Chef de projet MOE SALESFORCE
Ref : 190701E001-
ASAP
-
92 - Malakoff
-
3 mois (renouvelables)
-
Chef de projet
-
Services divers
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Chef de projet MOE SALESFORCE pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.
DESCRIPTION DE MISSION
Auprès du directeur IT Salesforce, votre principale mission consistera à fournir une assistance au pilotage de plusieurs
projets de déploiement Salesforce (CRM, Customer Relationship Management) à l’échelle internationale. Ce déploiement
est effectué dans une approche « Core Model » pour trois zones majeures (Europe, HANA, APAC)
En tant que PMO votre mission consistera à :
• Maintenir le plan de charge de l’équipe
• S’assurer que la capacité de l’équipe est en ligne avec les projets à venir
• Créer des reporting et des états d'avancement sur les différents projets
• Suivre et vérifier l’avancement du projet (qualité / cout / délai)
• Communiquer sur l’avancée du projet
• Détailler la charge consommée de l’équipe.
• Suivre les risques du projet
• Assurer la qualité du projet
• Adapter / améliorer la méthodologie de travail
• Participer à la rédaction des supports des différents comités (Coproj / Steerco / etc.)
QUALITÉS
• Capacité à synthétiser et restituer des messages par présentation Powerpoint
• Capacité à coordonner plusieurs projets majeurs
• Rôle de facilitateur dans une organisation complexe
• Travail en équipes pluridisciplinaires locales et distantes
• Capacité à comprendre les problématiques métiers et techniques
• Aisance avec le formalisme (Powerpoint / Excel / Word)
• Français et anglais courant, espagnol apprécié
• Travail en équipe (+/- 20 ressource)
Bonus : Certifications PMP / Prince2
EXPÉRIENCES
• Expérience (> 4 ans) en tant que PMO dans une équipe IT
• Expérience sur un projet de déploiement international de Salesforce ou autre CRM
DESCRIPTION DE MISSION
Auprès du directeur IT Salesforce, votre principale mission consistera à fournir une assistance au pilotage de plusieurs
projets de déploiement Salesforce (CRM, Customer Relationship Management) à l’échelle internationale. Ce déploiement
est effectué dans une approche « Core Model » pour trois zones majeures (Europe, HANA, APAC)
En tant que PMO votre mission consistera à :
• Maintenir le plan de charge de l’équipe
• S’assurer que la capacité de l’équipe est en ligne avec les projets à venir
• Créer des reporting et des états d'avancement sur les différents projets
• Suivre et vérifier l’avancement du projet (qualité / cout / délai)
• Communiquer sur l’avancée du projet
• Détailler la charge consommée de l’équipe.
• Suivre les risques du projet
• Assurer la qualité du projet
• Adapter / améliorer la méthodologie de travail
• Participer à la rédaction des supports des différents comités (Coproj / Steerco / etc.)
QUALITÉS
• Capacité à synthétiser et restituer des messages par présentation Powerpoint
• Capacité à coordonner plusieurs projets majeurs
• Rôle de facilitateur dans une organisation complexe
• Travail en équipes pluridisciplinaires locales et distantes
• Capacité à comprendre les problématiques métiers et techniques
• Aisance avec le formalisme (Powerpoint / Excel / Word)
• Français et anglais courant, espagnol apprécié
• Travail en équipe (+/- 20 ressource)
Bonus : Certifications PMP / Prince2
EXPÉRIENCES
• Expérience (> 4 ans) en tant que PMO dans une équipe IT
• Expérience sur un projet de déploiement international de Salesforce ou autre CRM