CV/Mission d'Ingénieur sécurité sso freelance

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Exemple de missions d'Abdoulaye,
Ingénieur sécurité sso habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • M6 GROUPE
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Directement rattaché à la Direction des Systèmes d’information, ma mission est de mettre en œuvre les solutions et de participer aux différentes phases des projets décisionnels, de la conception au développement dans le domaine de l'intégration des données ainsi que sur le reporting.
    Mes principales réalisations:
     Analyser des spécifications fonctionnelles fournies par la MOA
     Concevoir la solution technique
     Enrichir le modèle de données
     Rédiger les spécifications techniques détaillées
     Développer les flux d'alimentation avec un ETL
     Réaliser des rapports selon la solution mise en place et utiliser des fonctionnalités appropriées
     Bâtir les stratégies de recette, mener les tests d'intégration technique et fonctionnelle ainsi que leur validation par les référents métiers
     Assurer le suivi de de production des différentes applications décisionnelles

    ENVIRONNEMENT : SQL Server 2008 et 2012 (T-SQL, SSAS et SSRS), Oracle 11g et ODI 11g – Office 2010
  • CONSULTANT SOLUTIONS EXPERT MS BI

    SOCIETE GENERALE
    Jan 2015 - Jan 2016

    La mission s’inscrit dans le cadre de L’article 78 de la CRD IV qui prévoit que le régulateur peut mener, sur la base de communications de modèles et de données effectuées par les entités autorisées à l’emploi de modèles IRB, des études de comparaison selon des axes prédéfinis.
    Enjeux
    Il s’agit de produire dans un délai restreint :
    – Un nouveau Reporting Benchmark RWA sur le périmètre High Default Portfolio (HDP) sur des expositions et modèles de la Banque sur des axes de restitutions non pilotés par le Groupe,
    – Les résultats de ces Reportings seront comparés avec les pairs avec de potentiels impacts significatifs sur les modèles et la charge en capital.
    Activités / Résultats / Performances
    – Ateliers, Définition des besoins métier
    – Spécifications fonctionnelles et techniques
    – Recette technique et fonctionnelle
    – Réalisation et tests unitaires, Recette de pré-production
    – Mise en production et accompagnement
    Réalisations
     Conception, Optimisation des bases de données SQL Server
     Mise en place des Structure
     Mise en place de l’alimentation via procédures SQL et/ou projets SSIS)
     Conception de structures SQL dédiées au reporting
     Conception et maintenance des packages SSIS
     Migration de lots DTS en SSIS sur les données de gestion
     Mise en place des documentations techniques et fonctionnelles
     Support et conseil sur la conception et l’optimisation des bases de données d’autres équipes
     Relais pour les équipes de maintenance du serveur SQL
     Suivi des incidents
     Suivi des performances
     Suivi des évolutions

    ENVIRONNEMENT : SQL Server 2008 et 2012 (T-SQL, SSIS, SSAS et SSRS) – Office 2010
  • RESPONSABLE D’APPLICATION DECISIONNELLE

    COFELY SERVIVES (GDF SUEZ)
    Jan 2014 - Jan 2015

    Directement rattaché à la Direction des Systèmes d’information, ma mission est d’être responsable de la livraison des projets de l’application WAOUH, d’assurer la bonne conduite des différentes phases : Cadrage, conception, recette et mise en production, d’être le garant de la bonne réalisation de ces taches.
    Réalisations :
     Recueil du besoin, étude des choix techniques, analyse de viabilité, développement et mise en production et accompagnement
     Définition des besoins métier et Spécifications, Réalisation et tests unitaires
     Cartographier et analyser l’ensemble des processus métiers
     Définir la nouvelle architecture technique cible (définition des spécificités fonctionnelles et techniques dans l'intégration du nouveau progiciel)
     Accompagner les utilisateurs dans la conduite des changements ainsi que les équipes d’exploitation de la DSI lors du déploiement des nouveaux processus.
     Définition des besoins métier et Spécifications fonctionnelles et techniques
     Animer les ateliers d’expression de besoins
     Réalisation et tests unitaires
     Recette technique, fonctionnelle et Recette de pré-production
     Mise en production et accompagnement
     Mener les tests fonctionnels
     Assurer le support des utilisateurs
     Répondre aux questions des équipes métiers sur l'utilisation des applications: réponses techniques sur l'utilisation de la solution mais aussi fonctionnelle sur le contenu.
     Piloter des opérations de maintenance corrective et évolutive sur les données existantes.
     Résoudre et documenter les incidents et problèmes rencontrés, en lien avec le centre de compétences

    Environnement : Microsoft SQL Server BI : T-SQL, SSIS, SSAS et SSRS, SharePoint 2010, PLANON
  • CONSULTANT SOLUTIONS INTELLIGENCE D’AFFAIRE

