AMOA Bancaire Risques de contrepartie
Ref : 071003I001-
ASAP
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92 - La Défense
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6 mois
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Assistant à maîtrise d'ouvrage
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un AMOA Bancaire pour une mission freelance de 6 mois à pourvoir le 15 Octobre 2007 sur La Défense.
MISSION : Assister la maîtrise d’ouvrage pour les lots en cours et à venir, notamment en prenant en charge l’élaboration d’une partie des spécifications fonctionnelles détaillées et de la validation fonctionnelle des nouvelles versions de l’application.
1 / Phases de spécifications fonctionnelles :
- Traiter les expressions de besoin (EB) des utilisateurs
- Réaliser les expressions de besoin pour les émetteurs
- Réaliser les spécifications fonctionnelles détaillées (SFD) pour la maîtrise d’œuvre (ME) dans le formalisme du projet (par ex. description fonctionnelle des règles de gestion, description des règles de conversion de format, indication des correspondance objet du flux, etc…),
- Collaborer à la construction du reporting projet
- Réaliser la documentation utilisateurs
- Collaborer à l’évolution des processus de production,
2 / Phases de validations fonctionnelles :
- Préparation des tests : Identification des cas de tests / Constitution des jeux d’essai / Méthodes de vérification (principalement des requêtes SQL implémentant l’exécution du cas de test) / Identification d’éventuelles erreurs de SFD
- Exécution de tests.
- Gestion des anomalies et suivi des corrections
COMPETENCES INDISPENSABLES :
- Expérience dans la conception, les spécifications fonctionnelles et la validation fonctionnelle de systèmes de synthèse bancaire
- Connaissance des concepts bancaires du risque de contrepartie et des produits générateurs et atténuateurs de risque,
- Expérience confirmée dans l’interrogation SQL de SGBDR Oracle,
- Capacité d’adaptation, souplesse et autonomie.
MISSION : Assister la maîtrise d’ouvrage pour les lots en cours et à venir, notamment en prenant en charge l’élaboration d’une partie des spécifications fonctionnelles détaillées et de la validation fonctionnelle des nouvelles versions de l’application.
1 / Phases de spécifications fonctionnelles :
- Traiter les expressions de besoin (EB) des utilisateurs
- Réaliser les expressions de besoin pour les émetteurs
- Réaliser les spécifications fonctionnelles détaillées (SFD) pour la maîtrise d’œuvre (ME) dans le formalisme du projet (par ex. description fonctionnelle des règles de gestion, description des règles de conversion de format, indication des correspondance objet du flux, etc…),
- Collaborer à la construction du reporting projet
- Réaliser la documentation utilisateurs
- Collaborer à l’évolution des processus de production,
2 / Phases de validations fonctionnelles :
- Préparation des tests : Identification des cas de tests / Constitution des jeux d’essai / Méthodes de vérification (principalement des requêtes SQL implémentant l’exécution du cas de test) / Identification d’éventuelles erreurs de SFD
- Exécution de tests.
- Gestion des anomalies et suivi des corrections
COMPETENCES INDISPENSABLES :
- Expérience dans la conception, les spécifications fonctionnelles et la validation fonctionnelle de systèmes de synthèse bancaire
- Connaissance des concepts bancaires du risque de contrepartie et des produits générateurs et atténuateurs de risque,
- Expérience confirmée dans l’interrogation SQL de SGBDR Oracle,
- Capacité d’adaptation, souplesse et autonomie.