Analyste technico-fonctionnel Oracle Applications
Ref : 190326A004-
A définir
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94
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3 jours ouvrés
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Consultant technique, Consultant fonctionnel
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un Analyste technico-fonctionnel Oracle Applications pour une mission de 3 mois renouvelables sur l'est Parisien.
Contexte et objet de la consultation
Le département IT de notre client des Opérations (RxO IT)) conçoit et améliore les processus de Supply Chain, Finances et Achats, assiste la Direction Financière Corp et le Département des Achats dans leur utilisation optimale des Systèmes d’Information.
Le domaine Finance IT & Group projects (Oracle ERP), dans le département RxO IT, réalise les projets opérationnels et reporting pour la Direction Financière (Assistance à Maîtirse d’œuvre) et la Direction des Achats Monde.
Nous cherchons à étoffer une équipe projet, autour d’outil Oracle Applications, pour le domaine Achats en majeur, avec des connaissances finances (Purchase Order, i-proc, Account Payables / Account Receivables, General Ledger, …).
Résultats attendus
En tant qu’analyste technico-fonctionnel : analyse du besoin, révision / rédaction de spécifications fonctionnelles, réalisation de tests unitaires, assistance aux utilisateurs pour les tests d’acceptation, rédaction de guide utilisateur et formations utilisateurs, puis transmission aux équipes support.
Interlocuteur avec le Shared Service de Bangkok (réalisation de développements spécifiques, DBA, industrialisation, support).
Rôle et responsabilités du prestataire
Le prestataire intègrera une équipe projet, et sera supervisé par soit un(e) chef de projet, soit la responsable de domaine. Il/elle collaborera étroitement avec les équipes de support technique, d’exploitation, de développement, de projet.
Compétences requises
Connaissances applicatives :
Nous cherchons une personne confirmée dans l’analyse de besoins, le support et connaissant l’ERP Oracle Applications, versions 11i et 12.2.4 et supérieures (12.2.4.6 implemented) dans le domaine Achats : modules PO, AP, iproc.
Connaissances des modules finances (AR, AP, GL, FA) appréciée.
Compétences techniques (SQL) requises.
Connaissances métier :
La compréhension des besoins fonctionnels Achats (Process DA / CA, workflow d’approbation, réceptions marchandises achetées, rapprochement commandes / réceptions / facures, …) est nécessaire, et il est demandé d’être force de proposition.
Connaissances Finances appréciées (facturation, Bilan, Compte de Résultat, Consolidation, écritures, process)
Profil requis :
Analyste technico-fonctionnel Oracle Applications
Niveau de maturité : Maîtrise
Langue : anglais (obligatoire).
Les applications sont niveau groupe (monde), la connaissance de l’anglais (parlé et écrit) est donc indispensable pour dialoguer avec les utilisateurs mais aussi avec les équipes techniques basées en Asie.
Tous les documents produits seront en anglais.
Autres aptitudes :
Connaissance du modèle de données Oracle Applications R12 (et R11i aussi pour comprendre les transitions nécessaires entre ces 2 versions).
Contexte et objet de la consultation
Le département IT de notre client des Opérations (RxO IT)) conçoit et améliore les processus de Supply Chain, Finances et Achats, assiste la Direction Financière Corp et le Département des Achats dans leur utilisation optimale des Systèmes d’Information.
Le domaine Finance IT & Group projects (Oracle ERP), dans le département RxO IT, réalise les projets opérationnels et reporting pour la Direction Financière (Assistance à Maîtirse d’œuvre) et la Direction des Achats Monde.
Nous cherchons à étoffer une équipe projet, autour d’outil Oracle Applications, pour le domaine Achats en majeur, avec des connaissances finances (Purchase Order, i-proc, Account Payables / Account Receivables, General Ledger, …).
Résultats attendus
En tant qu’analyste technico-fonctionnel : analyse du besoin, révision / rédaction de spécifications fonctionnelles, réalisation de tests unitaires, assistance aux utilisateurs pour les tests d’acceptation, rédaction de guide utilisateur et formations utilisateurs, puis transmission aux équipes support.
Interlocuteur avec le Shared Service de Bangkok (réalisation de développements spécifiques, DBA, industrialisation, support).
Rôle et responsabilités du prestataire
Le prestataire intègrera une équipe projet, et sera supervisé par soit un(e) chef de projet, soit la responsable de domaine. Il/elle collaborera étroitement avec les équipes de support technique, d’exploitation, de développement, de projet.
Compétences requises
Connaissances applicatives :
Nous cherchons une personne confirmée dans l’analyse de besoins, le support et connaissant l’ERP Oracle Applications, versions 11i et 12.2.4 et supérieures (12.2.4.6 implemented) dans le domaine Achats : modules PO, AP, iproc.
Connaissances des modules finances (AR, AP, GL, FA) appréciée.
Compétences techniques (SQL) requises.
Connaissances métier :
La compréhension des besoins fonctionnels Achats (Process DA / CA, workflow d’approbation, réceptions marchandises achetées, rapprochement commandes / réceptions / facures, …) est nécessaire, et il est demandé d’être force de proposition.
Connaissances Finances appréciées (facturation, Bilan, Compte de Résultat, Consolidation, écritures, process)
Profil requis :
Analyste technico-fonctionnel Oracle Applications
Niveau de maturité : Maîtrise
Langue : anglais (obligatoire).
Les applications sont niveau groupe (monde), la connaissance de l’anglais (parlé et écrit) est donc indispensable pour dialoguer avec les utilisateurs mais aussi avec les équipes techniques basées en Asie.
Tous les documents produits seront en anglais.
Autres aptitudes :
Connaissance du modèle de données Oracle Applications R12 (et R11i aussi pour comprendre les transitions nécessaires entre ces 2 versions).