Intégration et Validation du système Voix sur IP OpenTrade
Rattaché au pôle R/D travaillant en méthodologie Agile Scrum
o Reception des applicatifs
o Installation et paramétrage de la solution Voix sur IP Opentrade sur les environnements de recette
o Participation à la rédaction des plans de test
o Réalisation des tests fonctionnels et techniques
o Gestion des anomalies constatées
Chargé de la validation des projets réseau fixe de la direction des opérateurs (DOP) chez SFR.
o Etude des documents de réalisation et spécifications
o Préparation de la stratégie de tests et des cas de tests avec la MOA
o Exécution des tests, reporting, suivi d’avancement, participation aux points de suivi de projet
o Suivi des anomalies depuis la création jusqu’à résolution, relations avec les chefs de projet.
o Prononciation de l’accord de passage en tests utilisateurs
Définition des cas de tests pour validation de la partie ressource humaine d'un ERP
Développement de rapports statistiques sous Birt / Java
Elaboration de la stratégie de test et mise en oeuvre de l’outillage de test
o A partir des documents de spécifications technique, définition et écriture des plans de tests, des exigences, scénarii, campagnes et cas de tests sous Quality Center
Exécution de la recette Fonctionnelle
o Exécution des tests, gestion des anomalies, Reporting
Mise en œuvre de la validation des développements fournisseur du système de collecte de tickets de taxation, support technique sur les environnements de tests, assistance lors des mises en production
Relation avec les développeurs organisés en TMA
o Réunions régulières d’avancement,
o Gestion des livraisons (continuus)
Définition de la stratégie de test et mise en place des outils de tests
o Définition et écriture des exigences, scénarii, campagnes et cas de tests
Exécution de la recette fonctionnelle
o Exécution des tests,
o Gestion des anomalies,
o Reporting
Intégré à une équipe chargé de la résolution des incidentes de niveau 2 sur l’infrastructure IP des services SFR Office, SFR Live, et mobiles
Support niveau 2 en liaison avec une équipe de supervision
o Prise en charge des incidents de production
o Analyse, résolution et reporting
o Escalade niveau 3
o Astreintes
Validation des développements liés à l’infrastructure IP
o Acceptation de la livraison fournisseur (documentation d’architecture et de conception)
o Préparation des plans d'intégration et validation, des cahiers de tests
o Réalisation des tests de bout en bout (VABF) par simulation des flux réseaux et flux de supervision (Sondes OVO, OVIS)
o Gestion d’incidents
Intégrateur du système.
Installation de l’Unified Messaging System (UMS) sur 10 sites pour l’opérateur TPSA
Intégration en liaison avec les ingénieurs concepteurs
o Mise en service d’un serveur SUN E250 comprenant Solaris, Apache, annuaire LDAP, Serveur mail SIMS
o Environnement Voice Processing Unit d’Alcatel (SS7, MIC)
Recette fonctionnelle
o Exécution des cas de tests, gestion des anomalies
o Acceptation finale par le client TPSA après formation à l’utilisation et à l’administration du système
Administration des postes et serveurs sous windows NT et Novell, messagerie Outlook
Développement des sites internet sous FrontPage
Formation et assistance auprès des utilisateurs
Gestion du budget informatique
Déplacements sur site
Passage à l’an 2000.
Mise en conformité de modules