Chef de projet assurance vie

Ref : 191128M002
Logo client
Compétences requises
Anglais
Description de la mission
Nous recherchons un Chef de projet assurance vie pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.

MISSION PRINICPALE:
Le gestionnaire Assurance-vie a pour mission le traitement des tâches relevant du processus de la gestion des décès des contrats d’assurance-vie dans une démarche qualité

PERIMETRE D'ACTIVITE:
• Contrôle des pièces reçues
• Enregistrement du décès et ouverture du dossier
• Enregistrement des données dans les systèmes d’information
• Enregistrement et classement des retours de pièces justificatives
• Recherche des bénéficiaires et vérification de la conformité de la clause bénéficiaire
• Information aux bénéficiaires, notaires quant aux pièces à fournir
• Déclaration des décès auprès de l’Administration Fiscale
• Vérification de la présence et la conformité des documents transmis et reçus
• Renseignement des bénéficiaires, notaires, réseau, … par téléphone
• Etablissement et expédition des courriers (client, notaires, réclamation)
• Recherches diverses (via Internet)
• Classement, archivage (GED)

CONNAISSANCES:

o Maîtrise des caractéristiques et techniques de l’Assurance Vie
o Connaissance juridiques d’assurance Vie, règles fiscales et successorales et les règles relatives à la rédaction des clauses bénéficiaires
o Culture Assurance ou bancaire : environnement règlementaire, processus de commercialisation, produits et services proposés, segmentation des clients…
o Maitrise des procédures et de l’organisation de la Compagnie.
o Capacité à acquérir rapidement des compétences dans les domaines nouveaux
o Capacité de rédaction de courriers et de mails aux clients.
o Connaissance des outils de gestion et savoir utiliser les outils liés à la consultation des opérations Clients (CRM, Site central, GED, ACCESS, …)
o Etre à l’aise dans l’utilisation des outils Bureautiques (pack office)