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Dev C++/Linux embarqué

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ASAP
Bordeaux
220 jours ouvrés
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INGENIEUR DEVELOPPEUR LOGICIELS EMBARQUES C/C++ - SECTEUR AUTOMOBILE

C C++ SYSTEMES EMBARQUES BUS CAN
ASAP
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Développeur C

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Automaticien / programmeur industriel

VISUAL BASIC BUS CAN
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C++ TCP / IP BUS CAN
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Ingénieur Système Electronique Embarqué

BUS CAN
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Développeur C++ - ISO26262

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Développeur C++ BUS CAN

BUS CAN C C++
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Intervention à distance
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LINUX EMBARQUE QT SYSTEMES EMBARQUES BUS CAN TEMPS REEL
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76 - Saint aubin les elbeuf
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Développeur SIMULINK

MATLAB SIMULINK BUS CAN
ASAP
91 - IDF
24 mois
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Résumé des missions de Philippe,
freelance BUS CAN résidant dans les Hauts-de-Seine (92)

Philippe ********
23, rue Paul Déroulède, 92270 Bois Colombes

******** – ********
Nationalité française, a déjà travaillé au niveau Confidentiel Défense.

Compétences

Résolution des problèmes d'intégration électrique, électronique et/ou de compatibilité électromagnétique
Responsabilités de chef de projet
Modélisation hardware sous SPICE, conséquences des contraintes de foudre ou de compatibilité Electromagnétique sur les systèmes et leur conception

Management technique, encadrement et réalisation de projets
Encadrement de techniciens et d'ingénieurs de bureaux d'étude en phase d'industrialisation
Collaboration avec les directeurs techniques et les directeurs de projets.
Bonne connaissance des processus d'achats et de ventes de composants industriels
Capacité de rédaction et de travail en environnement exigeant en termes de procédures et de formalisme
Analyse de la valeur, analyse fonctionnelle, AMDEC système, fiabilité prévisionnelle, définition et mise en oeuvre de procédures qualité et de management, délégation d'études auprès de fournisseurs

Systèmes d'information de gestion de la connaissance
Retour d'expérience sous la forme d'un module de formation sur les problématiques de communication, coordination et négociation technique au niveau du Middle Management.
Réalisation d'un projet de système d'information intégrant ces règles (récompensé par le 4ème prix dans un concours du Ministère de l'Industrie en 1999)

Parcours professionnel résumé

Depuis 1994 : Consultant Senior ALTRAN Technologies (principaux projets : pré études d'architectures électriques, études de compatibilité électromagnétique pour aéronefs, management de projet et spécifications électriques, mise au point d'un nouvel outil de CAO pour les câblages)

1990 – 1994 : Ingénieur Consultant, S2Com, Stratégies et systèmes de Communications (principaux projets : mise au point électrique du char Leclerc), audit des systèmes d'information), audit qualité, procédures de pilotage de projets informatiques).

1985 – 1990 : Ingénieur d'Etudes, Industrialisation Automobiles CITROEN : Management technique de nombreux fournisseurs des composants électriques et électroniques. Responsable des définitions de détail soumises aux usines d'assemblage, nombreuses mises au point des problèmes de qualité ou de production.

Formation

1982 – 1985 Etudes à l'Ecole Nationale des Mines de Paris
1992 Module de l'ESSEC : Management Logistique de l'Entreprise (Optimisation et justification financière des stocks et transports selon les contraintes de production et de commercialisation)

Anglais : très bon niveau (séjours aux USA à titre privé)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DETAILLEE
Depuis Avril 1994 : ALTRAN Technologies

THALES – TAES – Chatou 2007
Ingénieur d'Etude sur le projet BOEING PCS
Responsable de la matrice de conformité de l'ATRU
A réalisé l'identification des responsabilités et animé les revues de matrice pour l'ATRU et d'autres équipements du PCS
A sensibilisé les différents métiers de l'ampleur des tâches restant à réaliser, travaux à exploiter pour d'autres équipements en suivant les exigences “génériques” de Boeing
Suivi et commentaires sur les dérogations, essais, rapports d'essais en l'absence de l'Ingénieur produit THALES
A rattrappé l'historique des questions/réponses des derniers mois avec Boeing, négociation des évolutions avec Boeing et la Direction des Programmes

ALTRAN Technologies – Paris 2001-2006

Expertise électrique en support des démarches commerciales et des projets :
Rédaction d'offres technico commerciales
Mise en place et négociation de supports techniques nécessaires au démarrage de certains consultants
Prospections commerciales vers les clients d'ALTRAN Technologies
Collaboration directe avec la Direction générale :

Participation aux projets d’organisation internes au groupe ALTRAN Technologies
Participation à la mise au point des plans de formation
Proposition d'un module de formation à la négociation technique au niveau du Middle Management
A suivi et a été force de proposition pour le montage des “pôles de compétences”, puis des “centres de compétences”
A suivi et a été force de proposition pour les projets de systèmes d’information professionnels internes à ALTRAN Technologies.

