Chef de Projet Déménagement Data Center F/H

Offre de mission n°210924R001

Contexte projet
La société est un opérateur numérique proposant un portfolio important, de services voix, data, fixe et mobile pour les professionnels en environnement contraint (plateforme aéroportuaire, transport, industrie). Elle accélère son développement hors plateforme et possède désormais un parc de plusieurs milliers d’équipements d’accès à ses services (switchs, routeurs, AP Wifi).

Historiquement, la société est présente sur Equinix PA1, site qui supporte une très grosse partie des interconnexions (infras et clients) avec l’extérieur des plateformes aéroportuaires.
La direction d’Equinix a notifié son intention de fermer le Data Center de PA1 à horizon de la fin de l’année 2022.
Dans ce cadre l’entreprise cherche un chef de projet qui pilotera l’ensemble des opérations requises pour mener à bien le déménagement des infrastructures existantes à PA1 vers un autre Data Center à définir.

Périmètre des services impactés :
Inventaire à fiabiliser, mais dans les grandes lignes :
• 5 baies dont 4 dans une salle dédiée
• Point d’extraction de la fibre noire
• WDM, 1 PE et 2 POPs
• Interconnexion avec les opérateurs
o OBS : collecte et trunk SIP
o SFR : collecte
o Consistent : trunk SIP
o Debitex : collecte
o Colt : collecte
o EIT
• Transit Internet (et offre anti-DDoS pour ADP)
• Raccordement des clients notamment parmi les plus critiques :
o DSNA
o SITA….
• Environ 840 liens (indice de confiance 7/10) via les portes de collecte et des liens dédiés

Contenu de la prestation :
• Elaborer, à partir d’un macro-planning, un planning détaillé des tâches à réaliser et le partager avec l’ensemble des services qui devront intervenir
• Coordonner les actions à réaliser conformément au planning détaillé
• Etablir un reporting hebdomadaire de l’état d’avancement de chaque stream
• Organiser les réunions d’arbitrage entre les différents stream
• Documenter les décisions, s’assurer de leur mise en place, alerter des écarts
• Etablir les plans de migration de nos clients, les leur présenter, négocier les modalités d’application de ces migrations. Assurer la coordination entre les opérations de nos clients et les nôtres
• Coordonner les travaux d’infrastructure à réaliser.
• Assurer le suivi budgétaire des dépenses du projet.
Livrables attendus :
• CR de fin de rédaction de chaque livrable et de chaque réunion
• Reporting mensuel sur l’activité selon formalisme simple à définir
• Autres à définir
Condition de travail :
Le travail s’effectuera sur site sous tutelle du Directeur Adjoint de la BL Opérateurs et Accès.

Profil :
Compétences/Expérience recherchées :
• Expérience significative de gestion de projet chez des opérateurs Télécom
o Gestion de projets de déploiement (migration) de services pour des clients entreprises
o Gestion de projets Cœur de Réseau Opérateurs
• Connaissance de l’écosystème des carriers hôtel

Soft-skills :
• Organisé
• Aptitude au travail en équipe
• Bonne aisance relationnelle
• Très bon rédactionnel
• Maitrise de l’anglais

Compétences requises
Langues étrangères
Anglais
Publiée le 24/09/2021.