Freelances

Trouvez rapidement votre prochaine mission

Chef de projet SAS / POWER BI

Offre de mission n°200914B006

Nous recherchons un Chef de projet SAS / POWER BI pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.

Besoin : Dans le cadre de la revue du dispositif Sanctions et Embargos du Groupe, l’équipe Data Factory a en charge le chantier "Pilotage de la tour de contrôle". Elle doit donc mettre à disposition de la tour de contrôle du dispositif des outils de reportings/pilotage de l'activité de l'équipe centrale qui traite les alertes de niveau 1. Les alertes sont traitées dans les outils Fircosoft Continuity pour la partie filtrage des flux et Fircosoft verify web pour la partie criblage des bases clients. Nous avons besoin d'un accompagnement pour:
- recueillir l'ensemble besoins des futurs utilisateurs de la solution
- définir des indicateurs de pilotage supplémentaires
- piloter avec les IT le projet de mise en place du réceptacle de données alimentés des outils de traitement des données
- prendre en main le modèle de données de Fircosoft pour l'exploiter d'un point de vue métier
- mettre en place les reportings sous Power BI avec sans doute une couche de préparation sous SAS.

Les compétences nécessaires pour mener à bien les projets évoqués sont :
• Une parfaite maitrise des outils SAS et Power BI
• Une connaissance des outils Fircosoft serait un très grand plus
• Une expérience éprouvée dans la gestion de projet
Contexte : Au sein de la Direction Innovation et Data Intelligence du Secrétariat Général, le pôle Data Factory a pour mission de gérer l’ensemble des projets IT et Data des différentes Directions du Secrétariat Général Groupe.
Ces différentes Directions sont la Conformité Bancaire, la Conformité Services Investissements, la Conformité Assurance, la Sécurité des Biens et des Personnes, la Continuité d’Activité, la Cyber Sécurité et Fraude, la Sécurité SI, la Sécurité Financière, le Contrôle Permanent, la Gouvernance et le Juridique.
L’équipe Data Factory est composée de 8 collaborateurs internes et doit être renforcée par l’accompagnement d’un consultant pour mener à bien ses missions principalement sur la partie Data sur le périmètre de la Sécurité Financière. Ce consultant sera encadré par un ou deux collaborateurs internes.
Objectifs : Répondre aux besoins énoncés ci-dessous en respectant les deadlines et en livrant des outils fiables, robustes, maintenables et documentés.

Compétences requises
Langues étrangères
Anglais
Publiée le 14/09/2020.