Business Analyst Assurance Vie
Ref : 201009B004-
ASAP
-
75 - Paris
-
3 mois (renouvelables)
-
Business Analyst
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Business Analyst Assurance Vie pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.
La mission se déroule au sein de la Direction SI et Cohérence Fonctionnelle:
- Piloter, planifier et organiser le projet (identifier les intervenants et s'assurer de leur disponibilité, structures de décision, moyens humains, découpage projet).
- Piloter un ou des projets de développement de solutions informatiques (ex : Signature électronique des contrats d’assurances Vie), de la rédaction du cahier des charges à la mise en œuvre des systèmes.
- Assurer un encadrement fonctionnel d’équipes et contribuer à leur motivation.
- Animer les instances projets et réaliser le reporting aux structures décisionnelles pour information et décisions.
- Gérer des budgets et des plannings.
- Gérer la relation avec le ou les fournisseurs.
- Organiser le reporting.
Le prestataire est appelé à échanger quotidiennement avec les métiers demandeurs, les acteurs techniques et les experts fonctionnels dans le cadre des projets.
Les compétences attendues sont :
- Conduite autonome de projets
- Assurance Prévoyance
- Assurance Vie - Epargne Individuelle
- Capacité à travailler en équipe dans un contexte agile
- Anglais (écrit et oral)
- Pratiques Agiles (Scrum, Kanban, …)
- Expérience des projets en méthode Agile
La mission se déroule au sein de la Direction SI et Cohérence Fonctionnelle:
- Piloter, planifier et organiser le projet (identifier les intervenants et s'assurer de leur disponibilité, structures de décision, moyens humains, découpage projet).
- Piloter un ou des projets de développement de solutions informatiques (ex : Signature électronique des contrats d’assurances Vie), de la rédaction du cahier des charges à la mise en œuvre des systèmes.
- Assurer un encadrement fonctionnel d’équipes et contribuer à leur motivation.
- Animer les instances projets et réaliser le reporting aux structures décisionnelles pour information et décisions.
- Gérer des budgets et des plannings.
- Gérer la relation avec le ou les fournisseurs.
- Organiser le reporting.
Le prestataire est appelé à échanger quotidiennement avec les métiers demandeurs, les acteurs techniques et les experts fonctionnels dans le cadre des projets.
Les compétences attendues sont :
- Conduite autonome de projets
- Assurance Prévoyance
- Assurance Vie - Epargne Individuelle
- Capacité à travailler en équipe dans un contexte agile
- Anglais (écrit et oral)
- Pratiques Agiles (Scrum, Kanban, …)
- Expérience des projets en méthode Agile