• Chef de projet pour la mise à niveau de l’OSS Net Manager de la version 6.2 à la version 7 pour l’opérateur Bouygues Telecom.
• activités de bout en bout (avant-vente, architecture technique, planning, validation, déploiement, intégration, maintenance) pour la mise à niveau du nouveau palier ou produit (OSS, LAN, télécom).
• Support avant-vente : réponses au RFQ, adaptation de l’offre NSN au réseau et à l’architecture IT clients, démonstration de produits, gestion de trials clients et présentation de produits et solutions NSN (OSS, LAN, Télécom).
• Chef de projet : projet de backup OSS NetAct MGCF, pour l’opérateur Orange.
• Gestion de projets techniques Réseaux et Télécom (LAN, WLAN): Elaboration et suivi de planning, planification des ressources, suivi des interventions.
• Projet déploiement WLAN Pilot: Information Gathering, Radio Planning, Requirements planning, Installation prep, Installation site, documentation site.
• Wireless LAN ingénierie déploiement: WLAN Design, WLAN Service Installation and Setup, WLAN Service Maintenance and Operations, WLAN Service Support, WLAN Service System, WLAN SLA.
• Chef de projet et activités de bout en bout pour la mise en œuvre de l’OSS Net Manager 6.2 pour Bouygues Telecom.
• Mise à niveau de Traffica V5.2 à V5.3 pour l’opérateur SFR.
• Administration de l’OSS NetAct et Traffica (projet R4) dans les locaux de l’opérateur SFR.
• Installation d’une nouvelle plateforme OSS NetAct pour l’opérateur Orange.
• Formation de l'équipe SFR en gestion des utilisateurs pour l’OSS NetAct et Traffica dans les locaux du client.
• Réalisation des opérations de Care au sein de l’équipe OSS : mise en condition opérationnelle, astreinte, nouveaux paliers...
• Résolution des incidents survenus sur le réseau avec respect des SLA et de la qualité du service via des indicateurs de performance et de satisfaction client.
Missions à l'étranger:
Allemagne (Düsseldorf, Octobre 2008): réunions et formations sur de nouveaux produits NetAct 0SS5.x.
Angleterre (Huntingdon, mars 2008): NetAct 0SS4.1 workshop.
test d’un nouvel outil qui facilite les configurations des éléments des réseaux en masse pour l’opérateur téléphonique. (OTS : operating Tool Set.)
• Mise en place de la téléphonie de troisième génération (UMTS) dans le réseau SFR
• Réponses aux appels d'offres et rencontres avec les clients opérateurs en Europe et au Moyen-Orient (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Itissalat, etc...).
• Mise en place de plan de projets et établissement des devis pour de nouvelles architectures et plateformes telles que l'UMTS (UTRAN, OSS..).
• Gestion de produits (catalogues, prix, documentation technique et commerciale, formations, services)
• Coordination d'une équipe d'experts en télécommunication chargée de l'intégration et de la validation des nouvelles architectures système (plans de charges, répartition des tâches, planification).
Opération et maintenance du centre de commutation mobile (SIEMENS D900 Switching System) à partir de la plate-forme OMCS :
• Validation, présentation en recette client et intégration des nouveaux produits sur les sites clients.
• Introduction des paliers logiciels majeurs et des patchs correctifs.
• Assistance au client sur site pour la mise en œuvre des solutions palliatives et pour la résolution définitive des problèmes identifiés.
• Gestion et administration des plates-formes du centre des opérations et de maintenance (OMC) : serveurs, bases de données
• Création de procédures d'exploitation.
• Gestion des rapports d'anomalie sur les paliers présents sur le réseau.
supervision des tests de bout en bout sur l'UMTS en collaboration avec Bouygues Telecom. (partie Radio Commander).
supervision de la validation d'un nouveau produit (Switch Commander) en collaboration avec Vodafone (D2) et Cegetel (SFR).
expert auprès de l'opérateur ETISSALAT pour les opérations et la maintenance, mise en place d'une application MEIR permettant de mieux contrôler les téléphones mobiles.
préparation de la plate-forme opérations et maintenance (OMC) pour le passage à l'an 2000.
• Analyse permanente de l'état des ressources et de l'état de service.
• Détection des causes d'éventuelles anomalies sur X.25, Frame Relay, liaisons spécialisées, concentrateur, commutateurs et routeurs dans le réseau Transpac.
• Télémaintenance des éléments de réseau depuis des stations SUN et PC grâce à des outils de supervision (NMCT, PCRET, Winsurf, SUN Manager...)