Mission : Mise en place du bandeau CTI des Centres d’appels en phase de cadrage projet (architecture Siebel v8 et Genesys 7.2).
• Participation aux ateliers Utilisateurs pour définir les besoins des Centres;
• Conception de la solution souhaitée, présentation de la maquette et réalisation du prototype;
• Identification des prérequis (architecture) pour valider la solution avec les équipes de Production.
Mission : Spécification et réalisation des évolutions « Toolbar CTI » de l’application siebel (18 000 utilisateurs dont 600 avec CTI) utilisée par les centres d’appels avec architecture Alcatel 4400 R4, Siebel Finance 8.0 AIX/DB2 Z-OS et Communication servers Windows, GPlus Adapter v7.5, Gplus Communication Server for Siebel CRM v7.5, Genesys Framework Configuration Manager 7.2.
• Gestion des demandes bancaires MOA de la Toolbar CTI des versions bancaires (v 9.2 à v10.x);
• Estimation des Charges et Suivi des mises en oeuvre (Recette);
• Réalisation des évolutions spécifiques liées au CTI et réalisation des Mises en Production ;
• Support niveau 3 des incidents de Production sur les aspects Toolbar CTI siebel;
• Gestion des environnements CTI (développement, homologation);
• Support technique lors de la migration Siebel V7 à Siebel V8;
Mission : Réalisation des évolutions Toolbar CTI de l’application siebel (18 000 utilisateurs dont 600 avec CTI) utilisée par les centres d’appels avec architecture Alcatel 4400 R4, Siebel Finance 7.5 AIX/DB2 Z-OS et Communication servers Windows, Gplus for Siebel 7 v6.5, Genesys T-Server v7.0.
• Support niveau 2 des incidents de Production sur les aspects Toolbar CTI siebel de l’application;
• Réalisation des évolutions bancaires Toolbar CTI (escript) des versions bancaires (v 5.x à v8.x);
• Gestion des environnements CTI (développement, homologation), participation aux Mises en Production ;
• Développement et réalisation de flux ramenant des données agences (Integration Objects);
Mission : Responsable des interfaces Accounts IBM CRM Siebel Europe (55 000 utilisateurs).
• Conception de la solution respectant les standards Siebel (EIM) et les impératifs IBM;
• Encadrement et coordination de l’équipe de développement (6 personnes) et des tests;
• Suivi des activités de déploiement pour les 16 pays, gestion des évolutions (unicode, data model).
Mission : Application des changements sur IBM CRM Siebel (55 000 utilisateurs) avec l’Angleterre.
• Qualification des problèmes de Production, réception des packages IBM North America Factory;
• Réalisation des tests d’intégration, validation des traitements sur les systèmes de test;
• Support pour les équipes anglaises lors des mises en Production.
Mission : Responsable de la définition de la base de données ‘ES Agence En Ligne’ et des mécanismes de mise à jour entre ES Siebel Front-Office et l’application ‘ES AEL’.
• Identification des objets Siebel, définition et création des structures (Oracle) supportant le stockage;
• Définition, création des Integration Objects, Workflow Processes et configuration Siebel MQ-Series;
• Définition de la mise à jour de la base AEL à partir de l’ES Siebel Front-Office (EIM export).
Mission : Concepteur de flux Front-Office/Back Office.
• Définition et configuration des composants Siebel de lecture/écriture dans les files MQ;
• Définition des Siebel Workflow Processes et création des Integration Objects via Siebel Tools.
Mission : Administration technique du Centre de Compétence de la Relation Client.
• Mise en place d’architectures Siebel V6, contexte d’avant-vente (NT & Oracle) et Siebel clients (tout type).
Concepteur d’applications SAP R/3 27 mois
Mission : Conception & réalisat...