    FUJITSU INC (Québec, CANADA)
    Jan 2013 - Jan 2014

    Mise en œuvre d'une architecture BI dans le but de générer des Dashboard de performance sous SharePoint dans le cadre de projets pour des institutions. Mes principales réalisations sont les suivantes :
     Analyse des systèmes opérationnels,
     Audit, correction et monitoring sur la qualité des données opérationnelles,
     Mise en oeuvre d'un projet décisionnel (Conception d'un outil de pilotage et de management),
     Reporting au sein du datawarehouse,
     Intégration et maintenance de nouvelles fonctionnalités BI dans le cadre du projet
     Maintenance et développement de rapports utilisant les technologies SSIS, SSAS et SSRS
     Développement de requêtes et de procédures stockées sous SQL Server
     Installation et Configuration de SharePoint 2013 BI et Publication de rapports dans SharePoint

    Environnement : Microsoft SQL Server BI : T-SQL, SSIS, SSAS et SSRS, SharePoint 2013
  • INGENIEUR DECISIONNEL

    GIE Gestion Épargne Retraite Assurance de Personnes, Niort (79)
    Jan 2013 - Jan 2013

    Architecture Technique & Expertise Solutions décisionnelles
    La mission s’inscrit dans une refonte globale de l’architecture décisionnelle dans un programme de convergence des processus. L’un des enjeux sensibles est le déploiement d'un nouvel outil de gestion des contrats.
    Objectifs de la Mission
     Cartographier et analyser l’ensemble des processus métiers (gestion et cycle de vie des contrats en Assistance)
     Définir la nouvelle architecture technique cible (définition des spécificités fonctionnelles et techniques dans l'intégration du nouveau progiciel)
     Mettre en place les processus techniques et fonctionnels d’alimentation permettant à partir des données provenant de multiples systèmes sources hétérogènes d'alimenter quotidiennement la base infocentre de gestion des contrats d’assurance
     Accompagner les utilisateurs dans la conduite des changements ainsi que les équipes d’exploitation de la DSI lors du déploiement des nouveaux processus.
    Activités / Résultats / Performances
    – Animation des Workshop [utilisateurs, DSI, partenaires et éditeur]
    – Définition des besoins métier
    – Spécifications fonctionnelles et techniques
    – Réalisation et tests unitaires
    – Recette technique et fonctionnelle
    – Recette de pré-production
    – Mise en production et accompagnement
    Réalisations
    – Modélisation et Evolution de la structure d’une base Infocentre
    – Assurer les développements et la maintenance des flux d’alimentation de données depuis Oracle Data Integrator et Optimiser le plan d'alimentation et de transformation des données
    – Création de rapports sous Web Intelligence (WebI) et Desktop Intelligence (DeskI)
    – Veiller à la disponibilité, à la stabilité et à la sécurisation des systèmes et remonter d'éventuels alertes et incidents aux ressources internes et apporter un Reporting régulier à ma hiérarchie.

    Environnement : SGBD Oracle 11g et 10g, Oracle Data Integrator 10g, PL/SQL, SQL, Oracle SQL, Business Objects XIR2 et XIR3SP5, SQL Developper, Windows XP, Windows 7 et Unix
  • INGENIEUR DECISIONNEL : Migration Business Objects XI2 vers Business

    GIE GERAP, Niort (79)
    Jan 2012 - Jan 2013

    Object XI3
    Mes principales réalisations:
     Paramétrage et sizing de la plateforme SAP BusinessObjects XI R3;
     Migration de la version XIR2 vers XI3.1;
     Conversion de rapports partiellement convertis et recréation de ceux non convertis;
     Création de procédures sur des fonctionnalités additionnelles telles que le SSO (Single-Sign-On);
     Recommandations concernant la conversion des rapports au format DeskI vers le format WebI
     Création de matrices de sécurité afin de gérer la confidentialité au sein du logiciel SAP Business Objects (utilisateurs, groupes, dossiers publics, applications, attributs, niveaux d'accès).

    Environnement : Oracle 10g et 11g, Oracle Data Integrator (ODI), Business Objects XIR2 et XIR3 (Web Intelligence)
  • CONSULTANT BUSINESS INTELLIGENCE

    LR SERVICES (MARTINE – BROWER), Lisses (91)
    Jan 2011 - Jan 2012

    Le groupe a acquis l’un de ses concurrents en 2011. L’intégration des nouvelles activités de la filiale dans le Groupe amène le contrôle de gestion à harmoniser ses processus et à faire évoluer ses indicateurs de pilotage, de contrôle et de prévision.
    Objectifs de la Mission
    La nouvelle organisation impose une modélisation par segments de marché, par canal de distribution et par offres promotionnelles. La fiabilité des données et la richesse des indicateurs du contrôle de gestion sont les enjeux principaux de la mission.
    Réalisations
    – Analyser les demandes des utilisateurs et trouver la meilleure solution pour donner une approche précise
    – Rédaction des Spécifications Fonctionnelles et Techniques Détaillées
    – Concevoir, réaliser et mettre en œuvre les réponses techniques répondant aux attentes des utilisateurs
    o Conception des modèles de données,
    o Conception et la réalisation d...

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