CV/Mission RAD-LAD freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des missions de Jef,
freelance RAD-LAD habitant le Val-de-Marne (94)

  • OCEAN CONSULTING
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Contexte Général : OCEAN CONSULTING est une société de conseil en ingénierie informatique.
    Elle évolue dans tous les secteurs d’activités et propose à ses clients des services précis pour
    répondre à tout type de besoin via ses profils expérimentés.
    Poste : Directeur de Projet
    Projets majeurs :
    Durée moyenne 1an,
    Equipe de 5 Etps en moyenne,
    Méthodologie : Méthode agile SCRUM
    Projet Client : (Dématérialisation Secteur Bâtiment) [durée : 1an et 3mois]
    Suite à la mise en place d’une plateforme de dématérialisation interne, le client se retrouve dans le
    besoin d’un profil afin d’assurer le bon déroulement de la solution et résoudre les problèmes rencontrés
    suite aux changements effectués dans leur process.
    Pour ce client grand compte, mon rôle est donc d’effectuer un état des lieux sur la partie GED mise en
    place dernièrement et de proposer des solutions efficaces. Un accompagnement est réalisé afin
    d’harmoniser les quatre plateformes du client et s’assurer de les faire tourner correctement tout en les
    améliorants de jour en jour en terme de capacité, de temps de réponse, d’efficacité et de monitoring.
    En parallèle de cela, j’assure le support des quatre plateformes afin de corriger tous les problèmes du
    quotidien.
    J’ai également mis en place des formations afin de s’assurer que l’ensemble des utilisateurs de la
    solution (principalement des comptables), aient la connaissance nécessaire pour utiliser les différents
    outils mis à disposition.
    De plus, je suis les différents projets futurs d’évolution de la solution en proposant de nouvelles
    méthodes de gestion.
    Réalisations :
    - Paramétrage et personnalisation de la solution
    - Correction de bugs détectés suite à la mise en place de la solution
    - Traitement quotidien des tickets utilisateurs
    - Gestion d’une équipe de développeurs
    - Réalisation d’une stratégie de test et Élaboration des cahiers de test
    - Tests unitaires et tests d’intégration
    - Rédaction des guides utilisateurs
    - Rédaction des supports de formations
    - Planification des formations
    - Animation des formations utilisateurs.

  • Poste : Product Owner

    TEOLIA
    Jan 2019 - Jan 2021

    jeunes et
    dynamiques, TEOLIA conseil et développe dans différents secteurs d’activités tels que les
    transports, la banque/finances, les télécoms …
    Poste : Product Owner
    Projets majeurs :
    Durée moyenne de 3 à 6 mois,
    Equipe de 4 Etps en moyenne,
    Méthodologie : Méthode agile SCRUM

  • CEGEDIM
    Jan 2015 - Jan 2019

    Contexte Général : Au sein du pôle Hors Santé de CEGEDIM, pilotage d’un portefeuille de
    projets et maitrise d’ouvrage des projets métiers en dématérialisation de documents
    (Factures/Avoirs, Lettres, Chèques, etc.). Accompagnement depuis le fournisseur jusqu’à
    l’arrivée des factures chez le client final.
    Poste : Chef de projet Technico-fonctionnel
    Projets majeurs :
    Durée moyenne de 3 à 24 mois,
    Equipe de 6 Etps en moyenne,
    Méthodologie : Cycle en V / Méthode agile
    Projet DEFACTO (Dématérialisation secteur Energie) : [durée : 24 mois, budget 220k€ et 700J/H]
    Contexte : Dématérialisation de l’entrée/sortie des factures pour le client final.
    Mise en place d’une plateforme web de chargement des factures pour les petits fournisseurs
    (plateforme SY, anciennement appelée KISS), en mode SaaS, développée en java/j2ee, avec
    une solution Back office et un workflow de traitement des factures en erreurs/alertes. Reengineering du processus d’entrée en relation et mise en place d’une stratégie de conduite du
    changement.
    [Flux entrant et sortant, Service de dématérialisation, Contrôles, Archivage, Workflow]
    Equipe : 7 Etps (MOE, Architecte, Développeurs, Administrateur Système, Administrateur BD,
    Administrateur réseaux, Organisateur Conseil, testeurs, SSI, conformité, achats, chef de Produit)
    Réalisations :
    - Pilotage des ressources et gestion des relations fournisseurs
    - Conception et Réalisation d’une solution automatisée de traitement des factures
    - Animation d’ateliers de mise en place
    - Conception et implémentation d’un Workflow de traitement des factures
    - Rédaction des cahiers des charges (plateforme web SY et Workflow DEFACTO)
    - Analyse des risques IT et des mesures de sécurité nécessaires
    - Rédaction et validation des dossiers de sécurité
    - Cadrage, lancement et pilotage du projet
    - Création de différents lisibles (PDF) en fonction des entités juridiques du client
    - Analyse des impacts et mise en place d’un plan de conduite de changement
    - Tests de bout en bout et gestion des anomalies
    - Formation des utilisateurs
    - Elaboration des guides utilisateurs, document d’exploitation et autres compléments
    - Transmission du projet à l’équipe support.
    ++ Equipe projet organisée, client grand compte, gouvernance et instances projets respectées,
    fluidité et régularité des communications avec le client, agilité, force de proposition.
    Environnement : Jira, SAP, Workflow de factures, suivi planning, flux entrée/sortie, Base de
    données.

