Logo

Chef de projet Monétique

Offre de mission n°211015B002
Nous recherchons un chef de projet Monétique pour un de nos clients grands comptes sur Paris.

Description du besoin :
Chef de projet ayant une forte expertise fonctionnelle et des compétences en monétique, connaissant l'écosystème du client et ses différentes composantes.

Contexte de la mission :
Le programme EPI (European Payment Initiative) consiste à proposer une solution de paiement digitale, utilisable partout en Europe et ainsi redessiner le paysage fragmenté actuel. L'ambition d'EPI est ainsi de créer une solution de paiement paneuropéenne unifiée s'appuyant sur les paiements instantanés (SEPA, Instant Credit, SCT Inst), proposant une carte bancaire aux consommateurs et commerçants à travers l'Europe, un portefeuille numérique et des solutions de paiement «peer-to-peer» (P2P). La solution vise à devenir un nouveau standard de paiement pour les consommateurs et les commerçants européens pour tous les types de transactions (y compris en magasin, en ligne, pour les retraits d'espèces et le P2P en plus des solutions des schémas de paiement internationaux).

Objectifs de la mission :
En collaboration avec l'équipe Projet Delivery chez PPS, réalisation de l'étude d'impact du Programme EPI dans l'environnement informatique et monétique de NXS, en couvrant les problématiques IT, Réglementaires et Métier.

Description :
• Mise en oeuvre et conduite du projet SI depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité
• Définition de la conception technique et rédaction des spécifications techniques détaillées
• Participation au choix de progiciels, en relation avec le maître d’ouvrage
• Participation à la réalisation en termes de développements spécifiques ou d'intégration
• Définition des tests et participation aux recettes
• Organisation, coordinnation et animation de l'ensemble de l’équipe de maîtrise d’oeuvre du projet
• Arbitrage des éventuels différends entre l’équipe et les autres intervenants
• Supervision du déroulement du projet
• Coordinnation, synthèse, et assurance qualité des validations prononcées
• Communication auprès de la maîtrise d’oeuvre
• Gestion de la relation avec le ou les fournisseurs (depuis la signature du contrat à la validation finale du
projet)
• Déploiement de la nouvelle application ou du nouveau service
• Mise en place de la maintenance
• Participation à la formation des utilisateurs
• Mise en place du support utilisateur
• Suivi du respect du cahier des charges
• Suivi du respect des délais et des coûts
• Proposition auprès du métier ou maître d'ouvrage, en cours de projet, d’éventuelles modifications d’objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’environnement
Compétences requises
Langues étrangères
Anglais