Contexte
La pandémie Covid-19 a permis de se concentrer sur l’échec de la transformation digitale chez les entreprises (70%) et à l’accréditation (49%) de ce niveau d’échec aux « grosses » du secteur des services et du conseil de la raison
Objectifs
Défi(s)
Acquérir méthodologies pour aborder entreprises ;
Définir nouvelle offre de service ;
Développer stratégies de recommandation ;
Définir note d’orientation ;
Définir proposition commerciale ;
Professionnaliser prospection commerciale ;
Ressources
Consultants ;
Managers ;
Tâches
Définition offre de service ! dentification et formalisation expertise par rapport besoins clients ;
Développement stratégies d’approches en structurant communication et approches directes vs. Indirectes ;
Définition note d’orientation et proposition commerciale en déployant méthode de questionnement afin de nouer relation opérationnelle ;
Résultats
Acquisition de différentes méthodologies d’approche et de fidélisation client
Certification n° 5384 de la Commission Nationale des Certifications Professionnelles « Co-entreprendre : changer l’approche client »
Contexte
Tetra – Transformation Digitale
HealthNet Programme gouvernement eSanté
Défi(s)
Contexte
Mon métier nécessite des compétences de formateur et de coach.
Objectifs
Défi(s)
Acquérir et maîtriser des méthodes ;
Disposer d’outils ;
Ressources
L’animateur ;
Le parrain ;
Le formateur digital ;
Les intervenants : un acteur local ;
Tâches
Transformer en modules de formation mon offre de conseil ;
Professionnaliser mes pratiques pour qu’elles répondent aux besoins clients ;
Résultats
Certification Formateur et Consultant Formateur Digital
Contexte Refonte du SI Entreprise
Managérial : Méconnaissance principes élémentaires de la Transformation Digitale ;
Complexité : ni métrologie ni supervision pertinentes, exposition services éparpillée, multiplication couches d’interface, archi secourue mais pas haute dispo ;
Obsolescence : Techno applicatives plus supportées : Tuxedo, BSCS iv, EDIFAC, FDEC ;
Industrialisation : Pas normalisation log, pas d’outils de reprise, mise en place complexe KPI ;
QOD : référentiels clients màj en bilatéral et asynchrones, complexité des flux de MAJ clients, réplication catalogue des offres ;
Consultants Accenture, Capgemini ;
Managers, opérateurs, Bouygues Telecom ;
Distributeurs ;
Récupération et analyse besoins MOA – MOE ;
Etudes : mise en place besoins relatifs aux offres marketing & services ;
Amélioration productivité processus de vente, simplification SI ;
Mise en place Quality Assurance Framework ;
Etude solutions SI transverses ;
En charge schéma directeur ;
Déclinaison des étapes transformationnelles ;
Aide à l’établissement d’un schéma directeur sur 3 ans ;
Prise de conscience : Transformation Digitale, « La Transformation Digitale : Mythe ou réalité nécessité ? » ;
Scénarios sur 3 ans ;
Choix e Gouvernance ;
Parcours client digitalisés ; SIRH, Cloud Computing, AWS, Azure, Office365, veille technologique, centre de contact multicanal ;
Agile, Opérateurs Tier-1, SI Entreprise, Organisation, SIRH ; Coaching, Stratégie, Opérations, Cybersécurité Gouvernance, Client journeys, Marketing Digital, Cloud Computing
Contexte
Bespoke – Système applicatif Mondial BASF, Transformation Interne Tech Mahindra
Défi(s)
Equipe Tech Mahindra : Méconnaissance principes élémentaires Transformation Digitale niveau système applicatif et interne ;
Complexité : services éparpillée, multiplication couches d’interface, ;
Obsolescence : Système de gestion des incidents applicatifs archaïques ;
Industrialisation : système de suivi KPI et SLA lourd et complexe ;
QOD : référentiels clients et produits màj dans systèmes asynchrones ;
Ressources
Consultants, Managers, Top managers Tech Mahindra
Tâches
TechM Internal Transformation Journey ;
Récupération et analyse besoins MOE Tech M ;
Etudes : mise en place besoins relatifs aux offres marketing & services ;
Amélioration productivité processus de vente, simplification SI ;
Mise en place d’un Quality Assurance Framework ;
Etude solutions SI transverses ;
En charge du schéma directeur ;
Résultats
Démarrage transformation journey global Tech Mahindra : pain-points, listes à faire
Projection dans système Bespoke cible : Elaboration stratégie opérationnelle et nouvelle politique Gestion Changement ;
Promotion travail en équipe chez Tech et BASF : intelligence collective ;
Récupération besoins Bespoke PMs, DPs, sales, marketing ;
Environnement
Intégrateur, Industrie-Chimie, Grands Comptes, SAP, SIRH, Conseil, Organisation, Coaching, Business models, Stratégie, Marketing Digital, Opérations, Gouvernance, Cloud Computing ;
Service : Licence-Master Sceaux/Fontenay-aux-Roses/Arcueil (France)
Formateur
Résultats
Nouveauté : Cours figurant pour la première fois dans la plupart des cursus
Apporter l’« expérience terrain » dans les cours ;
Convaincre étudiants et cadres enseignant ;
Cours virtuels/distanciels : pandémie ;
Mission : vacataire, temps partiel ;
Adapter le discours à l’audience ;
Responsable licence ;
Responsable master ;
Responsable RH ;
Etablir règles, principes ;
Faire comprendre concepts clés utilisant cas d’utilisation tirés vie réelle ;
Objectifs et problèmes liés au mode projet ;
Montrer différents types de systèmes d’information ;
Fondamentaux Agile et DevOps, différents types de transformation numérique ;
Aborder différents thèmes d’une manière professionnels d’une manière éducative ;
Licence et Master ; contrat renouvelé avec élargissement du scope des cours ; Sélectionné comme tuteur pour stages étudiants ;
Méconnaissance principes élémentaires organisation Transformation Digitale ;
Complexité : intervenants multiples, services éparpillés ;
Obsolescence : Techno applicatives dépassées ;
QOD : multiples référentiels clients et produits ;
Ressources
Transformation Digitale ;
Complexité : intervenants multiples, services éparpillés ;
Obsolescence : Techno applicatives dépassées ;
QOD : multiples référentiels clients et produits ;
Ressources
Consultants Post Telecom ;
Managers Post Telecom, eSanté ;
Analystes Post Telecom, eSanté ;
MOA Post Telecom ;
Tâches
Design, gouvernance ’On-Boarding Business & Process Owners ;
Audit, analyse programme HealthNet (eSanté) ;
Définir la gouvernance Healthnet ;
Récupération et analyse besoins MOA ;
Résultats
Temps pour design & analyse : -40% ;
Business et Process Owners prêts pour l’on-boarding ;
Document de synthèse Healthnet ;
Roadmap des business process/owners on-boarding ;
Guide du Process Owner ;
Prise de conscience digital par équipes ;