MISSION : Conduite des évolutions fonctionnelles et techniques de l’application marchande DARTY Mobile et du site mobile
DOMAINE D’INTERVENTION :
• Accompagner les métiers du marketing et du commerce dans la définition de leurs besoins;
• Émettre des spécifications fonctionnelles, techniques et cahier des charges;
• Optimiser l’ergonomie pour fluidifier la navigation et la performance des services (refonte graphique des univers catalogue);
• Refondre le tunnel d’achat du site mobiles et des applications iOs et Android ;
• Assurer le relais des métiers auprès des équipes de développement internes et externes ;
• Assurer l’homologation des livrables applicatifs et gérer les patchs correctifs et installations des packages sur les plateformes de recette ;
• Fournir au client la documentation nécessaire à la bonne utilisation et à la maintenance des versions applicatives
Mission : Management de transition de l'équipe d'Architecture IT et accompagnement du changement
• Change Management / asset management : animation de comités de changements hedbo (CAB), validation des pré-requis techniques / analyse de risques, approbation des changements ;
• Team planer : gestion des plannings des ressources (Système, Network, DBA, Sécurité) et des roadmap IT et Infrastructure, validation des projets internes et avec les CDP et staffing des ingénieurs solutions par domaine / métier ;
• Management de la qualité : révision des modes opératoires, évolution du process de gestion des changements IT et d’asset management ;
Mission : Pilotage de bout en bout d’installation d’applicatifs web et mobile sur des socles techniques différents
• Gestion d’un portefeuille de projets de mise en place d’infrastructure : recueil des besoins, consulting technique, gestion des budgets en M/D & et contrats de services externes en k€;
• Réalisation d’études techniques pour répondre aux besoins d’installations et d’hébergement exprimés par les CDP ;
• Spécification technique des changements et rédaction de propositions de service ;
• Pilotage des changements sur les différents environnements techniques et suivi opérationnel (ouverture de flux Firewall, déclaration DNS, gestion de la configuration réseau/RP et modules applicatifs ;
• Coordination des livraisons de patchs et installations sur les plateformes d’assemblage ;
• Gestion des plannings, budgets, reportings, taskforces, incidents et passage devant les comités de validation d’architecture et guichets sécurité
Mission : Pilotage des développements d'une application mobile B2B à destination des facteurs et déploiement applicatif
• Mise en place d'une stratégie de sécurité par certificat pour la sécurisation des accès webservices ;
• Montage d’une PKI interne et mise en œuvre opérationnelle ;
• Spécifications détaillées et modélisation des processus d'enrôlement des certificats via la PKI ;
• Pilotage des intégrations d’applications tiers (annuaire LDAP, MDM, back office) ;
• Conception et tests (Proof of concept) de modules technologiques et d’API pour l’enrichissement du SI mobile (push, flashage, signature électronique, biométrie, facturation…) ;
• Factorisation des développements mobiles et modularité ;
• Conception de la BDD Oracle du nouveau socle SI Mobile ;
• Pilotage des développements mobile, serveurs & infrastructure ;
Mission : Pilotage agile de l’application mobile Horaires & Résas, et gestion des versions de MCO
• Responsable des projets de maintenance Mobile en interaction avec le métier, développements, et l’exploitation applicative (architecture, refonte de modules, webservices…),
• Rédaction des expressions de besoins des versions applicatives intégrant les évolutions IHM et Webservices ;
• Tenue de daily meeting pour mise à jour de la backlog et ajustement des plannings des sprints ;
• Coordinnation et gestion des plannings des ressources humaines et techniques allouées aux projets (développeurs, architectes, exploitation / environnements),
• Suivi et analyse des indicateurs qualité et de performance pour identification des axes d’amélioration par OS (iOS, Android, Blackberry et Windows Phone),
• Qualification et gestion des patchs des versions mobile après identification des problématiques techniques et études d’impacts IHM & Webservices,
• Analyse des access logs et rédaction de reportings d’activité technique d’applications mobile et des webservices (temps de réponse, nbre de session en simultané, time out…)
• Coordination des actions de Mises en production des patchs mobiles et suivi d’incidents avec les différents acteurs : intégration & tests, exploitants et communication auprès des métiers,
• Organisation de workshops « relais » avec les chefs de projets release pour le transfert et et le passage en RUN de toute nouvelle version mobile,
• Soumissions et publication des versions mobiles dans les stores des différents OS.
