Production et planification :
- Gestion des plannings de paie en fonction des contraintes du service et du client,
- Suivi des évolutions des traitements pris en compte par le Desk,
Relation Clients :
- Garant de la relation clients
- Organisation et maintien de la relation contractuelle et commerciale clients
- Gestion de l’Assistance et du conseil fonctionnel sur le produit
Suivi Financier :
- Surveillance de la rentabilité du compte
- Gestion des ratios, du coût par bulletin, du CA généré, des devis, de la facturation, et suivi règlements
Gestion commerciale :
- Suivi de l’activité commerciale, après-vente
- Détection et négociation d’avenants, et devis
- Traitement commercial des alertes et fidélisation du client
Management humain :
- Gérer la qualité, la motivation, et l’ambiance de l’équipe
- Enrichissement des compétences des collaborateurs
- Suivi de performances individuelles
Maintenance fonctionnelle :
- Maintenance évolutive du SIRH
- Conseil et assistance clients en fonction des contraintes infogérance
Suivi interne :
- Synthèse hebdomadaire et mensuelle de l’activité du groupe
- Participation aux comités d’exploitation avec le Directeur de Surveillance
Suivi qualité :
- Veiller au respect des exigences qualité selon le plan d’Assurance Qualité,
- Gestion et suivi des conventions de services
- Reporting, suivi des activités (compte-rendu, gestion des fiches d’événements, tableaux de bord)
Comité d’exploitation :
- Organisation et participation au Comex
- Établissement et diffusion du compte rendu afférant
Pilotage, suivi et coordination de projets :
- Pilotage et mesure de l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage…).
- Validation des livrables.
Gestion de la relation clients internes/externes :
- Organisation et animation des comités de pilotage auprès des décideurs.
- Transfer au donneur d’ordre des tableaux de bord sur l’état d’avancement du projet.
- Maintien de la relation de confiance entre la maîtrise d’ouvrage et les équipes projet.
- Test et recette fonctionnelle :
- Recensement et rectification de l’ensemble des incohérences et des dysfonctionnements techniques.
- Supervision de la recette en conformité aux spécifications du cahier des charges.
- Décryptage de l’accord 35h et mise en place dans l’outil.
- Rédaction des spécifications :
- Intervention sur les phases de rédaction des spécifications générales et détaillées.
- Formation et conduite du changement :
- Déploiement de l’outil de gestion sur les 600 magasins du groupe au national (2 enseignes, siège, un site de production soit 4000 salariés).
- Planification, rédaction des documents et de formation des utilisateurs.
- Maintenance évolutive et corrective de l’outil :
- Suivi de la maintenance évolutive et corrective des solutions déployées (outils, applications, développements spécifiques…).
- Gestion des Ressources humaines et Administration du personnel (Management de 5 personnes),
- Gestion administrative (Contrats de maintenance clients, accords et partenariats, facturation/devis/bons de commandes),
- Gestion juridique (Déclaration Greffe, interface avocat, règlement, suivi des litiges clients et mises en demeure, veille légale),
- Gestion comptable (Rapprochements bancaires, frais de déplacement, notes de frais, comptabilité clients/Fournisseurs),
- Gestion fiscale (traitement des données fiscales, déclaration TVA),
- Gestion déclarations sociales (Déclaration RSI, traitement des données sociales),
- Relations commerciales clients/fournisseurs.
- Études fonctionnelles des besoins clients, planification et gestion de projets SIRH (portefeuille de 12 clients grands comptes),
- Transcription et paramétrage des règles métier dans la solution, impactes comptables, GTA et GPEC,
- Assistance, conseil, développement, programmation, intégration, maintenance, migration,
- Élaboration des phases tests, recette et validation,
- Mise en production, maintenance évolutive et corrective du SIRH,
- Formation et accompagnement des utilisateurs,
- Satisfaction clients, et force de proposition sur les solutions mises en œuvre,
- Conduite et animation de réunion, gestion des ressources humaines, prises de décisions, négociations
commerciales, audit SIRH paie.
- Structuration et organisation centre d’appels (10 techniciens, 1 gestionnaire paie et 1 assistante commerciale) dans le respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs, gestion du personnel, (facturation, planification des déplacements, roulement centre d’appels, absences, formations, ateliers),
- Gestion des contrats de licence progiciel, maintenance annuelle, interventions et mise en place clients,
- Revue de process. hotline, traitement des demandes, enquête satisfaction et suivi relation clients (qualité de service),
- Force d’actions commerciales : vente de formations, ateliers dirigés, interventions et mises en place de paramétrages,
- Interface avec la R & D, maintenance des anomalies logicielles, actions correctives et solutions d’amélioration.
- Production de la paye des clients « grands comptes », multi-conventions/multi-sites (1500 bulletins/mois gérés),
- Traitement des charges sociales et fiscales, journaux des salaires, facturation et transmission pièces comptables,
- Traitement de la N4DS, déclaration aux caisses de retraite, allègements et exonérations.
- Formations spécifiques et ateliers dirigés système d’information RH/Paye (Portefeuille de 1500 clients),
- Assistance technique et opérationnelle légale paye (hotline), opération de fidélisation et développement commercial,
- Audit et analyse de besoins, mise en place de dossiers clients,
- Spécification au changement structurel de l’entreprise, mise en conformité des conventions collectives, contrats et exonérations.
- Études fonctionnelles des besoins clients,
- Transcription et paramétrage des règles métier dans la solution, impactes comptables, GTA et GPEC,
- Élaboration des phases tests, recettes et validations,
- Mise en production, maintenance évolutive et corrective du SIRH,
- Formation et accompagnement des utilisateurs,
- Satisfaction clients, et force de proposition sur les solutions mises en œuvre.
- Mise en conformité de la paye et des charges afférentes au regard de la législation en vigueur (150 bulletins),
- Établissement des statistiques, masse salariale/échelle des salaires par catégories, rapport d’activités,
- Établissement et suivi des contrats de travail (personnel permanent), mise à jour et suivi de la veille légale,
- Organisation réunions des IRP, gestion des élections professionnelles, interface inspection & médecine du travail.
- Mise en œuvre du plan de formation, gestion de recrutement.