Business Analyst Gestion d'actifs
Ref : 210903B007-
ASAP
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75 - Paris
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3 mois (renouvelables)
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Consultant
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Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Business Analyst Gestion d'actifs pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris 13ème.
Besoin : La mission se déroule au sein de la DSI du Métier Assurance de Personnes (MAP), au cœur de la Filière Projets qui est en charge du pilotage, de la business analyse projet et de la recette de bout en bout.
Afin de sécuriser et d'améliorer le traitement de son passage de carnet d'ordre et d'industrialiser la capacité à effectuer l'adossement actif-passif, ainsi qu'automatiser le traitement des rétro commissions, le client a engagé une consultation auprès des acteurs du marché.
A l'issue de cette phase de consultation, la solution Jump de Jump Technology a été sélectionnée, afin d'être l'outil de gestion d'Actifs UC du client.
A partir du 01/02/2021, démarre la phase de cadrage des travaux d'intégration avec l'Editeur Jump.
Le client souhaite se renforcer d'un Business Analyst IT transverse afin de participer à ces travaux d'intégration.
Objectifs : Dans le cadre de l’intégration d’une solution de marché sur les fonctions de carnet d’ordre et de réconciliation actif/passif, sous la responsabilité du Chef de projet Intégration, le prestataire aura en charge :
• Contribuer aux travaux de spécifications fonctionnelles
• Coordonner et valider les travaux d’architecture technique (configuration LDAP, Mise en œuvre coffre-fort numérique, Dossier d’Architecture Technique, Tests d’intrusion, etc.)
• Coordonner les travaux à réaliser par les partenaires externes : valider la compréhension du besoin, garantir les canaux de communication techniques, mobiliser les acteurs pour permettre la tenue des jalons
• Piloter les travaux de recette confiés à la TRA et s’assurer de la logistique préparatoire associée (connexion et alimentation des différents environnements, cohérence de planning, coordination des partenaires, etc.)
• Préparer la bascule en production (plan de bascule, répétition à blanc, chronogramme, gestion de la période de garantir éditeur)
Le prestataire travaillera en collaboration avec le métier de la direction financière, ainsi qu'avec les expertises IT nécessaires à la définition de la solution. Il collaborera enfin de façon étroite avec le Business Analyste Project qui est en responsabilité de la définition de la solution fonctionnelle de bout en bout et avec le Business Analyst Fonctionnel en responsabilité des fonctions de MOA Déléguée.
Ses interactions avec l’éditeur et les partenaires externes permettront de sécuriser l'intégration de la solution dans le respect du périmètre /planning et coûts définis.
Compétences demandées :
1 / Expérience confirmée dans l'intégration d’un progiciel et dans l’EDI, et bénéficiant d’une expérience notable dans la gestion d’environnements projets divers
2 / Expertise en pilotage de projet : cadencement des travaux, animation des comités, production de livrables opérationnels et plus particulièrement coordination de chantier et pilotage de phases de recette
3 / Compétences métiers sur le métier de l’assurance-vie multisupport (un vrai plus serait des connaissances sur la gestion d’actifs en assurance-vie et le passage d’ordres)
Besoin : La mission se déroule au sein de la DSI du Métier Assurance de Personnes (MAP), au cœur de la Filière Projets qui est en charge du pilotage, de la business analyse projet et de la recette de bout en bout.
Afin de sécuriser et d'améliorer le traitement de son passage de carnet d'ordre et d'industrialiser la capacité à effectuer l'adossement actif-passif, ainsi qu'automatiser le traitement des rétro commissions, le client a engagé une consultation auprès des acteurs du marché.
A l'issue de cette phase de consultation, la solution Jump de Jump Technology a été sélectionnée, afin d'être l'outil de gestion d'Actifs UC du client.
A partir du 01/02/2021, démarre la phase de cadrage des travaux d'intégration avec l'Editeur Jump.
Le client souhaite se renforcer d'un Business Analyst IT transverse afin de participer à ces travaux d'intégration.
Objectifs : Dans le cadre de l’intégration d’une solution de marché sur les fonctions de carnet d’ordre et de réconciliation actif/passif, sous la responsabilité du Chef de projet Intégration, le prestataire aura en charge :
• Contribuer aux travaux de spécifications fonctionnelles
• Coordonner et valider les travaux d’architecture technique (configuration LDAP, Mise en œuvre coffre-fort numérique, Dossier d’Architecture Technique, Tests d’intrusion, etc.)
• Coordonner les travaux à réaliser par les partenaires externes : valider la compréhension du besoin, garantir les canaux de communication techniques, mobiliser les acteurs pour permettre la tenue des jalons
• Piloter les travaux de recette confiés à la TRA et s’assurer de la logistique préparatoire associée (connexion et alimentation des différents environnements, cohérence de planning, coordination des partenaires, etc.)
• Préparer la bascule en production (plan de bascule, répétition à blanc, chronogramme, gestion de la période de garantir éditeur)
Le prestataire travaillera en collaboration avec le métier de la direction financière, ainsi qu'avec les expertises IT nécessaires à la définition de la solution. Il collaborera enfin de façon étroite avec le Business Analyste Project qui est en responsabilité de la définition de la solution fonctionnelle de bout en bout et avec le Business Analyst Fonctionnel en responsabilité des fonctions de MOA Déléguée.
Ses interactions avec l’éditeur et les partenaires externes permettront de sécuriser l'intégration de la solution dans le respect du périmètre /planning et coûts définis.
Compétences demandées :
1 / Expérience confirmée dans l'intégration d’un progiciel et dans l’EDI, et bénéficiant d’une expérience notable dans la gestion d’environnements projets divers
2 / Expertise en pilotage de projet : cadencement des travaux, animation des comités, production de livrables opérationnels et plus particulièrement coordination de chantier et pilotage de phases de recette
3 / Compétences métiers sur le métier de l’assurance-vie multisupport (un vrai plus serait des connaissances sur la gestion d’actifs en assurance-vie et le passage d’ordres)