Missions :
Support migration SAP et gestion des flux entre les différents prestataires, (OXYA, MOBILTRON,TESSI,SIDETRADE,WEBHELP,EFFICO,ARMATIS,B2S......)
Pilotage et réalisation des migrations techniques et Applicatives
Mise en place des VPNs site à site
Assurer le support sur des applications internes auprès des utilisateurs
Support sur les différents composants et interfaces
Communication avec les différents prestataires pour la mise en place des flux
Pilotage de l’infogérance SAP pour la gestion des tickets
Pilotage des différentes prestataires
Pilotage et gestion des sites Internet/Intranet
Création des tickets et Gestion des incidents avec l'infogérant
Gestion et installation des releases
Installation des applications sur les environnements
Gestion des PCA/PRA
Analyse et validation des expressions de besoins et cahier des charge
Proposer des scénarii de migration & Plan de Bascule
Création des comptes dans SAP pour les utilisateurs,
Elaboration de plans d’actions
Paramétrage du système au niveau applicatif pour la partie optimisation,
Participer à la mise en œuvre des différents environnements
Création et suivi des plateformes (Test, Recette, pré-production & production)
Rédaction des consignes pour l'exploitation et l'infogérance
Validation de l’architecture du projet de Migration
Coordination des Actions SAP, Analyse et gestion des anomalies
Rédaction des procédures d’exploitation
Mise en place et Suivi des traitements batches et des interfaces
Missions :
Support applications de 1er et 2ème niveau sur les composants techniques de GP3 auprès des services IT et des clients
Assurer le support technique auprès des équipes applicatives et de l’équipe de production
Installations des composants propres à l’application GP3 sur les sites des clients Communication auprès des clients,
Diagnostic et caractérisation des demandes (Anomalies ou évolutions Techniques)
Résolutions des incidents sur nos applications soit par prise de mains à distance soit par téléphone sur les sites des clients
Communication avec les supports de niveau 3 (Développeurs, Experts systèmes et DBA) ainsi que les consultants sur site
Suivi des incidents et mise en place de plans d'action correctifs en collaboration avec l’équipe projet ou support
Résolutions des incidents sur nos applications soit par prise de mains à distance soit par téléphone sur les sites des clients.
Gestion des incidents et proposition d’un planning de résolution
Elaboration de plans d’actions pour les incidents et pour le Changement
Analyse des problèmes et des besoins nouveaux,
Analyse des performances pour les problèmes clients
Optimisation systèmes et suivi des performances
Contribuer à l’amélioration continue du service et de l’exploitation (optimisation système et applicatif)
Assurer l’interface entre le développement et l’équipe système & réseau
Communication avec les autres equipes
Paramétrage du système au niveau applicatif,
Participer à la mise en œuvre des différents environnements
Rédaction des consignes pour l'exploitation
Suivi des traitements batches et des interfaces
Validation de l’architecture du projet de Migration des clients
Installation des composants sur les serveurs (Unix, Linux, Windows, Oracle)
Suivi des incidents et des problèmes (Production, Test) et mise en place de plans d’action correctifs en collaboration avec les autres équipes
Pilotage et réalisation des migrations techniques et Applicatives
Gestion des PCA/PRA
Support niveau 1 pour le Data warehouse
Installation des patches pour corriger les anomalies sur les différentes plateformes
Création des utilisateurs et gestion des droits,
Création des la base des données, import des données, et mise en mode archivage,
Exécution des Test,
Mise en place et Suivi des traitements batchs
Support et mise en Production des applications 24/24 et 7/7 .
Support niveau 3 pour la mise à jour des paramètres systèmes et applicatif en fonction des OS
Missions :
Support Production des applications bancaires (BDR, SDD & Marché Electronique). Contexte International 24/24.
