Chef de projet continuité d'activité

Ref : 220502B002
Logo client
Description de la mission
Nous recherchons un Chef de projet continuité d'activité pour une mission de plusieurs mois sur Paris 13 :

Au sein de l’équipe Continuité d’Activité, le consultant aura les responsabilités :

- De cadrer les exercices et les tests de continuité d'activité (PRA/DR) sur les S.I. infogérés par ce GIE d'informatique bancaire, permettant de valider le caractère opérationnel des différents plans de secours ;
- D’organiser et de piloter les exercices unitaires ou de type « perte de Datacenter » ;
- De coordonner les équipes en charge de la Production applicative et des Infrastructures dans la réalisation de ces exercices de continuité d'activité (PRA/DR) sur les S.I. infogérés
- De s’assurer de la complétude et de la cohérence des chronogrammes élaborés ;
- De veiller à la réalisation des analyses de risques relatives aux exercices de bascules du SI ;
- De collecter les preuves attachées au bon déroulement des bascules et de fonctionnement en mode secours ;
- De faire remonter les dysfonctionnements, les incidents, les non conformités, de les consigner dans les plans d’améliorations et de s’assurer de leur remédiation avec et par les équipes opérationnelles ;
- De s’assurer de la mise à jour de la CMDB avec les données de continuité relatives aux applications et aux serveurs testés dans le cadre des différents exercices ;
- D’assurer le suivi opérationnel permettant d’alimenter les indicateurs de pilotage à destination des équipes internes et des clients infogérés ;


Contexte de la mission :

Très bon niveau d'analyse et de compréhension du SI
Capacité à construire des chronogrammes faisant intervenir plusieurs équipes avec des compétences différentes, à identifier les éventuels risques associés aux tests et exercices.
Capacité à coordonner et à challenger les équipes d'intervenants techniques durant les phases de préparation, de déroulement des exercices (interventions en HNO à prévoir).
Capacité à analyser des documents techniques et capacité à assurer le suivi et les mises à jour des documentations, des plans d’améliorations, des remédiations.
Autonomie, sens de l'initiative, force de proposition et de conviction.
Capacités à s'engager sur un niveau de service, sur des résultats et à respecter les délais.

Culture informatique (contexte infogérance)
ISO 22301 Lead Implementer
Gestion de projet