MICROSOFT DYNAMICS NAV

Freelances

Vous êtes freelance MICROSOFT DYNAMICS NAV et vous recherchez une mission ? Rejoignez 99.640 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance MICROSOFT DYNAMICS NAV (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

freelances ayant la compétence MICROSOFT DYNAMICS NAV sur leur CV

Nos dernières

missions MICROSOFT DYNAMICS NAV

Qu'est-ce que MICROSOFT DYNAMICS NAV ?

MICROSOFT DYNAMICS NAV est un progiciel de gestion complet et intégré. MICROSOFT DYNAMICS NAV se distingue par sa richesse fonctionnelle, intégrant en standard des fonctions avancées dans les domaines de la relation client, la supply chain (optimisation de la chaîne logistique et de la production), la gestion comptable et financière, le décisionnel.

MICROSOFT DYNAMICS NAV, une solution de gestion innovante

Afin d’aider les professionnels dans leurs gestion, Microsoft avance la solution Dynamics NAV. Cet ERP semble être la réponse à tous les problèmes que peuvent rencontrer les entreprises au niveau de leur gestion interne. De nombreuses possibilités s’offrent ainsi aux indépendants se spécialisant dans la maîtrise du langage et des spécificités liés à ce logiciel.

À quoi correspond Dynamics NAV ?

Dynamics NAV est un logiciel conçu par Microsoft. Autrefois appelé Navision, il s’agit d’un outil facilitant la gestion de multiples tâches internes à une entreprise. De ce fait, ce logiciel s’adresse particulièrement aux professionnels.

Dynamics NAV est surtout un outil destiné aux PME et aux grandes firmes. Cette solution ERP dispose de nombreuses fonctionnalités. L’une de ses plus grandes particularités réside dans le fait que son utilisation va faciliter grandement le transit des renseignements internes au sein d’une même firme.

Par ailleurs, cet outil permet également à son utilisateur de regrouper les informations de manière pertinente. Le logiciel Dynamics NAV aide ainsi à stocker et à gérer les différentes données utiles au bon fonctionnement d’une entreprise.

Composé d’une suite d’applications, Dynamics NAV va aider son usager à la gestion et à la facilitation de son travail.

Quelles sont les spécificités de Dynamics NAV ?

Dynamics NAV est un produit Microsoft. De ce fait, il est compatible avec toutes autres applications appartenant à ce même éditeur. L’intégration des diverses solutions est facilitée par cet ERP de la dernière génération.

De plus, cette solution est facile d’utilisation et est entièrement personnalisable. C’est la raison pour laquelle Dynamics NAV peut s’adapter à n’importe quel rythme de travail. Avec cela, il peut aussi être la réponse évidente aux différentes exigences liées à certains domaines tels que l’industrie.

Au vu de son adaptabilité, Dynamics NAV se conforme facilement même aux besoins les plus spécifiques.

Quelles sont les fonctionnalités et avantages de Dynamics NAV ?

Cette solution dispose de nombreux avantages et ses fonctionnalités peuvent s’adapter à tout type d’utilisation. Pour eux qui désirent utiliser un outil de gestion efficace, Dynamics NAV dispose d’une fonction de comptabilité aux innombrables options.

La gestion des rapports, les différentes données internes de la société, le budget, la gestion financière et même celle des assurances est possible. À part cela, l’utilisation de Dynamics NAV vous permettra également de garder un œil sur vos produits et services.

En commençant par l’approvisionnement pour finir jusqu’à la production, les ateliers concernés pourront faire des suivis réguliers et en temps réel. De même, les tâches administratives seront traitées suivant un rythme de croisière pondéré.

De nombreuses possibilités offertes par Dynamics NAV

Dynamics NAV se veut efficace et performant. Aussi, permet-il à son utilisateur d’avoir une vue généralisée de toutes les activités dans sa société. En effet, cet outil permet de regrouper en un seul point toutes les ressources d’une même firme.

Ainsi, Dynamics NAV représente donc la base idéale pour analyser l’état de santé de son entreprise. Son système de gestion associé aux différentes feuilles de temps apporte une vue globale à tous les niveaux.

Par ailleurs, Dynamics NAV dispose également d’options d’organisation pour les campagnes marketing et la vente.

À ce sujet, la fonctionnalité Power BI associée à ce logiciel sera une arme parfaite pour vous aider à améliorer l’état de santé de votre société. Également créé par Microsoft, c’est un outil d’intelligence virtuel axé sur des bases économiques. Grâce à cette option, vous aurez accès à différentes informations concernant les ventes, les clients et même les finances.

Les métiers possibles liés à Dynamics NAV

Étant donné que le logiciel Dynamics NAV est lié au secteur informatique, les métiers tournant autour de cette branche sont accessibles à celui qui en maîtrise le développement. De ce fait, il est possible d’évoluer vers une carrière d’intégrateur ou de consultant technico fonctionnel sur Dynamics NAV.

Par ailleurs, il est indispensable pour un freelance Dynamics NAV de maîtriser les modules standards en rapport avec la solution Dynamics NAV. En effet, cet ERP exige d’avoir une parfaite connaissance de certains éléments en rapport avec le logiciel. Cela inclut les fonctions de gestion de la comptabilité, du stockage, de la vente ainsi que de l’achat.

En complément, un savoir-faire dans le développement de langage type tel que le C/Side est indispensable. À part cela, certains débouchés peuvent mener à une évolution de carrière plongée dans l’environnement Microsoft. Devenir développeur ERP MICROSOFT DYNAMICS NAV est également un métier envisageable.

Les missions associées à la maîtrise du Dynamics NAV

Un intégrateur Dynamics NAV peut procéder à la mise en place d’un logiciel de gestion plus performant et adapté aux besoins de ses clients. Il saura adapter un ERP en fonction de l’usage auquel le client le prédestine.

De la même manière, l’intégrateur Dynamics NAV saura apporter les solutions qui s’imposent afin de faire correspondre les fonctionnalités de l’ERP aux activités de l’entreprise. Cela peut-être dans le but de gérer la comptabilité, une chaîne de production ou de logistique. Toutes les solutions proposées devront avoir pour but de connecter une firme au niveau interne.

Par ailleurs, le développeur ERP Dynamics NAV sera quant à lui en charge de l’analyse et de la conception du développement d’une solution répondant aux spécifiés et exigence de ses clients. Il sera également responsable d’effectuer les tests, rédiger les contenus techniques en lien avec la solution à destination des utilisateurs.

À part cela, c’est aussi au développeur qu’incombe le devoir d’effectuer les maintenances visant à corriger et à faire évoluer les applications proposées.