AMOA Moyens de Paiement

Offre de mission n°210407O001

Nous recherchons un AMOA Moyens de Paiement pour une mission de 3 mois renouvelables sur Saint Ouen.

Ce document est le Cahier des Charges relatif aux besoins d’appui à la Maîtrise d’ouvrage pour la partie Gestion des flux de trésorerie du lot 1 des marchés de prestations d’Assistance à Maîtrise d’ouvrage du domaine FI de la DSI Finance du groupe du client.

Il a pour objet définir les attentes de la Trésorerie Groupe au titre de la prestation d’accompagnement à l’appel d’offres « encaissements par cartes bancaires et autres moyens de paiements digitaux ». La réalisation est prévue entre le 1er mai 2021 et le 30 juin 2022.

La 3DSIF assure la mission de MOA SI pour le compte des métiers des domaines Finances et Support du Groupe du client. Elle est centrée sur les missions nécessaires au maintien et à l’évolution du système d’information Finances Gestion, elle est au service des directions opérationnelles et fonctionnelles concernées.

La 3DSIF est organisée en domaines en miroir de l’organisation des métiers.

L’enjeu de la prestation est de faire un état du marché actuel (prestataires pouvant répondre aux besoins) et de l’état de l’art sur cette prestation en proposant des offres de « moyens de paiement innovants » :

• sécurisées

• avec un coût inférieur aux contrats existants (notamment sur la carte bancaire pour les clients professionnels),

• qui pourraient être proposées et retenues par les clients particuliers et entreprises pour encaisser leurs montants de factures,

• intégrables au SI du client (réception des ordres de paiement et retour de l’information du paiement ok ou ko pour mise à jour du compte client dans le CRM) et capables de traiter la volumétrie en jeu.

• avec un qualité de service et disponibilité de la solution 7j/7 et 24h/24

• déjà utilisées ou en cours de déploiement et ayant un avenir non limité au groupe du client.

L’objectif de la prestation est de :

• comprendre les besoins de la Trésorerie, les particularités des clients du client et l’architecture SI,

• rechercher sur le marché les offres de services qui pourraient répondre, les décrire, les qualifier (avantages/inconvénients)

• identifier des cas d’utilisation en production ou en projet qui pourraient faire référence et accompagner le client dans les échanges avec les sociétés qui les ont ou vont les mettre en œuvre.

• prendre en compte les résultats obtenus pour élaborer une préconisation au groupe du client à intégrer au contenu du cahier des charges de l’appel d’offre « encaissements par Cartes bancaires et nouveaux moyens de paiement digitaux » pour mettre en concurrence les solutions possible

Publiée le 07/04/2021.