Mission : Conduite de projets d'évolution de l'espace client ******** sur la chaîne applicative internet, et pilotage opérationnel des chantiers infrastructure et RUN
• Gestion du capacity planning de la chaîne applicative et suivi des performances techniques des machines (consommation CPU / mémoire, suivi des threads / hits / erreurs…);
• Pilotage de chantiers d'optimisation du SI home Orange internet à travers des PA de maintenance et de mise à niveau des infrastructures (déplacements de proxy, virtualisation, upgrade…);
• Gestion des adhérences techniques (front versus back office) : fluidification des appels de service, amélioration des temps de réponses, réduction du volume des rejets dans les logs;
• Identification et pilotage transverse des problématiques QoS sur le domaine du care internet et mobile,
• Coordination des actions et intermédiation avec les métiers, MOE architectes, et Soutien applicatif des applications partenaires,
• Qualification et traitement des anomalies de production en binôme avec le RUN MOE,
• Expression de besoins « Quick Win » pour pallier aux dysfonctionnements en rapport avec la QS (refonte de module, optimisation de requêtes…)
• Recette fonctionnelle et technique des évolutions et suivi des actes de mise en production,
• Suivi et maintenance des outils de supervision et de métrologie pour garantir leur bonne exploitabilité,
• Communication sur la QoS globale auprès des instances métiers et market, et proposition de plans d’actions pour roadmap,
• Conseil et expertise technique sur la chaîne SI Orange Internet (adhérences applicative SI, conflit de roadmaps, chaîne de soutien et exploitation...)
Mission : Assurer le pilotage des tests de bout en bout sur différents systèmes adhérents (réseau, collecte, valorisation, billing, datawarehouse…) du projet FAI Entreprise Bytel
• Définition du périmètre et de la stratégie de test transverse,
• Gestion des ressources humaines, financières et techniques dans le respect des cycles et conflits roadmap projets,
• Reporting des activités de tests via les outils dédiés par phase de test (Intégration Système, Qualification, VABF, VABE, VSR),
• Animation des comités projets avec les acteurs du projet pour reporting et plannings,
• Intermédiation avec les exploitants pour l’organisation des actes de mise en production,
• Bilan fin de projet pour capitalisation et suivi de la maintenance corrective.
Mission : Chef de projet MOA d’une application CRM
• Rédaction des expressions de besoins et cadrage projet avec les métiers, et traduction en spécifications fonctionnelles et techniques,
• Réalisation des dossiers d’architectures fonctionnelles et modélisation des nouveaux parcours et processus distributeurs,
• Animations de réunions de suivi de projet et pilotage des livraisons applicatives et infrastructures,
• Présentation des reporting projets en comité de pilotage,
• Gestion de la relation avec la MOE et des exploitants durant les phases du cycle projet,
• Recette fonctionnelle et technique des nouvelles livraisons et assistance aux MEP.
Mission : Conduite de changement et accompagnement des utilisateurs suite à un projet de refonte du SI et déploiement d'applications CITRIX
• Définir les nouveaux schémas de routage des flux et réalisation de story boards,
• Tester l’ensemble des SVI et applications CITRIX mises en place dans le cadre du projet,
• Former les managers et responsables de flux des CRC aux nouvelles applications CITRIX,
• Conduire le changement du nouveau mode de travail aux conseillers de clientèle,
• Piloter les remontées du terrain en front office et assurer le support auprès des utilisateurs,
Mission : Assistance à maîtrise d’ouvrage sur les projets d’évolutions fonctionnelles du portail care mobile SFR
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, cadrage projet, définition des m...