SAP EC-CS

Freelances

Vous êtes freelance SAP EC-CS et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.352 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance SAP EC-CS (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

freelances ayant la compétence SAP EC-CS sur leur CV

Qu'est-ce que SAP EC-CS ?

SAP EC-CS est une application par consolidation qui permet d’avoir une vue plus détaillée sur les données de la comptabilité financière de l’entreprise. SAP EC-CS permet de construire des états nécessaire au droit des sociétés mais aussi des états qui illustre la structure de gestion interne. A titre de rappel, SAP est un progiciel de gestion intégrée. SAP est l'équivalent de Navision produit par Microsoft. SAP a développé une série d'applications spécialisées avec les caractéristiques client/serveur. S'en décline une série de modules qui sont les composants fonctionnels du système SAP. Ces modules sont entre autres: SAP MM (Material Management), SAP PP (Production Planning), SAP PS (Project Systems), SAP SD (Sales and Distribution), SAP QM (Quality Management), SAP PM (Plant Maintenance), SAP CS (Customer Services), SAP PLM (Product Life-cycle Management), SAP TRA (Gestion des transports), SAP WM (WareHouse Management), SAP HUM (Handling Unit Management) etc...
Exemple de missions de Marc, freelance SAP EC-CS habitant les Hauts-de-Seine (92)

Depuis octobre 2012 (11 mois) : NQM Consulting
• Directeur de programme SI et organisation pour GEFCO en tant que prestataire externe.

Mai 2005 – octobre 2012 (7,5 ans) : GEFCO
• 2009-2012 : directeur du programme SHIELD pour la réalisation d'un outil décisionnel sur base de SAP BI 7 permettant le management des processus métiers du groupe et la gestion de la non qualité dans une logique de BPMS et de fast/virtual close, incluant le pilotage opérationnel à tous les niveaux du management et son déploiement international. Programme de 40 personnes (internes/ externes),
• 2008 : directeur du programme de refonte organisationnelle de la chaîne administrative de GEFCO (chantier admin. Force 10). Programme de 70 personnes (internes/ externes),
• 2005-2007 : directeur du programme ROMA pour la réalisation d’un socle administratif groupe pour les directions Automotive et Supply du groupe avec SAP SD/MM/BW et déploiement international. Programme de 80 personnes (internes/ externes),
• Réalisation d’un outil de Management Cockpit pour les besoins du PDG sous Microstrategy (144 indicateurs autour de 4 axes et 24 questions stratégiques),
• Responsable de la MOA SAP (25 internes et TMA de 10 externes) puis du département Stratégie et Compétitivité (34 internes) au sein de la Direction Stratégie Finance : déclinaison de la stratégie en actions, pilotage et mesure de la performance, benchmarks, intelligence économique, consulting interne, refonte et optimisation des processus métiers.

Août 2001 - Avril 2005 (3,5 ans) Plaut Consulting France
• Directeur du programme PILOT pour GEFCO avec rôle d’intégrateur SI : SAP R/3 FI/CO/MM et Essbase dans le cadre de l’implémentation d’un nouveau modèle de gestion et d’un Core Model monde. Programme de 60 personnes (internes et externes),
• Directeur de projet/intégrateur SAP (FI/CO/SD/MM) pour PCI (30-40 personnes),
• Directeur de projet SAP (FI/CO/SD/MM) pour Alstom Power Boilers (30 personnes),
• Création et développement de la practice Business Intelligence (SAP BW et SEM, Acta, Essbase) au sein du cabinet en tant que directeur associé en charge de l'offre décisionnelle (équipe de 12 consultants et chiffre d'affaires de 2,5 M€/an en deux ans).

Février 2000 - Juillet 2001 (1,5 ans) : PriceWaterhouseCoopers
• Réorganisation de la direction financière d’Aventis RP Bio sur les domaines SI (SAP FI/CO et OROS) avec optimisation des processus en logique fast close et virtual close,
• Directeur financier de transition d’Aventis RP Bio (30 personnes).

Février 1998 – Février 2000 : ( 2 ans) Arthur Andersen Management
• Contribution à la mise en œuvre d’un centre de services partagés européen pour Amylum Group (cracking agro-alimentaire) et team leader SAP FI. Projet d’un an basé à Bruxelles dans un contexte d’équipe internationale et en langue anglaise,
• Revue et optimisation des processus de la direction immobilière de Monoprix/Prinsunic,
• Mise en œuvre de la méthode des coûts standards et de l’approche ABC avec SAP et Oros pour deux sites de production Aventis : Vitry sur Seine et Elbeuf
• Réalisation de la consolidation légale pour DMC sous SAP EC-CS.

Février 1991 - janvier 1998 (7 ans) : Total SA
• 1997-1998 : Team leader Finance du projet UNITEP pour l’implémentation de SAP pour 5 filiales du groupe avec FI/CO/MM/SD/IS-Oil. Projet entièrement en langue anglaise,
• 1995-1997 : Contrôleur de gestion groupe,
• 1992-1995 : Membre du projet FAUST pour la mise en œuvre de SAP R/2 (RF/RK) pour la maison mère et ses 20 succursales. En charge du module Comptabilité (RF),
• 1991-1992 : Responsable de la liasse de consolidation de la maison mère.

Voir le profil complet de ce freelance