Administrateur solutions utilisateurs
Ref : 180306F001-
ASAP
-
Paris
-
3 mois (renouvelables)
-
Administrateur réseaux, Administrateur système
-
Médias et publicité
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Administrateur solutions utilisateurs sur Paris.
Mision :- Assurer le support niveau 2/3 sur l'environnement postes de travail
Activités principales :
- Assurer le support aux équipes de proximité et hotline sur les environnements utilisateurs et postes de travail ;
- Assurer le traitement et le suivi des demandes escaladées ;
- Assurer la résolution et le suivi des incidents escaladés ;
- Réaliser les mises en production des packages clients postes de travail, le suivi des déploiements et le traitement des échecs ;
- Réaliser la recette des environnements poste de travail (masters) ;
- Réaliser l'administration fonctionnelle (outil de télédistribution et de télé-inventaire, espaces partagés, postes clients virtuels et solutions d’impression) ;
- Assurer l’escalade et le suivi des incidents majeurs et critiques applicatifs et infrastructures
- Réaliser les installations spécifiques (postes de travail non standards, applications et logiciels hors catalogue) ;
- Réaliser des requêtes d’inventaire d’analyse du parc
- Réaliser des rapports d’activité
Expertises/compétences requises
- Maitrise de l’environnement postes de travail Windows Seven et Windows 10;
- Maitrise des concepts de télédistribution et de télé-inventaire ;
- Connaissance de l’Active Directory ;
- Maitrise des concepts de partages de fichiers Microsoft ;
- Connaissance des bases et concepts des environnements Windows Server (Windows 2008, Windows 2012 et Windows 2016)
- Connaissance des bases et concepts des environnements virtualisés (Citrix, Xen App et VM Ware) ;
- Maitrise des concepts et solutions des partages de fichiers Cloud
- Connaissance de l’environnement MAC
- Connaissance des logiciels, applications et matériels bureautiques
- Connaissance des principes et processus ITIL.
La connaissance de l’environnement MAC est un plus.
Mision :- Assurer le support niveau 2/3 sur l'environnement postes de travail
Activités principales :
- Assurer le support aux équipes de proximité et hotline sur les environnements utilisateurs et postes de travail ;
- Assurer le traitement et le suivi des demandes escaladées ;
- Assurer la résolution et le suivi des incidents escaladés ;
- Réaliser les mises en production des packages clients postes de travail, le suivi des déploiements et le traitement des échecs ;
- Réaliser la recette des environnements poste de travail (masters) ;
- Réaliser l'administration fonctionnelle (outil de télédistribution et de télé-inventaire, espaces partagés, postes clients virtuels et solutions d’impression) ;
- Assurer l’escalade et le suivi des incidents majeurs et critiques applicatifs et infrastructures
- Réaliser les installations spécifiques (postes de travail non standards, applications et logiciels hors catalogue) ;
- Réaliser des requêtes d’inventaire d’analyse du parc
- Réaliser des rapports d’activité
Expertises/compétences requises
- Maitrise de l’environnement postes de travail Windows Seven et Windows 10;
- Maitrise des concepts de télédistribution et de télé-inventaire ;
- Connaissance de l’Active Directory ;
- Maitrise des concepts de partages de fichiers Microsoft ;
- Connaissance des bases et concepts des environnements Windows Server (Windows 2008, Windows 2012 et Windows 2016)
- Connaissance des bases et concepts des environnements virtualisés (Citrix, Xen App et VM Ware) ;
- Maitrise des concepts et solutions des partages de fichiers Cloud
- Connaissance de l’environnement MAC
- Connaissance des logiciels, applications et matériels bureautiques
- Connaissance des principes et processus ITIL.
La connaissance de l’environnement MAC est un plus.