    Projet Dématérialisation factures (Secteur Transport) : [durée : 12 mois, budget 100k€ et 400 JH]
    Contexte : Mise en place d’un système de dématérialisation pour les flux sortants en mode PDF
    Signé. Paramétrage de la solution SY (en mode SaaS) et développements spécifiques pour
    personnaliser le mode de transfert des factures (envoi par mail / récupération par API)
    Equipe : 5 Etps (CP, MOA, MOE, Architecte, Administrateur Système, Administrateur réseaux)
    Réalisations :
    - Recueil des besoins
    - Kick-off
    - Rédaction et Validation des livrables avec le client
    - Cadrage et lancement du projet
    - Refonte de la solution de dématérialisation d’un client grand compte dans le secteur
    Transport.
    - Mise à jour de l’architecture pour adapter la solution finale à l’outil SY by CEGEDIM
    - Récupération et traitement des référentiels (via SFTP pour le réseau)
    - Création d’un lisible PDF spécifique à la demande du client (développement FO)
    - Réalisation d’une stratégie de test et Élaboration des cahiers de test
    - Tests unitaires et Tests d’intégration
    - Elaboration des guides utilisateurs
    - Planification des formations
    - Accompagnement des utilisateurs finaux
    - Mise en place de rapports de traitement spécifiques
    - Rédaction des documentations : Cahier des charges, Document d’exploitation …
    ++ Equipe projet engagée, gestion des équipes MOE, sponsor et responsables métiers engagés

    Environnement : Workflow des factures, suivi planning, assistance au développement en XML/XSLT (Transformation de formats de fichiers), flux entrants, base de données MySQL.
  • ITESOFT
    Jan 2014 - Jan 2015

    Contexte Général : Editeur de logiciel, ITESOFT est spécialisé dans la pure dématérialisation de
    document (RAD/LAD). Au sein des équipes projet, pilotage d’un portefeuille de projets et
    maitrise d’œuvre dématérialisation de documents (Factures/Avoirs, Lettres, Chèques, etc.)
    Poste : Consultant MOE/AMOA/Formateur
    Projets majeurs :
    Durée moyenne de 6 à 18 mois,
    Equipe de 5 Etps en moyenne,
    Méthodologie : Cycle en V
    Projet Dématérialisation : [durée : 18mois, budget 170k€ et 500J/H]
    Contexte : Mise en place d’un système de dématérialisation pour les flux entrants en mode
    papier (Scan – RAD/LAD). Paramétrage de la solution FMFI/SHARE pour l’extraction des données
    obligatoires et développements spécifiques pour personnaliser l’extraction des données métiers.
    Equipe : 5 Etps (CP, MOA, MOE, Architecte, Administrateur Système)
    Rôle : Maitre d’ouvrage et Assistance à la maitrise d’œuvre
    Réalisations :
    - Présentation avant-vente
    - Kick-off
    - Cadrage et lancement du projet
    - Paramétrage et personnalisation de la solution
    - Récupération et traitement des référentiels (fournisseurs, entités juridiques, données
    métiers …)
    - Tests unitaires et tests d’intégration
    - Elaboration des guides utilisateurs et des supports de formation
    - Installation de la solution sur site client
    - Planification des formations
    - Accompagnement des utilisateurs finaux
    - Formation des utilisateurs, administrateurs et superviseurs
    - Mise en place de rapports de traitement spécifiques
    - Rédaction des documentations : Cahier des charges, support de formation …
    ++ Equipe projet motivée et dynamique, démo avant-vente, client déterminé, formation des
    utilisateurs (comptables ou autres).

    Environnement : Workflow des factures, suivi planning, développement en JAVA/JEE (Développement spécifiques de la plateforme SHARE), base de données MySQL.
  • Projet TEOLIA interne : [durée : 6 mois]
    aujourd'hui

    Création d’une plateforme interne permettant de centraliser l’ensemble des missions effectuées par les
    différents consultants ainsi que les missions à venir. Cette plateforme permet donc d’effectuer des
    recherches rapides afin de trouver le consultant le plus adapté à la mission.
    De plus, cette plateforme donne une vision précise sur les profils des consultants et devra idéalement
    permettre d’effectuer les entretiens annuels avec possibilité de commentaires et système de notation.
    TEOLIA continue de grandir et d’enrichir ses connaissances dans les différents domaines d’activités
    exercés.

