Chargé de support applicatifs
Ref : 190417E002-
ASAP
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92 - Hauts-de-Seine
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3 mois (renouvelables)
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Support utilisateurs
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Assurances
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un chargé de support applicatifs pour une mission de 3 mois renouvelables à La Défense.
Objet de l'appel d'offres
L’équipe Support SAP (4 personnes) a pour principale mission d’assurer le bon fonctionnement en production des applicatifs comptables hébergés sur SAP.
L’équipe Support SAP assure l’interface entre les équipes business et l’équipe centrale SAP en charge des développements et du paramétrage de l’application.
Le périmètre des applications concernées est le suivant :
SAP ECC 7.31 pour les modules FI (AR, AP, AA, GL) et CO (Cost accounting), FSRI (réassurance), CMS (courtage)
SAP BW 7.3 pour le reporting décisionnel
L’équipe support SAP a pour objectif d’apporter son expertise applicative sur SAP et fonctionnelle dans les domaines comptables et financiers, dans toutes les missions qui lui seront confiées par les directions opérationnelles.
Le Support SAP intervient dans des situations variées telles que :
Administration courante de SAP : gestion des accès et des autorisations, gestion du plan de comptes local, suivi du paramétrage local.
Interfaces : suivi du planning, gestion et suivi quotidien des interfaces entre SAP et les systèmes périphériques (Oracle, Trésorerie, Notes de Frais, Factures Fournisseurs…).
Analyse et résolution des demandes de support des équipes opérationnelles, au besoin en collaboration avec l’équipe centrale située à Hambourg.
Analyse, conception et recette des demandes business nécessitant du développement ou des évolutions du paramétrage.
Suivi et réalisation des clôtures mensuelles techniques.
Réconciliation mensuelle des bases de comptabilité client (Oracle) et GL (SAP).
Rédaction de documents internes de capitalisation sur les différentes tâches du support SAP.
Compétences exigées
- Une première expérience d’un ERP comptable est demandée (SAP FI/CO requis) dans le cadre d’un service support.
- Bon relationnel dans la communication avec les directions comptables, ainsi qu’avec les autres interlocuteurs potentiels (équipe centrale SAP, équipe IT…).
- Bonne qualité rédactionnelle, esprit de synthèse.
- Des qualités d’autonomie, de rigueur et de faculté d’analyse pour la résolution des demandes de support.
Objet de l'appel d'offres
L’équipe Support SAP (4 personnes) a pour principale mission d’assurer le bon fonctionnement en production des applicatifs comptables hébergés sur SAP.
L’équipe Support SAP assure l’interface entre les équipes business et l’équipe centrale SAP en charge des développements et du paramétrage de l’application.
Le périmètre des applications concernées est le suivant :
SAP ECC 7.31 pour les modules FI (AR, AP, AA, GL) et CO (Cost accounting), FSRI (réassurance), CMS (courtage)
SAP BW 7.3 pour le reporting décisionnel
L’équipe support SAP a pour objectif d’apporter son expertise applicative sur SAP et fonctionnelle dans les domaines comptables et financiers, dans toutes les missions qui lui seront confiées par les directions opérationnelles.
Le Support SAP intervient dans des situations variées telles que :
Administration courante de SAP : gestion des accès et des autorisations, gestion du plan de comptes local, suivi du paramétrage local.
Interfaces : suivi du planning, gestion et suivi quotidien des interfaces entre SAP et les systèmes périphériques (Oracle, Trésorerie, Notes de Frais, Factures Fournisseurs…).
Analyse et résolution des demandes de support des équipes opérationnelles, au besoin en collaboration avec l’équipe centrale située à Hambourg.
Analyse, conception et recette des demandes business nécessitant du développement ou des évolutions du paramétrage.
Suivi et réalisation des clôtures mensuelles techniques.
Réconciliation mensuelle des bases de comptabilité client (Oracle) et GL (SAP).
Rédaction de documents internes de capitalisation sur les différentes tâches du support SAP.
Compétences exigées
- Une première expérience d’un ERP comptable est demandée (SAP FI/CO requis) dans le cadre d’un service support.
- Bon relationnel dans la communication avec les directions comptables, ainsi qu’avec les autres interlocuteurs potentiels (équipe centrale SAP, équipe IT…).
- Bonne qualité rédactionnelle, esprit de synthèse.
- Des qualités d’autonomie, de rigueur et de faculté d’analyse pour la résolution des demandes de support.