AO27 - Ingénieur de prod N2
Ref : 230306P001-
ASAP
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75
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12 mois
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Ingénieur de production

Pour un de nos clients, nous recherchons 1 ingénieur de production niveau 2 :
Objectif de la mission :
â–ª Gérer la production du SI
â–ª Diagnostiquer et traiter les incidents techniques
â–ª Gestion des infrastructures DATA/BigDATA
â–ª Accompagner les mises en production,
â–ª Contribuer au maintien en conditions opérationnelles du SI Branche Grand Public et Numérique et RLP.
Prestations demandées :
Diagnostiquer la nature et l’origine des incidents d’exploitation et ou des problèmes et mettre en œuvre les mesures correctives,
â–ª Surveiller, en s’appuyant sur les outils de supervision notamment, l’état des ressources informatiques et intervenir de manière préventive si nécessaire
â–ª Vérifier la disponibilité des services et des systèmes
â–ª Participer à la résolution des incidents critiques
â–ª Apporter une assistance technique et un support aux Incidents Managers, aux Service Delivery Manager
â–ª Rédiger ou contribuer à la rédaction et valider les fiches actions/fiches consignes,
â–ª Participer aux retours d’expérience (REX/Post mortem), en collaboration avec les Incidents Managers, Service Delivery Managers,
â–ª Contribue à la rédaction des documentations techniques (dossiers d’exploitation, fiches actions, …) et valide les paragraphes/chapitres propres à son activité
â–ª Participe à la définition et à la mise en œuvre des Plans de Reprise d’Activité
â–ª Participe, accompagne voir réalise les mises en productions techniques (hors applicatif)
â–ª Etre force de proposition concernant l’amélioration continue du processus de gestion des incidents
â–ª Participer activement aux instances de pilotage opérationnelles de partenaires (hébergeurs, …)
â–ª Le poste comporte des astreintes
Compétences recherchées :
Méthode ITIL demandé
Avoir 5 ans d’expérience dans une fonction similaire et disposera des compétences suivantes :
De formation ingénieur ou équivalent, posséder une expérience significative gestion du Service Delivery (ou de Gestion d’incident), de gestion de la demande et des gestions de crises IT dans un organisme de taille significative et avoir une bonne connaissance des environnements IT utilisés, Très bonne connaissance des environnements IT
Bonne connaissance des environnements DATA/Big DATA :
Gestion de la sécurisation des accès (Active Directory, Sentry, Ranger, Atlas, FreeIPA/IDM ...)
Ecosystème Hadoop / Cloudera, Kafka/ Kafka stream, MapR - connaissances dans les environnements distribués
Outils de Dataviz et datascience comme Tableau, Dataiku, Zeppelin, CDSW, DREMIO
Bonnes connaissances et familier de l’utilisation des outils standards de supervision et monitoring (Centreon, ELK, Dynatrace, Grafana)
Avoir le sens du service et du travail en équipe pour collaborer avec les équipes des services d’infrastructures, les équipes Applicatives, nos interlocuteurs métier,
Avoir une forte capacité de gestion des charges et des priorités, une capacité d’adaptation, un bon relationnel, un sens du service et de la pédagogie envers les utilisateurs
Avoir des capacités à prendre des décisions, anticiper et impulser le changement
Avoir une certification Safe (formation)