  • Projet Dématérialisation :
    aujourd'hui

    Contexte : Mise en place d’un système de dématérialisation pour les flux entrants en mode
    papier (Scan – RAD/LAD). Paramétrage de la solution FMFI/SHARE pour l’extraction des données
    obligatoires et développements spécifiques pour personnaliser l’extraction des données métiers.
    Equipe : 5 Etps (CP, MOA, MOE, Architecte, Administrateur Système)
    Rôle : Maitre d’œuvre et Assistance à la maitrise d’ouvrage
    Réalisations :
    - Présentation avant-vente
    - Kick-off
    - Cadrage et lancement du projet
    - Paramétrage et personnalisation de la solution
    - Gestion d’une équipe de développeurs

Voir le profil complet de ce freelance

Compétences comparables à RAD-LAD occasionnellement sollicitées

CV RAD-LAD, Missions RAD-LAD

Les derniers freelances RAD-LAD

CV Consultant Technico Fonctionnel Dématérialisation / GED / ECM
Amine

Consultant Technico Fonctionnel Dématérialisation / GED / ECM

  • TASSIN-LA-DEMI-LUNE
RAD-LAD ECM GED VB SCRIPT SQL BDD XML WINDOWS BPM LINUX
Disponible
CV Analyste Programmeur/ Responsable d'application
Alexandre

Analyste Programmeur/ Responsable d'application

  • ORLÉANS
SCRIPT SHELL SQL SERVICENOW C# JAVA C++ ORACLE JIRA SCRUM
Disponible
CV Consultant CCM - Editique
Rachid

Consultant CCM - Editique

  • TOURS
ECM GMC INSPIRE OPEN PRINT BPM BDOC GED FILENET JIRA DIALOGUE RAD-LAD
CV Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Emmanuel

Directeur de programme PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE PMO MOA
CV Urbaniste SI TOGAF
Armand

Urbaniste SI TOGAF

  • CONFLANS-SAINTE-HONORINE
MEGA HOPEX WEBSERVICES BPM UML TOGAF SECURITE ARCHIMATE Microservices AGILE
CV Spécialiste en pilotage de projet, transformation agile, excellence opérationnelle, formation
Ophélie

Spécialiste en pilotage de projet, transformation agile, excellence opérationnelle, formation

  • SAINT-APPOLINARD
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SQL DATA SAFE LEAN MANAGEMENT JAVA Cybersécurité
CV Manager et pilote de projets
Mikael

Manager et pilote de projets

  • ORLÉANS
ECM MS OFFICE JIRA WINDOWS RAD-LAD ITIL ISO 2700x FILENET HP QUALITY CENTER SQUASH TM
CV Product Owner / Chef de projet
Erika

Product Owner / Chef de projet

  • PARIS
MOA AGILE JIRA SQL PRINCE II POSTMAN XML
CV Chef de projet BI
Marc-Antoine

Chef de projet BI

  • LILLE
MOA BI AGILE Microsoft PowerApps MICROSOFT POWER AUTOMATE BUSINESS OBJECTS
CV Architecte JAVA
Maximilien

Architecte JAVA

  • LYON
JAVA .NET LINUX WINDOWS VMWARE SQL SERVER ORACLE ACTIVE DIRECTORY
Je trouve mon freelance RAD-LAD

Les nouvelles missions RAD-LAD

Développeur ITESOFT

JAVA SQL .NET ITESOFT
22/04/2024
45 - SAINT-JEAN-DE-BRAYE
18 mois
Voir la mission

Consultant ITESOFT (RAD/LAD) Expérimenté - +5 ans d'expérience

ITESOFT
01/05/2024
45 - ORLÉANS
12 mois
Voir la mission

Architecte GED

GED
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

AMOA/Business analyst dématérialisation

GED
ASAP
44 - Nantes
5 mois
Voir la mission

Product Owner GED

AGILE JIRA GED
ASAP
75013 Paris
6 mois
Voir la mission

Tech lead DATA

BIG DATA
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Concepteur RAD/LAD KTA

RAD-LAD Kofax Kapow
ASAP
69 - Lyon
12 mois
Voir la mission

Product Owner

AGILE
ASAP
44 - Nantes
12 mois
Voir la mission

Chef de projet AMOA

RAD-LAD Workflow
ASAP
Aix-en-Provence - 13090
6 mois
Voir la mission

MOA RAD/LAD

RAD-LAD
ASAP
75
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission RAD-LAD