Chef de projet ITIL/ITSM
Ref : 201201A002-
ASAP
-
59 - Lille
-
7 mois
-
Chef de projet
-
Services divers
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un chef de projet ITIL/ITSM pour une mission pour un de nos clients sur la région de Lille.
Objectif global du projet :
Animer la communauté des process manager
Compétences techniques :
ITIL - Expert - Impératif
Communication / Pédagogie - Confirmé - Impératif
Incident Management - Expert - Impératif
ITSM - Confirmé - Important
Connaissances linguistiques :
Anglais Professionnel (Impératif)
Description détaillée :
Dans le cadre de la montée en puissance de notre ITSM et de la mise en place d'un outil commun, nous recherchons un profil pouvant nous accompagner en tant que process owner.
Il sera chargé d'animer la communauté des incidents et problem manager et d'apporter son expertise fonctionnelle dans la mise en place des process incident et
problem dans Servicenow en lien avec les guildes associées.
Il sera amené à aider la montée en maturité de nos Business Unit sur son process.
Une expérience significative en tant qu'incident manager à minima est requise.
Une certaine présence et leadership est attendu
Définition du profil :
Ce type de profil est issu des normes ITIL.
SA MISSION :
- s'assurer qu'un processus est adapté à l'objectif visé
- concevoir et améliorer continuellement les process et de ses paramètres
- Décrire la finalité du processus
- Formaliser les différentes étapes (à partir de la documentation existante, d'audits, d'entretiens..)
- Identifier les acteurs et services de l'organisation concernés, les interfaces avec les autres processus, les entrées et les sorties.
- Définir (ou proposer) des objectifs et des indicateurs de performance (kpi)
- Déceler les risques
- Rédiger la documentation associée (représentation graphique du processus, fiche d'identité)
SES COMPETENCES :
- Posséde une connaissance fine des métiers et du fonctionnement de l'organisation client
- Savoir définir un processus et une organisation
- Savoir déterminer des objectifs et des KPI
- Savoir concevoir un plan d'action
- Maîtrise de la gestion de projet
- Maîtriser les méthodes et outils de résolution de problèmes
- Animation de réunion
Objectif global du projet :
Animer la communauté des process manager
Compétences techniques :
ITIL - Expert - Impératif
Communication / Pédagogie - Confirmé - Impératif
Incident Management - Expert - Impératif
ITSM - Confirmé - Important
Connaissances linguistiques :
Anglais Professionnel (Impératif)
Description détaillée :
Dans le cadre de la montée en puissance de notre ITSM et de la mise en place d'un outil commun, nous recherchons un profil pouvant nous accompagner en tant que process owner.
Il sera chargé d'animer la communauté des incidents et problem manager et d'apporter son expertise fonctionnelle dans la mise en place des process incident et
problem dans Servicenow en lien avec les guildes associées.
Il sera amené à aider la montée en maturité de nos Business Unit sur son process.
Une expérience significative en tant qu'incident manager à minima est requise.
Une certaine présence et leadership est attendu
Définition du profil :
Ce type de profil est issu des normes ITIL.
SA MISSION :
- s'assurer qu'un processus est adapté à l'objectif visé
- concevoir et améliorer continuellement les process et de ses paramètres
- Décrire la finalité du processus
- Formaliser les différentes étapes (à partir de la documentation existante, d'audits, d'entretiens..)
- Identifier les acteurs et services de l'organisation concernés, les interfaces avec les autres processus, les entrées et les sorties.
- Définir (ou proposer) des objectifs et des indicateurs de performance (kpi)
- Déceler les risques
- Rédiger la documentation associée (représentation graphique du processus, fiche d'identité)
SES COMPETENCES :
- Posséde une connaissance fine des métiers et du fonctionnement de l'organisation client
- Savoir définir un processus et une organisation
- Savoir déterminer des objectifs et des KPI
- Savoir concevoir un plan d'action
- Maîtrise de la gestion de projet
- Maîtriser les méthodes et outils de résolution de problèmes
- Animation de réunion