Compétences requises
AGILE DEVOPS DOCKER ANSIBLE Kubernetes
Description de la mission

Nous poursuivons notre développement et recherchons un Coach DevOps pour l’un de nos clients, dans le secteur des télécoms/médias.

Contexte

Au sein d’équipes projets vous participerez à la mise en place de l’ensemble des bonnes pratiques correspondantes aux principes DevOps.

Réalisation

Coaching DevOps dans Feature Team

- Définir et mettre en œuvre des outils d’administration, d’exploitation et de supervision.

- Aider à définir les ambitions et objectifs

- Acculturer à l’agilité et au DevOps y compris les managers

- Aider à améliorer l’efficacité entre le développement et les opérations

- Evaluer la maturité DevOps suivant les 4 grands pilliers

- Lancer la dynamique collective avec des plans d’actions priorisés

- Apprendre aux équipes à donner et recevoir du feedback

- Mettre en lumière les apprentissages (succès et freins)

- Favoriser le dialogue et mobiliser l’intelligence collective

- Mettre en place un rythme de suivi adapté au business/contrainte

- Animer des ateliers et assurer les restituions des échanges et des décisions

- Orienter les projets vers les différentes solutions et outils existants

- Mettre en relation vers les cellules d’expertises ou centre de compétences

- Capitaliser sur les bonnes pratiques

Coaching d’équipe DevOps dans le cadre d’un train

Se synchroniser et accompagner avec le coach DevOps du train ou coach SPC du train

Accompagner/Aider la system team dans la mise en place de la chaîne d’automatisation (CI/CD, Test auto) + culture devops

Livrables

Plan d’actions DevOps avec les préconistions du programme

Suivi d’activités (avancement d’équipe, réussites et freins)

Bilan et gains réalisés

Sondage de satisfaction de l’accompagnement

 

Environnement et compétences recherchée

Compétences CI (Gitlab-CI, Jenkins, Sonar, Artifactory, Docker)

Compétences CD (Ansible, K8S, Cloud Foundry, Vault, Terraform, GCP)

Capacité à animer un atelier

Capacité à rédiger des articles/présentations

Capacité à vulgariser les concepts techniques

Capacité à accompagner des profils néophytes dans l’utilisations d’outils CICD

Capacité à faire du support/expertise sur des problèmes techniques