Mise à disposition des ressources d’infrastrucutre
• Gestion de configuration et déploiement
• Maintien en conditions opérationnelles
• Mise en place de la chaîne CI/CD
• Intégration continue
• Diagnostic et traitement des problèmes techniques en support aux développeurs
• Support N2/N3 des produits de supervision du domaine
• Installation/Réparation de l’agent de supervision Nimsoft
• Gestion de l’infrastructure principale (+40 000) de supervision du parc (FR/BE/IT)
• Mise en place des infrastructures de supervision
• Réalisation des changements de l’évolution de l’infrastructure de supervision
• Résolution des Incidents lié à l’Agent/Profile/groupe de supervision
• Configuration des nouvelles supervisions selon les demandes clients
• Maintien en Condition Opérationnel des infrastructures
• Mise à disposition ou modification d'environnement fonctionnel de qualification, pour la Validation Nationale
• Vérification et validation des dossiers d'architecture
• Réception et installation de composants applicatifs en qualification
• Passage de traitement journalier ou à la demande, dans le cadre de la qualification émanant des projets en cours
• Diagnostic et résolution des incidents détectés, analyse fonctionnelle
• Réalisation de CRF (compte rendu de fin de recette)
• Rédaction de procédures
• Participation aux audioconférences
• Test de charge des applications métier pour homologation technique
• Gestion et Administration des socles techniques des différents environnements.
• Coordination des plans d'action et production des livrables en respectant les normes et processus de
l'exploitation.
• Suivi de l'exploitation des progiciels au quotidien (problèmes, demandes de service ou de changement, suivi
métrologique).
• Support technique aux éditeurs.
• Respect des délais, charges et coûts prévus lors des estimations en phase d’étude préalables ou d'opportunité.
• Assistance aux réunions de coordination technique et/ou opérationnelles des projets.
• Rédaction et maintien de l’ensemble des documents techniques attendus
• Maintien la qualité des documents techniques.
• Support aux projets d’architecture.
• Suivi détaillé de l'activité (charge/performance), des applications du domaine
• Compte rendu hebdomadaire et mensuel sur les activités du périmètre.
• Compte rendu détaillé et suivi en cas d'incident sur une des plateformes du périmètre.
v Installation et Configuration de la plateforme
• Préparation des serveurs physique (Dell/HP), configuration iDrac/iLO
• Installation de l’OS Ubuntu 14.04 LTS et les packages prérequis.
• Mise en place de la configuration selon les standards de la plateforme
v Administration et Supervision de la plateforme
• Supervision et traitement des alarmes de supervision
• Optimisation au quotidien
• Administration de la Suite Zimbra
• Indexation et rattrapage des logs dans le cluster Logstash/Elasticsearch.
• Traitement des incidents de délivrabilité de courrier
• Traitement Abuse et détection des spammeurs potentiels
• Traitement des problèmes de paramétrage/options des boites aux lettres laposte, demande de blocage/sabotage
• Gestion du parc Informatique du centre de service (+200 Machines sous Windows 7)
• Installation et administration des Serveurs de la plateforme selon les standards du Groupe (CentOS 6/Windows
Server 2008)
• Gestion des sauvegardes serveurs via Symantec BackupExec
• Archivage boites aux lettres Exchange avec Symantec Entreprise Vault
• Création des utilisateurs active directory, boites aux lettres exchange, partage Windows.
• Migration d’un serveur de fichiers (Partages et Droits utilisateurs/Groups) de Windows server 2003 vers Windows
server 2008
• Migration serveur Messagerie Exchange 2003 vers Exchange 2010
• Support Niveau 1 et 2
• Monitoring des plateformes