Ingénieur weblogic

Freelances

Vous êtes ingénieur weblogic ? Rejoignez les 103.257 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un ingénieur weblogic (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV d'ingénieur weblogic

Nos dernières

missions d'ingénieur weblogic

Exemple de missions d'Omar, Ingénieur weblogic habitant Paris (75)

Depuis 04/2005 Développeur senior J2EE
GIP MDS (1 mois)

Métrologie Application Net-DADSU
Coordination des tirs et réalisation des tests de charge dans le cadre d’une application de télé déclaration basée sur J2EE. Analyse des résultats recueillis et préconisations pour le tuning (WebLogic, Oracle, Apache, JVM) de la plateforme de production.
[WebLogic 6.1, Oracle 8.1.7, Apache 2, Test & Go, Compuware QA Load, JConsole]

Ministère de l’Education Nationale (5 mois)
Coaching technique de l’équipe de développement de l’application OPALES (4 personnes) pour la mise en œuvre des actions de refactoring de l’architecture applicative issues des préconisations d’un audit réalisé par Neoxia.
Mise en place d’un processus de gestion de versions et des outils associés (CVS).
Construction d’un environnement de build et d’intégration continue (Ant).
Accompagnement et support de l’équipe dans la mise en œuvre de la nouvelle architecture applicative : modèle en couche, MVC, organisation du code existant en services applicatifs, framework d’accès aux données …).
[Struts, WebLogic 8.1, Informix]

Ministère de la Santé et des Affaires Sociales (1 mois)
Conception et réalisation d’un module d’authentification LDAP pour l’application ESTEL. Développement d’un composant JNDI pour la connexion à l’annuaire et utilisation des groupes dynamiques. Intégration dans une version précédente de l’application.
[JBuilder, Struts, Informix, Tomcat, Weblogic, LDAP, Sun Directory Server]

Refactoring et développements complémentaires de l’application LORRAP (calcul des aides spécifiques pour les retraites des expatriés). Rédaction d’un document décrivant l’architecture technique de l’application.
[JBuilder, Struts, Informix, Tomcat, Weblogic]

07/2001 – 03/2005 Développeur / Société Générale
PRISM (Portfolio Risk & Income Strategic Management : outil Intranet de gestion de portefeuille de crédit) est une application de gestion de risques de crédits sur le portefeuille de la Société Générale. Son objectif est de fournir des fonctions de pilotage stratégiques de portefeuille de risque de crédit. Ces fonctions incluent des indicateurs dérivés des approches RAROC, des outils de mesure de performance et de capital économique sur tout axe d’analyse, la mise à disposition des éléments permettant de mesurer l’opportunité de réalisation d’une opération ou d’évaluer l’impact d’un scénario sur le portefeuille de la banque.
La mission a consisté dans la prise en charge directe, au sein d’une équipe de 15 personnes, des fonctions suivantes :
 Analyse et conception technique du projet Prism.
 Développement du Progiciel : modules de calcul de la distribution des pertes, du capital économiques et des contributions au capital économique par opération, fonctions de calcul, fonctions de simulation, ouverture à d’autres produits de la banque.
 Maintenance du Progiciel.
 Evolution du Progiciel par extension du périmètre du moteur et accès à d’autres produits du portefeuille SG.
 Participation à la recette.

Sur le plan technique, cette mission s’est caractérisée par la mise en œuvre d’un grand nombre de technologies, tant dans le cadre de la définition de l’architecture qu’au niveau du développement.
 Conception et développement du moteur de calcul du risque de crédit PRISM : Analyse fonctionnelle, élaboration des diagrammes de classes et de séquences, modélisation et conception en JAVA, développement du moteur de calcul.
Prise en charge des actions de refactoring technique du moteur de calcul en vue d’en améliorer les performances d’exécution.
[JAVA multi thread, moteur multi thread et multi serveurs (10 serveurs de calcul)]
 Mise en place d’un module JAVA/XML d’envoi de données entre deux applications pour des besoins de Test : définition des besoins, analyse et proposition d’une DTD, établissement d'un processus de traitement, développement du module JAVA/XML avec JAXP.
[ JAVA/XML et JAXP ]
 Mise en place des tests unitaires du moteur PRISM avec JUNIT : conception et modélisation des tests unitaires, utilisation de JUNIT comme framework de tests unitaires, développement des classes de Tests.
[ JUNIT ]
 Mise en place d’un module web service du moteur de calcul : analyse et conception des besoins, développement du module.
[JAVA, TOMCAT, AXIS pour la génération des web service]
 Mise en place d’un module de récupération de données via des Services Web : mise en place de l’infrastructure logicielle nécessaire, analyse et développements.
[ Services Web ]
 Mise en place d’un module de base de données : Récupération des données à partir des bases de données SG, développement des traitements spécifiques sur les données obtenues.
[ ORACLE, SQL, PLSQL ]
 Mise en place d’une couche de mapping objet/relationnel : modélisation du modèle, utilisation d’HIBERNATE.
[ HIBERNATE ]
 Mise en place d’une infrastructure de gestion de projet et d’outils d’automatisation des tâches de développement, de test et de déploiement : utilisation des outils de gestion de projet, mise en place d’un intranet de Projet et de la documentions en ligne.
[ ANT, CVS, Eclipse, Rationnal XDE Weblog, forum, WIKI ]
 Etude de faisabilité technique de l’utilisation de la technologie JSF (Java Server Faces) pour le projet, en complément du framework MVC utilisé jusqu’alors (Struts).
[ JSF, Struts ]

