AMOA ALM
Ref : 200129B004-
ASAP
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75 - Paris
-
6 mois (renouvelables)
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Consultant
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Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un AMOA ALM pour une mission de 6 mois renouvelables sur Paris 13è.
Besoin : Au sein de la DSI ALM , une équipe mixte MOE et MOA est garante du SI ALM dédié au pilotage de la liquidité et à la publication des indicateurs ALM pour la DGF et à la production des indicateurs règlementaires de la liquidité pour DRP.
Contexte : La DSI ALM est garante des indicateurs tels que Gap de liquidité/ gap de taux/ bilan / MNI/ LCR/ NSFR/AER etc ... pour les métiers DGF te DRP. Elle est en charge du support fonctionnel, de la maintenance et des projets évolutifs ou règlementaires.
Objectifs : L'objectif de la mission est de contribuer à la partie Projets, plus précisément :
- à l'implémentation de l'outil d'intégration/transformation des données en entrée de l'ALM (OPAL) en remplacement de l'ancien (JADE);
- au bon interfaçage des données du nouveau système vers l'outil de calcul ALM, le logiciel Riskpro.
les taches associées a cette prestation sont :
- Validation des EB avec les métiers
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- travailler en étroite collaboration avec l'équipe IT
- déroulement de la phase de recette avec mise en place d'outillage (Excel, Power Query)
- rédaction des PV de recette et mesure d'impact sur de larges volumes de données.
a noter que les projets sont gérés en méthodes agiles scrum (outil JIRA)
Les compétences requises sont :
-Connaissances fonctionnelles sur produits bancaires : exigé
-Connaissances fonctionnelles en ALM : souhaité
-Connaissances des outils Bureautiques, du SQL et des Bases de Données relationnelles (SQL) : exigé
-Compétences techniques (Power Query) : souhaité
-Connaissances méthodo agiles Scrum : souhaité
-Anglais professionnel : exigé
-Compétences génériques recherchées : travail en équipe / capacité d'analyse / réactivité / force de proposition / organisation et rigueur
Besoin : Au sein de la DSI ALM , une équipe mixte MOE et MOA est garante du SI ALM dédié au pilotage de la liquidité et à la publication des indicateurs ALM pour la DGF et à la production des indicateurs règlementaires de la liquidité pour DRP.
Contexte : La DSI ALM est garante des indicateurs tels que Gap de liquidité/ gap de taux/ bilan / MNI/ LCR/ NSFR/AER etc ... pour les métiers DGF te DRP. Elle est en charge du support fonctionnel, de la maintenance et des projets évolutifs ou règlementaires.
Objectifs : L'objectif de la mission est de contribuer à la partie Projets, plus précisément :
- à l'implémentation de l'outil d'intégration/transformation des données en entrée de l'ALM (OPAL) en remplacement de l'ancien (JADE);
- au bon interfaçage des données du nouveau système vers l'outil de calcul ALM, le logiciel Riskpro.
les taches associées a cette prestation sont :
- Validation des EB avec les métiers
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- travailler en étroite collaboration avec l'équipe IT
- déroulement de la phase de recette avec mise en place d'outillage (Excel, Power Query)
- rédaction des PV de recette et mesure d'impact sur de larges volumes de données.
a noter que les projets sont gérés en méthodes agiles scrum (outil JIRA)
Les compétences requises sont :
-Connaissances fonctionnelles sur produits bancaires : exigé
-Connaissances fonctionnelles en ALM : souhaité
-Connaissances des outils Bureautiques, du SQL et des Bases de Données relationnelles (SQL) : exigé
-Compétences techniques (Power Query) : souhaité
-Connaissances méthodo agiles Scrum : souhaité
-Anglais professionnel : exigé
-Compétences génériques recherchées : travail en équipe / capacité d'analyse / réactivité / force de proposition / organisation et rigueur