Chef de Projet SI
Ref : 210510B003-
ASAP
-
75 - Paris
-
7 mois
-
Chef de projet
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Chef de Projet SI pour un de nos clients grands compte sur Paris.
Description du besoin :
Le besoin consiste à assurer le pilotage opérationnel de projets Stratégique pour le Groupe, en coordination avec la direction de projet/PMO
Contexte de la mission :
Grand projet qui s'inscrit dans le cadre du plan stratégique du client.
Objectifs de la mission :
- Piloter des projets/chantiers IT confiés
- Assurer la coordination transverse DSI, et en dehors de la DSI (métiers, IT)
- Chercher des solutions aux problèmes rencontrés, et proposer des scenarii/plan d'actions en coopération avec les parties prenantes des chantiers
- Piloter les plans d'action et chronogrammes des opérations sur son chantier
- Identifier les risques et remonter les alertes
- Animer les ateliers opérationnels et restituer
- Expérience animation rituels agiles
- Aller à l'essentiel, être synthétique.
Description :
• Mise en oeuvre et conduite du projet SI depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité
• Définition de la conception technique et rédaction des spécifications techniques détaillées
• Participation au choix de progiciels, en relation avec le maître d’ouvrage
• Participation à la réalisation en termes de développements spécifiques ou d'intégration
• Définition des tests et participation aux recettes
• Organisation, coordination et animation de l'ensemble de l’équipe de maîtrise d’œuvre du projet
• Arbitrage des éventuels différends entre l’équipe et les autres intervenants
• Supervision du déroulement du projet
• Coordination, synthèse, et assurance qualité des validations prononcées
• Communication auprès de la maîtrise d’oeuvre
• Gestion de la relation avec le ou les fournisseurs (depuis la signature du contrat à la validation finale du
projet)
• Déploiement de la nouvelle application ou du nouveau service
• Mise en place de la maintenance
• Participation à la formation des utilisateurs
• Mise en place du support utilisateur
• Suivi du respect du cahier des charges
• Suivi du respect des délais et des coûts
• Proposition auprès du métier ou maître d'ouvrage, en cours de projet, d’éventuelles modifications d’objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’environnement
Description du besoin :
Le besoin consiste à assurer le pilotage opérationnel de projets Stratégique pour le Groupe, en coordination avec la direction de projet/PMO
Contexte de la mission :
Grand projet qui s'inscrit dans le cadre du plan stratégique du client.
Objectifs de la mission :
- Piloter des projets/chantiers IT confiés
- Assurer la coordination transverse DSI, et en dehors de la DSI (métiers, IT)
- Chercher des solutions aux problèmes rencontrés, et proposer des scenarii/plan d'actions en coopération avec les parties prenantes des chantiers
- Piloter les plans d'action et chronogrammes des opérations sur son chantier
- Identifier les risques et remonter les alertes
- Animer les ateliers opérationnels et restituer
- Expérience animation rituels agiles
- Aller à l'essentiel, être synthétique.
Description :
• Mise en oeuvre et conduite du projet SI depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité
• Définition de la conception technique et rédaction des spécifications techniques détaillées
• Participation au choix de progiciels, en relation avec le maître d’ouvrage
• Participation à la réalisation en termes de développements spécifiques ou d'intégration
• Définition des tests et participation aux recettes
• Organisation, coordination et animation de l'ensemble de l’équipe de maîtrise d’œuvre du projet
• Arbitrage des éventuels différends entre l’équipe et les autres intervenants
• Supervision du déroulement du projet
• Coordination, synthèse, et assurance qualité des validations prononcées
• Communication auprès de la maîtrise d’oeuvre
• Gestion de la relation avec le ou les fournisseurs (depuis la signature du contrat à la validation finale du
projet)
• Déploiement de la nouvelle application ou du nouveau service
• Mise en place de la maintenance
• Participation à la formation des utilisateurs
• Mise en place du support utilisateur
• Suivi du respect du cahier des charges
• Suivi du respect des délais et des coûts
• Proposition auprès du métier ou maître d'ouvrage, en cours de projet, d’éventuelles modifications d’objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’environnement