06/2001 Ingénieur d'études / GIP-MDS
Conception / réalisation d’une architecture de communication temps-réel avec J2EE
Le GIP-MDS est un Groupement d'Intérêt Public pour la Modernisation des Déclarations Sociales.
Le projet au forfait consistait en la mise en oeuvre d'une architecture de communication entre les différentes applications Web du portail net-entreprises.fr permettant aux entreprises françaises d'effectuer leurs déclarations sociales via Internet.
L'architecture retenue utilise le Middleware Orienté Messages (MOM) SonicMQ de Progress Software qui répond à l'API JMS spécifiée par SUN dans J2EE.
En tant qu'ingénieur d'étude sur le projet, prise en charge de la conception de la réalisation et des tests des composants d'accès au MOM, à la fois pour l'application émettrice (Websphere) et réceptrice (Weblogic).
[ Java, JMS, Servlet, Websphere, Weblogic, UML (Rose) ]

03/2000 – 05/2001 Ingénieur d'études / Valtech
Veille technologique / Prototypage
Responsable de l’animation d’un groupe de veille technologique autour de la technologie Swing. Comparaison avec AWT.
Réalisation de prototypes démontrant la mise en œuvre d’IHM riches avec SWING.
[ Java, Swing]

Conception / réalisation d’un framework métier basé sur J2EE pour ADP GSI
ADP-GSI est une société spécialisée dans la gestion de la paie. L'objectif du projet E PAY était de mettre en place un moteur de paie utilisable via Internet en mode ASP (Application Service Provider).
En tant qu'ingénieur d'étude au sein de l'équipe projet (4p), prise en charge de la conception et de la réalisation de la partie serveur gérant le traitement des paies mensuelles. Participation également au développement de l'IHM du site.

La démarche retenue a consisté, dans un premier temps, à concevoir et réaliser un framework réutilisable (architecture MVC multi-tiers, descriptions de services en XML, génération de code automatisée). L’application a ensuite été développée autour de ce framework.
Etant donné l'objectif fixé de rendre l’application disponible sur Internet, cette dernière devait répondre aux contraintes de performance, monté en charge, et simplicité pour l'utilisateur. Le choix du client s’est porté sur la technologie J2EE, à la fois pour la partie serveur et pour l'IHM. On trouve ainsi dans la partie serveur des Ejb et dans la partie IHM des Servlets, des Jsp et du HTML.
UML est utilisé comme langage de modélisation au sein d'une méthodologie basée sur l’Unified Process.
[ Java (JDeveloper), HTML, XML, JSP, EJB, Oracle, UML, UP (Unified Process), Rose ]
11/1999 – 02/2000 Ingénieur d'études / ********
Le projet consistait en la réalisation d'un prototype de visualisation de données bancaires via Internet. L'objectif du prototype était de mettre en oeuvre les technologies de l'architecture Java que sont RMI, les applets et les Servlets.
Prise en charge de la modélisation, de la conception et du développement du prototype.
La technologie Java a été utilisée aussi bien sur la partie serveur que cliente. Côté serveur, des Servlets utilisent JDBC pour l'accès à la base de données Oracle. Sur le client, l'IHM repose sur une applet qui utilise RMI pour la communication avec les Servlets.
[ Java (JBuilder), Servlet, Applet, RMI, JDBC, Oracle ]

03/1999 – 09/1999 Stage de fin d'études / INRIA, Rocquencourt
Au sein d'une équipe de chercheurs de l'INRIA qui développe le thème de la programmation par contraintes, l'objectif du stage était l'ajout de fonctionnalités de programmation logique avec contrainte au langage calypso-prolog.
Conception et développement des nouvelles fonctionnalités en utilisant le formalisme objet OMT et les langages C et C++ sous Unix.
L'IHM du projet a été développée en utilisant TCL/TK et ITCL.
[ C, C++ (gcc), OMT, TCL/TK, ITCL, Prolog, Unix/Linux ]

Voir le profil complet de ce freelance
Profils similaires parfois recherchés

Ingénieur weblogic oracle, Ingénieur weblogic aqualogic, Ingénieur système weblogic portal, Ingénieur système weblogic apache, Ingénieur d'exploitation weblogic et ou j2ee, Ingénieur developpement weblogic, Ingénieur d'études weblogic