2 Chefs de Projet Migration
Ref : 090119C003-
ASAP
-
75 - Paris
-
18 mois
-
Chef de projet
Compétences requises
Description de la mission
Nous recherchons 2 Chefs de Projet Migration des processus en Monétique pour une mission freelance de 18 mois sur Paris. Contexte et descriptif de la mission : la banque de détail est en phase d’étude de mise en œuvre de nouveaux processus pour la Monétique.
L’objectif des Chefs de Projet Migration retenus sera de conduire et de réaliser la migration des processus.
L’impératif majeur est de connaître le sujet traité par le processus : la monétique, mais également connaître les Processus.
La prestation consiste à :
Le projet vise à mettre en place dans les Back-Offices un système de Gestion électronique des documents (GED), un système d’archivage électronique (SAE) ainsi qu’un système d’information des flux de documents entre acteurs du processus (Workflow) pour le traitement de tous les documents entrants nécessaires aux processus métier des BO.
Pour chaque processus étudié, un chef de projet migration (CPM) est désigné.
Le chef de projet migration sera amener à contacter de nombreux interlocuteurs : des experts métier de la (ou des) filières concernée(s), les BO, l’équipe du programme, la Conformité, les affaires juridiques, les équipes informatiques, les services marketing, etc.
Les canaux entrants concernés par ce projet sont : le téléphone, les courriers et fax (émis par les points de vente et/ou par des clients), les e-mail et formulaires sur site Web.
La problématique des documents sortants est hors périmètre du projet. Points Importants :
1)A l’occasion de la mise en place des nouveaux processus, le Chef de Projet Migration étudiera la pertinence des contrôles opérationnels existants et leur conformité aux principes fondateurs du contrôle permanent ;
2)Chaque projet de migration de processus devra tenir de compte du projet Gestion des Processus Clients (GPC). Ce projet sous la responsabilité de la MOA Développements Multicanaux vise à restituer dans le Dossier Client des jalons utiles pour la relation commerciale. Exemple : certaines étapes du processus « Gérer le décès d’un client » seront restituées dans le Dossier Client afin que le chargé de clientèle soit informé de l’avancée du dossier.
3)Le projet Gestion des Demandes d’Action (GDA) alimentera principalement les processus supports liés à l’appui commercial, structure dédiée aux réponses des commerciaux.
Cependant, certaines demandes d’actions peuvent générer un évènement déclencheur de processus client.
Le CPM devra proposer une (re)définition des indicateurs de performance du processus étudié (délais, qualité, risques, ...) conformes aux objectifs du projet "Outil de Pilotage Cible d'OAV".
L’objectif des Chefs de Projet Migration retenus sera de conduire et de réaliser la migration des processus.
L’impératif majeur est de connaître le sujet traité par le processus : la monétique, mais également connaître les Processus.
La prestation consiste à :
Le projet vise à mettre en place dans les Back-Offices un système de Gestion électronique des documents (GED), un système d’archivage électronique (SAE) ainsi qu’un système d’information des flux de documents entre acteurs du processus (Workflow) pour le traitement de tous les documents entrants nécessaires aux processus métier des BO.
Pour chaque processus étudié, un chef de projet migration (CPM) est désigné.
Le chef de projet migration sera amener à contacter de nombreux interlocuteurs : des experts métier de la (ou des) filières concernée(s), les BO, l’équipe du programme, la Conformité, les affaires juridiques, les équipes informatiques, les services marketing, etc.
Les canaux entrants concernés par ce projet sont : le téléphone, les courriers et fax (émis par les points de vente et/ou par des clients), les e-mail et formulaires sur site Web.
La problématique des documents sortants est hors périmètre du projet. Points Importants :
1)A l’occasion de la mise en place des nouveaux processus, le Chef de Projet Migration étudiera la pertinence des contrôles opérationnels existants et leur conformité aux principes fondateurs du contrôle permanent ;
2)Chaque projet de migration de processus devra tenir de compte du projet Gestion des Processus Clients (GPC). Ce projet sous la responsabilité de la MOA Développements Multicanaux vise à restituer dans le Dossier Client des jalons utiles pour la relation commerciale. Exemple : certaines étapes du processus « Gérer le décès d’un client » seront restituées dans le Dossier Client afin que le chargé de clientèle soit informé de l’avancée du dossier.
3)Le projet Gestion des Demandes d’Action (GDA) alimentera principalement les processus supports liés à l’appui commercial, structure dédiée aux réponses des commerciaux.
Cependant, certaines demandes d’actions peuvent générer un évènement déclencheur de processus client.
Le CPM devra proposer une (re)définition des indicateurs de performance du processus étudié (délais, qualité, risques, ...) conformes aux objectifs du projet "Outil de Pilotage Cible d'OAV".