AMOA Support
Ref : 220323C002-
ASAP
-
75 - Paris
-
3 mois (renouvelables)
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un AMOA Support pour une mission de 3 mois renouvelables sur Paris.
La prestation demandée dans le cadre de ce cahier des charges relève du rôle de Support au sein du domaine Système d'Information Développement et Communication (SIDC), Pôle Marché d’Affaire.
L’organisation du Domaine SIDC va évoluer à très court terme avec une redistribution des activités et un redécoupage des pôles.
Au sein de la DSI du client, le Domaine SIDC, le pôle Marché d’Affaire recherche un consultant pour couvrir l’activité de Support pour 2 applications. Ces applications servent spécifiquement à l’activité du Marché d’Affaire pour la gestion du processus de raccordement des professionnels, des entreprises.
Les activités du Métier MA intègrent des éléments de nature réglementaire. Il porte de nombreux enjeux en terme de fidélisation, de digitalisation (entre autre avec le paiement et signature électronique - PSE) et des programmes ambitieux (gestion du SI clients, …).
Consultant SI pour les applications
Profil attendu : consultant Support
Séniorité : débutant
Le consultant Support travaillera avec le gestionnaire d’application au sein du pôle MA&MGP.
Les rôles et responsabilités attendus sont détaillés ci-dessous :
- Répondre aux différentes sollicitations d’entités internes ou externes à SIDC (support niveau 1, intégrateur…) dans un délai court
- Tracer l’ensemble des sollicitations dans les outils en vigueur
- En relation avec les équipes techniques, s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble des environnements des applications en MCO
- Suivi des tâches/activités assignées aux membres de l’équipe
- Apporter un support fonctionnel aux utilisateurs du Marché d’Affaires sur toutes les applications du pôle (existantes ou nouvelles)
- Appliquer le processus de circuit utilisateurs définis entre les différents niveaux de support
- Capitaliser la gestion des incidents
- Réaliser le reporting sur l’activité de support.
Afin de réaliser la prestation, le client a identifié les compétences suivantes, compétences nécessaires à la réalisation des prestations. La matrice des exigences ci-dessous résume les compétences techniques et fonctionnelles requises.
Compétences fonctionnelles
Connaissance du contexte GRDF - Notion
Connaissance des outils de relation clientèle - Notion
Compétences techniques
Architecture N-tiers et Web (client – serveur, Apache, Tomcat, Soap, Rest, …) - Notion
SQL (requêtage) - Maîtrise
Excel - Maîtrise
JIRA - Maîtrise
ALM (HPQC) - Maîtrise
Suite Office 365 (SharePoint, …) - Notion
PHP - Notion
Connaissances méthodologiques / certifications
Agile - Notion
Gestion de projet SI - Notion
Qualités relationnelles particulières
Fort esprit d’analyse et synthétique - Maîtrise
Implication dans le service client - Maîtrise
Aisance dans la communication écrite et orale en Français - Maîtrise
Proactivité, force de proposition - Maîtrise
Autonomie - Notion
La prestation demandée dans le cadre de ce cahier des charges relève du rôle de Support au sein du domaine Système d'Information Développement et Communication (SIDC), Pôle Marché d’Affaire.
L’organisation du Domaine SIDC va évoluer à très court terme avec une redistribution des activités et un redécoupage des pôles.
Au sein de la DSI du client, le Domaine SIDC, le pôle Marché d’Affaire recherche un consultant pour couvrir l’activité de Support pour 2 applications. Ces applications servent spécifiquement à l’activité du Marché d’Affaire pour la gestion du processus de raccordement des professionnels, des entreprises.
Les activités du Métier MA intègrent des éléments de nature réglementaire. Il porte de nombreux enjeux en terme de fidélisation, de digitalisation (entre autre avec le paiement et signature électronique - PSE) et des programmes ambitieux (gestion du SI clients, …).
Consultant SI pour les applications
Profil attendu : consultant Support
Séniorité : débutant
Le consultant Support travaillera avec le gestionnaire d’application au sein du pôle MA&MGP.
Les rôles et responsabilités attendus sont détaillés ci-dessous :
- Répondre aux différentes sollicitations d’entités internes ou externes à SIDC (support niveau 1, intégrateur…) dans un délai court
- Tracer l’ensemble des sollicitations dans les outils en vigueur
- En relation avec les équipes techniques, s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble des environnements des applications en MCO
- Suivi des tâches/activités assignées aux membres de l’équipe
- Apporter un support fonctionnel aux utilisateurs du Marché d’Affaires sur toutes les applications du pôle (existantes ou nouvelles)
- Appliquer le processus de circuit utilisateurs définis entre les différents niveaux de support
- Capitaliser la gestion des incidents
- Réaliser le reporting sur l’activité de support.
Afin de réaliser la prestation, le client a identifié les compétences suivantes, compétences nécessaires à la réalisation des prestations. La matrice des exigences ci-dessous résume les compétences techniques et fonctionnelles requises.
Compétences fonctionnelles
Connaissance du contexte GRDF - Notion
Connaissance des outils de relation clientèle - Notion
Compétences techniques
Architecture N-tiers et Web (client – serveur, Apache, Tomcat, Soap, Rest, …) - Notion
SQL (requêtage) - Maîtrise
Excel - Maîtrise
JIRA - Maîtrise
ALM (HPQC) - Maîtrise
Suite Office 365 (SharePoint, …) - Notion
PHP - Notion
Connaissances méthodologiques / certifications
Agile - Notion
Gestion de projet SI - Notion
Qualités relationnelles particulières
Fort esprit d’analyse et synthétique - Maîtrise
Implication dans le service client - Maîtrise
Aisance dans la communication écrite et orale en Français - Maîtrise
Proactivité, force de proposition - Maîtrise
Autonomie - Notion