Amoa CHAINE FINANCIERE
Ref : 131011A001-
ASAP
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75 - Paris
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3 mois (renouvelables)
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Consultant
Compétences requises
Description de la mission
Contexte : Les sujets qui seront traités durant cette mission concernent : la préparation et le suivi budgétaire, la gestion des commandes, les améliorations à prévoir concernant la comptabilité CEGID S5 , le pilotage financier de l’ensemble de la chaîne.
Modalités : temps plein ou temps partiel, disponible immédiatement sur la période octobre, novembre et décembre 2013. La mission pourra être prolongée ensuite pour le suivi de la mise en œuvre des projets.
Engagement : assistance technique
Profil : AMOA / Consultant expérimenté
En relation avec :
· La Direction des Finances (Contrôle de gestion, Achats, Comptabilité et Trésorerie)
· Les Directeurs et Responsables de budgets
· Le Service des Systèmes d’Information
Périmètre de l’étude :
· Formalisation de l’organisation et des processus ;
· Recensement des fonctionnalités et des évolutions attendues ;
· Recensement des rôles et des profils utilisateurs à prévoir ;
· Rédaction des cahiers des charges fonctionnels qui seront utilisés pour réaliser les choix de progiciel(s) et de maître(s) d’œuvre (intégrateur/SSII).
· Estimation des charges et du délai nécessaire à la mise en œuvre et au déploiement des différents modules ;
· Planification prévisionnelle de la totalité du projet.
Connaissances nécessaires :
· Le pilotage financier et l’élaboration budgétaire
· La comptabilité générale et analytique
· Les outils de Business Intelligence
· La connaissance du PGI CEGID et de ses modules sera un plus
Qualités souhaitées :
· Méthodologie
· Autonomie
· Bonne qualité rédactionnelle
· Organisation, rigueur, réactivité
· Excellent relationnel
Modalités : temps plein ou temps partiel, disponible immédiatement sur la période octobre, novembre et décembre 2013. La mission pourra être prolongée ensuite pour le suivi de la mise en œuvre des projets.
Engagement : assistance technique
Profil : AMOA / Consultant expérimenté
En relation avec :
· La Direction des Finances (Contrôle de gestion, Achats, Comptabilité et Trésorerie)
· Les Directeurs et Responsables de budgets
· Le Service des Systèmes d’Information
Périmètre de l’étude :
· Formalisation de l’organisation et des processus ;
· Recensement des fonctionnalités et des évolutions attendues ;
· Recensement des rôles et des profils utilisateurs à prévoir ;
· Rédaction des cahiers des charges fonctionnels qui seront utilisés pour réaliser les choix de progiciel(s) et de maître(s) d’œuvre (intégrateur/SSII).
· Estimation des charges et du délai nécessaire à la mise en œuvre et au déploiement des différents modules ;
· Planification prévisionnelle de la totalité du projet.
Connaissances nécessaires :
· Le pilotage financier et l’élaboration budgétaire
· La comptabilité générale et analytique
· Les outils de Business Intelligence
· La connaissance du PGI CEGID et de ses modules sera un plus
Qualités souhaitées :
· Méthodologie
· Autonomie
· Bonne qualité rédactionnelle
· Organisation, rigueur, réactivité
· Excellent relationnel