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Qu'est-ce que PSNEXT ?

PSNEXT offre des solutions de gestion de projet avec des outils de gestion des portefeuilles de projets, planification, gestion des ressources et des compétences etc. PSNEXT est accessible via une interface web pratique pour un accès à distance. PSNEXT est compatible les systèmes d'exploitation Windows, Linux et Mac.

Exemple de missions de Nathalie, freelance PSNEXT habitant les Yvelines (78)

Depuis 01/2009 Consultante - Project Manager Office – Gestion Portefeuilles (mission)
GIE CHOREGIE (Mutuelles partenaires MGEN – MFPS – LMDE)
Projet : Généralisation du progiciel PSNext et mise en place du pilotage transverse (Etudes et Production) (120 000 jh/an – 950 ressources)
Mission : Développer une solution de pilotage global
• Paramétrage et implémentation du progiciel PSNext
• Formation et conduite du changement
• Création des tableaux de bord de suivi
• Mise en place de la gestion de portefeuille
• Reporting Contrôle de gestion
• Suivi et pilotage budgétaire

02/2005 - 12/2008 Consultante - Project Manager Office – Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (mission)
MGEN – Mutuelle Générale Education Nationale – DSI - Paris
Projet : Création de la Cellule PMO DSI - Généralisation du progiciel PSNext
Mission : Chef de projet Outils Transverses – Project Office de la DSI
• Création d’une méthodologie de gestion de projet
• Prise en charge de la conduite du changement
• Paramétrage et implémentation du progiciel PSNext
• Création de tableaux de bord de suivi de projet et de suivi budgétaire

09/2004 – 10/2004 Consultante Communication (mission)
(1 mois) AIR FRANCE – Direction Générale des Systèmes d’Information – Département Marketing - Orly
Projet : Organisation des journées Compagnies Clientes 6 & 7 octobre 2004 au Sofitel Paris Porte de Sèvres
Mission : Gestion, adaptation et coordination des présentations des différents intervenants
• Création d’une identité visuelle de l’évènement par déclinaison de la charte graphique du groupe
et réalisation de l’ensemble des présentations
• Elaboration des supports de communication (affiche, programme, animation accueil et pause)
• Réalisation d’un Cdrom dynamique destiné à tous les participants

04/2003 – 09/2004 Consultante Organisation (mission)
(18 mois) Centre de formation ESCALE (BTS en alternance) – Rambouillet
Projet : Adaptation du Centre à la réforme de la formation (entrée en vigueur en Novembre 2004)

Mission : Refonte de l’organisation interne et de l’ingénierie pédagogique – Réorientation de la stratégie de développement
 Etat des lieux, analyse de l’existant
 Recherche de solutions et réalisation d’un cahier de préconisations
 Mise en place de nouveaux process, d’outils et suivi des mises en œuvre
 Formation, coaching et management de l’équipe (18 personnes)
 Communication interne et externe
 Recrutement et suivi des stagiaires
 Refonte des programmes et des méthodes d’enseignement
 Coordination pédagogique

07/2001 – 12/2002 Chef de projet Coordination et Communication (indépendant)
(18 mois) ORANGE FRANCE – Direction des Systèmes d’Information –Sécurité logique et secours – Paris
Projet : Mise en place d’une infrastructure interne de sécurité des données informatique

Missions : Communication
 Elaboration d’une stratégie et d’un plan de communication
 Organisation et animation de revues détaillées, de séminaires d’information et de promotion
 Création de supports de communication (plaquettes, brochures, guides, site intranet, film)
Coordination
 Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (Interface MOE/MOA)
 Analyse des besoins et rédaction d’un cahier des charges fonctionnelles

01/2001 – 06/2001 Chef de projet Web (indépendant)
(6 mois) ORANGE FRANCE – Direction des Systèmes d’Information –Soutien à l’international – Paris

Projet : Refonte du site extranet et du portail intranet de la DSI
Missions : Extranet
 Qualification du site de soutien à l’international
 Etude et analyse des besoins des utilisateurs du site
 Elaboration d’un cahier de préconisations
 Consolidation de la relation Maison mère/filiales étrangères
 Création d’un annuaire international

Portail intranet
 Analyse de l’existant et rédaction du rapport d’étude
 Membre du comité rédactionnel d’intégration de la charte Orange
 Conseil auprès des web designers et développeurs

11/2000 – 12/2000 Consultante NTIC (indépendant)
(2 mois) APTUS- Société d’ingénierie informatique - Versailles
Mission : Audit d’une application e-learning et rédaction du cahier de préconisations

10/1999 – 07/2000 Attachée commerciale
(10 mois) WATERAIR – Leader européen de la piscine en kit - Bordeaux -

06/1994 – 09/1999 Responsable administratif régional
(5 ans) WATERAIR – Leader européen de la piscine en kit - Bordeaux
Missions : Mise en place de la direction régionale aquitaine
Organisation de l’administration des ventes
Création d’une application informatique spécifique de suivi commercial
Conseils et assistance pour la création des 7 autres agences régionales
Membre du comité de pilotage pour le passage au 35 H

12/1991 – 05/1994 Responsable administratif
(2 ans ½) Cabinet d’architectes paysagistes B & JN TOURNIER - Bordeaux -

01/1985 – 11/1991 Responsable Groupe cotisants (CDI)
(6 ans) Caisse de retraite ORGANIC - Bordeaux

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