Logo

Architecte Entreprise - Expert CRM & ERP F/H

Offre de mission n°220414R001

Dans le cadre du programme de refonte du groupe nous avons besoin d’un architecte d’entreprise ayant une connaissance globale permettant de :

• Conseiller une architecture SI autour des choix de solutions CRM / ERP / ITSM / ITBM

• Etudier les différentes options d’urbanisation et les présenter pour que les parties prenantes puissent prendre une décision éclairée

• Travailler en collaboration avec les intégrateurs des solutions et les équipes de la DSI pour instruire et challenger les solutions

• Suivre les activités transverses au programme de transformation

Vos principales missions :

• Apporter une expertise sur l’architecture SI cible pour l’implémentation des nouvelles solutions CRM / ERP / ITSM / ITBM

• Production des livrables ad hoc : analyses détaillées des différentes options d’architecture, référentiels de flux et interfaces, …

• Accompagnement de la DSI, en lien avec le directeur de programme et les chefs de projets pour challenger et valider les choix de l’intégrateur des nouvelles solutions CRM / ERP / ITSM / ITBM

• Coordonner et suivre les activités transverses au programme, rédiger les documents associés

Profil :

• Consultant architecte / expert en systèmes d’informations ayant une grande expérience du contexte Telecom

• Bonne expérience d’architecture orientée services

• Excellente connaissance de l’architecture SI fonctionnelle (CRM, ERP, ITSM)

• Bonne connaissance fonctionnelle du domaine télécom B2B et d’intégration de solutions et de technologies digitales en contexte B2B

• Connaissance de l’écosystème Salesforce et ServiceNow (MuleSoft serait un plus)

• Capacité de traduire les éléments techniques en fonctionnels compréhensibles par les métiers

Livrables :

• Documents d’architecture, documentation programme

• Comptes rendus des réunions

• Suivi des actions, compte-rendu d’activité

Compétences Techniques :

• CRM, ERP, ITSM, ITBM

• Architecture SI

• SalesForce, ServiceNow, MuleSoft

• Suite Microsoft 365 + Visio

• Domaine Télécom

• Anglais

Soft-Skills :

• Leadership

• Autonomie

• Travail en équipe

• Analyse / Synthèse

• Rigueur

• Créativité

• Communication / Ecoute

Compétences requises
Langues étrangères
Anglais
Publiée le 14/04/2022.