• Dans l’équipe de support applicatif global résoudre de requêtes de service (via mail ou téléphone – en français ou anglais) crée par les utilisateurs des applications Givaudan
• Support niveau 2 et 3 pour toutes les applications Givaudan Fragrances
• Extractions de données, créations de rapports demandées par le business
• Collaborations avec les équipes techniques : DBA (Oracle) , Systèmes exploitation (AIX) , Cognos, Développement et avec les équipes business
• Suivi la performance des applications et (en collaborations avec les autre équipes) faire de propositions pour l’amélioration
• Implémentations et modifications des applications (change request), en collaborations avec les développeurs et les équipes Model Office
• Suivi l’exécution de jobs Datastage , Control M , analyse des erreurs
Vérification des logs Websphere et webMethods (Enterprise Monitor)
• Vérification des droits d’accès via LDAP
• Création / modification de procédures stockées Oracle (PL/SQL)
• Test d’application (HP Mercury)
Création et modification des procédures stockées T-SQL pour une application de gestion des stages pour Campus BNP Paribas Louveciennes
SQL 2005 – TSQL• Dans l’équipe de support global résoudre de requêtes de service (via mail ou téléphone) crée par les clients sur My Oracle support (Metalink)
• Noyau Oracle (inclusif ASM , NLS (csscan) ,LOB , gestion d’espace , réorganisation des données – tables et indexes, sécurité , scheduler etc)
• Utilitaires (export/import, data pump, sqlloader, log miner ressource manager)
• Sauvegarde et Restauration (RMAN)
• Erreurs internes (ORA-00600, ORA-7445 , corruption)
• Création de nouveaux bugs (en collaboration avec l’équipe de développement)
• Rédaction des procédures techniques
• Analyse root cause
• Offre support pour différent clients (comme DHL, Ministère de l’interne,Cosmote , Caisse de retraite roumaine au niveau national)
• Exemple : J’ai du installer une quarantaine des serveurs, un pour chaque département géographique avec Oracle, Oracle Application Server sur AIX
• Administration, optimisation des bases de données.
• Conseil/Audit technique permettant d’apporter des solutions aux problèmes.
• Installation, sauvegarde et restauration, configuration Implémentation de logiciel (exemple Hummingbird)
• Rédaction des plans de tests d’intégration et de Benchmark
• Développement de script en Korn Shell pour la sauvegarde des bases
• Optimisations des traitements (requêtes SQL)
• Transfert de compétences.
• Représentant Fujitsu chez le client BRD Société Générale comme Ingénieur support Informix et Unixware
• J’ai assure le support technique (24 x 7) pour les informaticiens de la banque. J’ai effectué des interventions d’urgence (dans la capitale et dans tout le pays) pour tous les problèmes liés à Informix et Unixware
• Administrateur des bases de données Informix de production
• Intervention dans toutes les situations d’erreurs (Unixware et Informix)
• Installation, configuration initiale complète pour Informix et Unixware
• Je suis intervenu dans la stratégie de la politique informatique en ayant fait des propositions pour des modifications et optimisations du système informatique de la banque
• Administrateur des bases Informix SE, Informix Dynamic Server 7.3 (production et développement)
• Programmation en Informix 4GL (applications pour la gestion des mandats postaux internes) , transfert d’argent (interne et international – EUROGIRO), statistiques , personnel , salarisation, marketing
• analyse, création de la base de données, implémentation des applications
• sauvegarde des données, migration des données, analyse et optimisation des requêtes SQL
• Création des scripts administratives pour la surveillance de l’espace disque, des performances du système, gestion des comptes des utilisateurs
• administration système SCO Unix V.3 et V.5 et Windows 3.x et 9.x
• configuration de TCP /IP, PPP, NFS, X25
• assistance pour les utilisateurs
• maintenance des PC clients et serveurs, gestion du parc informatique
• Implémentation et utilisation du système pour transfert d’argent Western Union
• Administration des systèmes RSX-11M sur PDP 11M
• Gestion des comptes des utilisateurs, droit d’accès
• Surveillance de l’espace disque, performance du système
• Sauvegarde et restaurations des données
• Développement des logiciels du gestion du trafic ferroviaire
(Sur l’ordinateur UNIVAC en COBOL , sur ordinateurs PDP-11M en Turbo Pascal , C, Macro11 et sur de micro-ordinateurs avec Z80 et 8086 en Turbo Pascal et Dbase
• Opérateur sur grand système UNIVAC