LABINAL Industries – St OUEN 1998-2000

Ingénieur système attaché à l'Architecte chargé des recherches et réflexions sur l'alimentation électrique et la distribution pour le futur Airbus 380.
Pré-étude de l’architecture des cœurs électriques de l’Airbus A3XX
Intégration de nouveaux concepts (modulaires) pour l’intégration électrique, mécanique et électronique
Rédaction d’une proposition technique en réponse à une consultation d’Airbus (RFTI A3XX)

Co inventeur d'un système de disjoncteurs électroniques destinés à remplacer les relais et disjoncteurs mécaniques avec des gains de poids et coûts.

A proposé un dispositif de protection à la foudre du bus CAN qui a passé avec succès les essais de qualification.

A modélisé sur SPICE la propagation sur la paire torsadée du bus CAN, incluant le détail de toutes les impédances parasites avec une excellente corrélation entre le modèle et les mesures sur oscilloscope.

RENAULT Véhicules Industriels – LYON- St PRIEST- Direction Technique 1996 – 1998
Assistant du Chef de Projet Utilisateur d'outil CAO GPAO câblages électriques
Le but du projet était d'intégrer tous les outils de conception autour de la CAO EUCLID et d'un SGBDr central intégrant la documentation à variantes des véhicules.

Critique et négociation des spécifications détaillées et de l'architecture de données
Organisation des relations et procédures entre les différents responsables utilisateurs
Réception et tests des livraisons de la Direction Informatique
Réalisation de la documentation et expertise auprès des formateurs
Traduction en termes d'algorithmes réalisables des besoins des utilisateurs
Orientation des priorités dans les besoins, afin de soutenir la direction informatique qui avait sous estimé la charge et la complexité du projet
Justification du projet en termes économiques et organisationnels

Résultats
Le projet a été réalisé dans les coûts et délais, cependant EUCLID n'a pas été suffisamment performant pour supporter les programmations spécifiques, RENAULT Trucks utilise maintenant SABER Harness

VALEO Systèmes Thermiques – Elancourt Yvelines 78 1996
2 mois
Projet de pompe à chaleur réversible pour le chauffage et la climatisation des véhicules électriques.
Documents remis au client constructeur automobile : point sur la validation, mise en place d'un questionnaire interactif
Orientation des travaux concernant la pré-étude du pilotage informatique embarqué
Organisation de la documentation du projet
Sensibilisation aux méthodologies de développement VALEO (Analyses fonctionnelles, AMDEC, dossiers justificatifs...)

A fourni de bonnes spécifications pour les validations électriques des composants et logicielles du calculateur, en particulier pour les modes dégradés en cas de défaillance des capteurs ou actionneurs.

AÉROSPATIALE – Centre Commun de Recherche de Suresnes 1994 – 1995

Diverses études au sein du service Compatibilité Électromagnétique

Étude sur SPICE sous UNIX de la norme DO 160 de test CEM pour l'avionique. La conclusion a été d'utiliser la longueur réelle des câbles pour provoquer les fréquences de résonances réelles qui créent les stress en sur-intensités ou sur-tensions.
Étude sur SPICE sous UNIX des propagations sur les bus de données haut débit, réalisation d'une étude comparative avec ou sans blindage pour les paires torsadées et ébauche de solutions d'adaptations pour supprimer les fréquences de résonances en l'absence de blindages.
Participation aux études sur les phénomènes de foudre sur les structures en composite carbone. Application à la réalisation d'une étude qui a permis à l'usine de Nantes de faire des économies sur la voilure des ATR 72.
Réalisation d'une étude pratique pour la mise en oeuvre de la maintenance des hélicoptères militaires durcis à l'impulsion électromagnétique nucléaire.

Août 1990/Avril 1994 : Cabinet de Conseil technique S2Com
Ingénieur Consultant

GIAT Industries– Satory - Versailles 1990 – 1992

Mise au point électrique finale du Char Leclerc
Architecte Électrique
A la suite des demandes de mutation massives survenues lors du changement de statut en société nationale, reprise en main des dossiers et montage d'une nouvelle équipe
Définition de la méthodologie de validation des dossiers d'étude et mise en oeuvre effective (ISO 9001)
Nombreuses mises au point et traitement d'anomalies en phase de lancement en production
Sensibilisation aux nouvelles méthodologies mises en place à GIAT INDUSTRIES à l'occasion du programme LECLERC (conception pour la maintenance, assurance qualité de la définition, norme ISO 9001, procédures de management DGA...)

Résultats

Premier Ingénieur a avoir bouclé la revue finale de qualification d'un article de configuration (Le joint tournant entre de châssis et la tourelle)
Succès de la démonstration commerciale aux Émirats Arabes Unis
Rédaction d'un document synthétisant toutes les clauses qualité pour le Char Leclerc adapté à la sous traitance d'étude et de production de petit matériel électrique qui a été généralisé
Réorganisation des dossiers de définition des câblages pour gagner en productivité et lisibilité qui a été généralisé à tout le Bureau d'Etudes électricité

RENAULT – Direction des Méthodes 1990 – 1991

Système d'information des Méthodes RENAULT

Audit du système d'information technique des Méthodes de l'usine de DOUAI (tôlerie, emboutissage, qualité, maintenance, ordonnancement)

Lancement d'un projet de messagerie structurée sur la relation client-fournisseur, les interdépendances techniques et le niveau de fiabilité de l'information. L'idée était de trace...

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