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Exemple de missions de Saber, Ingénieur de production hpux habitant les Hauts-de-Seine (92)

Depuis Mars 2012
Consort NT
Mission chez :
- CNP Assurances
Mission :
La gestion et l’optimisation des serveurs HP-UX et Linux, faire du préventif pour réduire au maximum le temps d’arrêt et d’indisponibilité des applications les plus critiques de la CNP Assurances.
Analyse de performances des serveurs et proposés des améliorations techniques, fonctionnel ou architectural.
Optimisation des couts de support en proposant des solutions de Virtualisation HP et VmWare.
Clusterisations des bases de données Oracles, Mysql ainsi que quelques applications critiques.
Elaboration d’un scénario pour l’optimisation du temps de déploiement du PRA
Participation a des projets de consolidation et migration SAN, migration DCX, migration Baie Vmax vers HDS.
Rédaction des procédures et des documentations.
Travailler et analyser des incidents et problèmes complexes.
Effectuer le support N3, N4 pour les équipes d’études de dev et de chef des projets.

Depuis septembre 2008
Systèmes d’exploitation :
HP-UX 11.11 11.23 11.31 sur superdome2, Bl8X0c i2 Bl8X0c i4
Materiel HP : CB900, C7000, MLXX, DLXX
Redhat Linux 5 et 6
HPVM version 4 et version 6
Vpar 6
Vmware
- ServiceGuard 11.20 sur HP-UX et sur Linux
- RedHat cluster

Altran Méditerranée
Missions chez :
- HP Entreprise Services

Mission :
Minimiser la “amount” des “downtime” non planifiés dans l’environnement de production du client.
Gérer les échanges et les incidents dans l’environnement Unix (OS + HW).
Travailler sur les incidents complexes, identifier et résoudre les problèmes.
Concevoir, construire, configurer, tester et documenter les implémentations de l’infrastructure « Unix server ».
Définir, documenter et exécuter les « work orders » afin d’implémenter les « changes».
Optimisation incluant la gestion des ressources proactives.
Disponibilité et capacité de gestion.
Fournir du “consulting”.
Interface avec les groups de support concernés par les problèmes de production et les problèmes techniques.
Aider en planifiant et assurant des tâches techniques assignées par le « Project Manager » ou chef de l’équipe.
Accomplir des tests de compatibilité techniques afin d’améliorer le niveau d’intégration et de standardisation.

Systèmes d’exploitation :
HPUX 11.20 to 11.31 on Superdome, B/J/K/L/N-Class-Server and Itanium-Blades
Solaris 8 to 10 on Oracle/Sun-HW (mainly Sparc Vxxx, Mxxxx, Txxxx)
SUSE 9 to 11 and RedHat RHEL4/RHEL5 on HP Proliant DLxxx/Blade family (x86)
Attaché au département d’ingénierie système et support au niveau de plusieurs DataCenter (Allemagne, France, Belgique, Arabie Saoudite …)

- STERIA
Mission :
Mise en place, Support, intégration de nouvelles solutions pour le compte des clients de la société STERIA : assistance, maintenance, installation, configuration dans la gamme ci-dessous :
- Serveur HP9000 Itanuim
- Système d'exploitation: HPUX et LinuX
- Outil de sauvegarde : Symantec Netbackup
- Baie EMC² : symcli
- Outils de multipathing : powerpath, securepath, autopath, multipath
- IMSL : Infrastructure Management Service Level (Service Support)

Mission:
Service Support technique au sens ITil du terme, sur les 5 processus (Service Desk, Incident Management, Problem Management, Configuration Management, Change Management et Release Management) pour les clients de l’infogérant Steria.
(M6, France Télévision, Chronoposte, Coliposte, Telintrans, Orange, Bonduelle, AFPA …)

La priorité est donnée sur les incidents d’activité, au moins 50 % du temps y est consacré sur les trois premiers processus ITil. Ils interrompent toute autre activité de projet.

Installation, administration des systèmes et mise en production HP-UX 10.20 11.00 11iv1 11iv2 et 11iv3 et Linux (redhat, CentOS),

Service support sous SLA pour 5 clients grand compte de Steria, pour un total de plus d’une cinquantaine de serveurs HP-UX, et une trentaine de serveurs Linux, tous en production

Astreinte système L2-3 en 24/7 régulière.

Moyens : Training
Du 8 Mars 2010 au 11 Mars 2010 formation accélère RHCE dans un centre agrée RedHat.

Ingénieur Support HP à SELLBYTEL (Partenaire HP).
Depuis Août 2006 SellByTel
Mission :
Support en ligne des clients HP en Europe : assistance, maintenance, installation, configuration dans la gamme ci-dessous :
Serveur HP9000 Itanuim
Système d'exploitation: HPUX
- Baie de Disques HP : MSA / EVA
- Storage Area Network ( SAN ) : Switch , Fabriques , Zoning , architecture SAN ...
- Configuration d’un SAN: Serveur HP_UX, Baie EVA, librairie MSL…
- Command View TapeLibrary & EVA

Moyens : Training:
20 mai 2007 : Formation à Isle D'abeau au centre de formation HP:
- Implémentation, configuration et Trouble-shooting du Cluster MC/ServiceGuard sous HP-UX et Linux

Aout 2006 : Formation de 3 mois effectuer au sein de SellByTel par des Formateurs HP:
- Script Shell
- Administration niveau 1 du système d’exploitation HP-UX.
- Administration niveau 2 du système d’exploitation HP-UX.
- Administration réseaux du système d’exploitation HP-UX.
- Administration avancée du système d’exploitation HP-UX (Notion de N-par V-par).
- Administration LVM (Logical Volume Manager) sous le système d’exploitation HP-UX
- Trouble-shooting du système d’exploitation HP-UX.

- Administration niveaux 1et 2 du système d’exploitation HP-UX 11.31
- Formation Kepner and Tregot
- Configuration et administration de SGeCFS (Service Guard extension Cluster File System)
- Configuration et administration du produit HPVM (création, installation et administration des virtuelles machines)

Ingénieur Système
Septembre 2005 Juillet 2006 TMI
Mission :
Préparation de mon projet de fin d'étude: « conception et développement d’une application distribuée selon l’architecture J2EE qui permet le monitoring d’un parc de serveur dans un environnement de haute disponibilité et de sécurité » :
- Etude et installation de la technologie RAID sous Sun Solaris 10.
- Etude et installation d’un Cluster sous Sun Solaris et Linux (Load balancing).
- Etude et installation de netfilter (iptables).
- Etude et installation de snort.
- Etude et installation de nessus.

Moyens :
Formation effectuée au sein de la TMI :
- Administration niveau 1 du système d’exploitation Sun Solaris 9 et 10.
- Administration niveau 2 du système d’exploitation Sun Solaris 9 et 10.

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