Administrateur système WINDOWS
Ref : 210413B001-
ASAP
-
31 - Toulouse
-
8 mois (renouvelables)
-
Ingénieur système
-
Banque et Finance
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons un administrateur système WINDOWS pour une mission jusqu'en fin d'année, renouvelable, sur Toulouse :
Support Technique de niveau 2
Au sein du service support applications métier, vous assurez le support technique de Niveau 2 sur notre environnement Poste Utilisateur (+de 100 000
postes). Les missions sont :
- Qualification et Résolution des incidents Techniques en provenance du Centre d'Appel et de la surveillance.
- Traitement de Niveau 2 des incidents techniques (Analyse approfondie par l'exploitation des logs applicatives et systèmes ainsi que des outils de diagnostic, recherche d'éléments complémentaires, application de
procédure)
- Prise en charge d'incidents complexes et récurrents en proposant et menant un plan d'action d'investigation et de suivi jusqu'à la résolution.
- Participation aux cellules techniques de crise afin d'y apporter les éléments nécessaires pour une résolution rapide (contexte et analyse technique).
- Enrichissement de notre base de connaissance via les fiches solutions produites.
- Participation active dans les projets et instances à fort risque de déstabilisation des postes de travail. Prévenir les déstabilisations, maintien de la qualité malgré
les évolutions importantes.
- Capacité à aborder les tâches avec une vision d'ensemble, à organiser, planifier, faire le suivi d'actions et savoir restituer l’information
Compétences techniques :
-Très bonne Connaissance des systèmes d'exploitation, des standards Windows et de l’environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise.
-Environnement technique : Windows 10 , Bureautique, Outlook, O365, ...
-Forte connaissance d'Office 365
-Bon niveau de connaissance des scripts (power Shell ou VBs..)
-Capacité à creuser des problèmes techniques transverses
-Expérience similaire dans un poste de N2 dans un environnement grand compte souhaitée
Qualités personnelles recherchées :
-Impératif : Mission nécessitant une forte implication, le gout du support, du sérieux et une capacité à pousser les analyses
-Très bon niveau d'analyse et de compréhension.
-Capacité à paralléliser les actions.
-Forte capacité de communication et rédactionnelle. (Contacts avec les utilisateurs et les experts)
-Rigueur et sérieux
-Aptitudes relationnelles, esprit d'équipe.
-Forte volonté de s’investir dans les métiers de supports
-Autonomie et sens de l'initiative.
-Résistance au stress
-Être capable d'être leader
Objectif global du projet Effectuer Support technique de Niveau 2
Contrainte forte du projet Motivation importante
Compétences techniques Windows 10 - Confirmé
Scripting (PowerShell, Vb) - Confirmé
O365 - un bon +
Support Technique de niveau 2
Au sein du service support applications métier, vous assurez le support technique de Niveau 2 sur notre environnement Poste Utilisateur (+de 100 000
postes). Les missions sont :
- Qualification et Résolution des incidents Techniques en provenance du Centre d'Appel et de la surveillance.
- Traitement de Niveau 2 des incidents techniques (Analyse approfondie par l'exploitation des logs applicatives et systèmes ainsi que des outils de diagnostic, recherche d'éléments complémentaires, application de
procédure)
- Prise en charge d'incidents complexes et récurrents en proposant et menant un plan d'action d'investigation et de suivi jusqu'à la résolution.
- Participation aux cellules techniques de crise afin d'y apporter les éléments nécessaires pour une résolution rapide (contexte et analyse technique).
- Enrichissement de notre base de connaissance via les fiches solutions produites.
- Participation active dans les projets et instances à fort risque de déstabilisation des postes de travail. Prévenir les déstabilisations, maintien de la qualité malgré
les évolutions importantes.
- Capacité à aborder les tâches avec une vision d'ensemble, à organiser, planifier, faire le suivi d'actions et savoir restituer l’information
Compétences techniques :
-Très bonne Connaissance des systèmes d'exploitation, des standards Windows et de l’environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise.
-Environnement technique : Windows 10 , Bureautique, Outlook, O365, ...
-Forte connaissance d'Office 365
-Bon niveau de connaissance des scripts (power Shell ou VBs..)
-Capacité à creuser des problèmes techniques transverses
-Expérience similaire dans un poste de N2 dans un environnement grand compte souhaitée
Qualités personnelles recherchées :
-Impératif : Mission nécessitant une forte implication, le gout du support, du sérieux et une capacité à pousser les analyses
-Très bon niveau d'analyse et de compréhension.
-Capacité à paralléliser les actions.
-Forte capacité de communication et rédactionnelle. (Contacts avec les utilisateurs et les experts)
-Rigueur et sérieux
-Aptitudes relationnelles, esprit d'équipe.
-Forte volonté de s’investir dans les métiers de supports
-Autonomie et sens de l'initiative.
-Résistance au stress
-Être capable d'être leader
Objectif global du projet Effectuer Support technique de Niveau 2
Contrainte forte du projet Motivation importante
Compétences techniques Windows 10 - Confirmé
Scripting (PowerShell, Vb) - Confirmé
O365 - un bon +