Assistance aux utilisateurs Paris/Londres/Asie,
Support des plateformes de trading / flux temps réel
Assurer l’administration et l’optimisation des systèmes
Résolution des problèmes remontés par les utilisateurs et amélioration des processus et fonctionnalités, en relation avec la maîtrise d’œuvre (maîtrise d’ouvrage de la plate-forme),
Répondre aux questions des utilisateurs et à l’enregistrement des cas remontés,
Support aux utilisateurs sur les environnements de Tests,
Analyse des problèmes et des besoins nouveaux,
Assurer l’interface entre le développement et l’équipe système & réseau,
Elaboration de plans d’actions
Paramétrage du système au niveau applicatif,
Piloter les évolutions techniques et fonctionnelles sur les différents composants techniques
Création des utilisateurs dans la base Référentiel (BDR) et dans des applications bancaires
Suivi opérationnel quotidien (surveillance des applications et diffusion d’un statut pour les utilisateurs avant l’ouverture du marché …),
Planification des résolutions d’incidents et mise en place les correctifs sur les environnements (Intégration et Production)
Suivi des incidents et mise en place de plans d'action correctifs en collaboration avec l’équipe projet ou le support,
Installation des patches pour corriger les anomalies sur les différentes plateformes (Homologation, UAT, Performance, Production), et différents OS (Windows server 2003, Linux, Solaris)
Installation des applications Bancaires (accès marchés) sur les différentes plateformes en semaine et le week- end (Homologation, UAT, Performance, Production),
Amélioration des processus du suivi de la qualité de service (Dossier de Monitoring, Dossier d’exploitation de l’application,...),
Piloter les évolutions techniques et fonctionnelles sur les différents composants techniques
Extraction des données pour les utilisateurs et support niveau 1,
Participer au maintien et à la sécurité des plateformes
Suivi des applications en relation avec l’infrastructure GLS,
Gestion des incidents et proposition d’un planning de résolution
Elaboration de plans d’actions pour les incidents et pour le Changement
Suivi et Vérification des sauvegardes
Assurer le support applicatif (suivi de production) de la release de production,
Support applicatif de 2nd niveau de l’application SDD,
Répondre à la hotline afin d’intervenir sur les demandes de niveau 1,
Supervision et monitoring des traitements temps réel et batchs de production,
Participation à des astreintes à distance où sur Site,
Participation à l’évolution technologique des matériels, logiciels et des procédures d’exploitations,
Définition et MEP des stratégies de sauvegarde,
Mise en place des procédures pour la production et l'exploitation,
Résolution des problèmes de production (arrêt/démarrage, vérification des chaines) avec l’équipe monitoring basée en Inde
Création et suivi des plateformes (Test, Recette, pré-production & production)
Support et mise en Production des applications 24/24 et 7/7
Organisation et support aux tests utilisateurs.
Support Production des applications bancaires (BDR, SDD & Marchée Electronique)
L’assistance aux utilisateurs Paris/Londres/Asie.
La résolution des problèmes remontés par les utilisateurs et à l’amélioration des processus et fonctionnalités, en relation avec la maîtrise d’œuvre (maîtrise d’ouvrage de la plate-forme).
Répondre aux questions des utilisateurs et à l’enregistrement des cas remontés.
Support aux utilisateurs sur les environnements de Tests.
Analyse des problèmes et des besoins nouveaux,
Paramétrage du système au niveau applicatif
Création des utilisateurs dans la base Référentiel (BDR)
Suivi opérationnel quotidien (suivi de production,...)
Installation des patches pour corriger les anomalies sur les sur les différentes plateformes (Homologation, UAT, Performance, Production)
Installation des applications Bancaires sur les différentes plateformes (Homologation, UAT, Performance, Production)
Amélioration des processus du suivi de la qualité de service (Dossier de Monitoring, Dossier d’exploitation de l’application,...)
Extraction des données pour les utilisateurs et le support niveau 1
Suivi des applications en relation avec l’infrastructure GLS
Assurer le support applicatif (suivi de production) de la release de production
Support applicatif de 2nd niveau de l’application SDD
Répondre à la hotline afin d’intervenir sur les demandes de niveau 1
Supervision et monitoring des traitements temps réel et batchs de production
Participer à des astreintes à distance où sur Site
Participer à l évolution te...